Résultats analyses de sang aide
Sujet commencé par : Magb - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par MagbPar Magb : le 20/10/15 à 19:35:06
Dire merci | Bonsoir J'ai besoin d'aide pour m'aider à déchiffrer les résultats d'analyses de sang pour une amie. Elle n'arrive pas à joindre le veto et elle panique donc si vous savez à quoi ça correspond. Merci beaucoup le GLU il est à 147 et la norme c'est 71/115 l'ALP le cheval a en dessous de 50 alors que la norme c'est 97/et VMP il a 5.78 et la norme est 6.70/11.1 |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Nanouille : le 20/10/15 à 21:10:24
Dire merci | tirer 3 résultats d'analyses parmi tous les résultats de la prise de sang ça ne veut juste rien dire ![]() donc d'une il faut mettre la totalité de la prise de sang pour avoir une analyse globale, de deux sur le forum tu auras "à boire et à manger" comme réponse...car nous ne sommes pas véto et nopus ne connaissons ni la clinique du cheval, ni pourquoi la prise de sang a été faite... de trois, le véto a du avoir les résultats, si ils taient très inquiétant il aurait repris contact vite fait bien fait ![]() |
Par al : le 20/10/15 à 22:02:20
Dire merci | glu = glycémie. Un peu élevée, chez un cheval stressé au moment de la prise de sang = ça ne veut rien dire, surtout sans le tableau clinique PAL trop bas = pas grave (jme demande bien pourquoi ils mettent une norme inférieure.....) VMP = un des paramètres des hématies, si évalué par une machine, à jeter à la poubelle direct, la seule chose qui compte c'est ce que le biologiste a vu sous le microscope ![]() |
Par Magb : le 20/10/15 à 23:05:18
Dire merci | Ok super merci beaucoup. Je posais la question pour rassurer mon amie et savoir ce que voulait dire toutes ces abréviations pas pour un diagnostic précis ;-) ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 587) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous