Forum cheval
Le Forum Cheval

Résultats analyses de sang aide

Sujet commencé par : Magb - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
Par Magb : le 20/10/15 à 19:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonsoir
J'ai besoin d'aide pour m'aider à déchiffrer les résultats d'analyses de sang pour une amie.
Elle n'arrive pas à joindre le veto et elle panique donc si vous savez à quoi ça correspond. Merci beaucoup
le GLU il est à 147 et la norme c'est 71/115
l'ALP le cheval a en dessous de 50 alors que la norme c'est 97/et VMP il a 5.78 et la norme est 6.70/11.1

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Nanouille : le 20/10/15 à 21:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
tirer 3 résultats d'analyses parmi tous les résultats de la prise de sang ça ne veut juste rien dire
donc d'une il faut mettre la totalité de la prise de sang pour avoir une analyse globale,
de deux sur le forum tu auras "à boire et à manger" comme réponse...car nous ne sommes pas véto et nopus ne connaissons ni la clinique du cheval, ni pourquoi la prise de sang a été faite...
de trois, le véto a du avoir les résultats, si ils taient très inquiétant il aurait repris contact vite fait bien fait

Par al : le 20/10/15 à 22:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
glu = glycémie. Un peu élevée, chez un cheval stressé au moment de la prise de sang = ça ne veut rien dire, surtout sans le tableau clinique

PAL trop bas = pas grave (jme demande bien pourquoi ils mettent une norme inférieure.....)

VMP = un des paramètres des hématies, si évalué par une machine, à jeter à la poubelle direct, la seule chose qui compte c'est ce que le biologiste a vu sous le microscope (ce sont des facteurs utilisés en médecine humaine, quasi jamais en véto, ou seulement à titre expérimental)

Par Magb : le 20/10/15 à 23:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Ok super merci beaucoup.
Je posais la question pour rassurer mon amie et savoir ce que voulait dire toutes ces abréviations pas pour un diagnostic précis ;-) !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval