Forum cheval
Le Forum Cheval

Sauter à partir de quel âge?

Sujet commencé par : coccina - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par coccina : le 23/10/15 à 10:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pour celles/ceux qui ont des chevaux plutôt loisir (comprendre celui qu'on veut garder et monter toute une vie, même si le niveau est élevé), à partir de quand vous commencez à sauter avec vos chevaux, afin de les préserver le plus longtemps possible?

J'ai en tête l'article sur la croissance du cheval, ça m'intéresse de voir comment les gens font concrètement en prenant ce genre d'info en compte.

Merci ^^

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Erzebeth : le 23/10/15 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben déjà il y a sauter et sauter...

Sautouiller quelques croisillons pour apprendre à un jeune la coordination, et commencer à enchaîner des vrais obstacles, c'est pas tout à fait la même chose et il faut bien définir ce que l'on entend par là.

Par Did : le 23/10/15 à 10:40:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
Je dirais comme Erzebeth, tout dépend ce que l'on appelle sauter.

Ma juju, ONC, pour loisirs, qui me suis partout, tri de bétail, rando... a toujours sautiller : une croix, une bache...
Après a presque 7 ans, elle n'a jamais "sauté" plus de 50cm et n'a jamais enchainée

Par coccina : le 23/10/15 à 10:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ben on va dire même les trucs petits alors ^^

Ou justement, quelles hauteurs à quel âge?

Par kagnotte : le 23/10/15 à 10:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Vers 4 ans j'ai fais sauter les miens en liberté, mais vraiment pas gros, juste pour leur montrer.

Entre 5 et 6 ans on sautille de petits trucs plus genre trec, mais rien de gros et de régulier, je crois qu'ils n'ont pas dépassé les 50 cm.

La la jument va prendre 7 ans et mon hongre 8 ans et on commence a sauter de vrais barres, avec pour objectif des sorties en concours. Après on ferra au niveau de chaque cheval, j'en ai un qui je pense est apte a aller plus haut que l'autre on verra bien.

Après l'objectif était de ne pas se presser, d'y aller cool, je pense que c'est ce qu'on a fait, tout ça pour les laisser grandir et ne pas trop tirer sur la couane, mais j'ai un objectif loisir sans de grandes ambitions. Quoique là ma fille commence à prendre goût à l'obstacle donc peut être qu'on ferra plus que prévu.

Par dominique71 : le 23/10/15 à 11:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas une pro du CSO et de loin mais je pense qu'il est intéressant de les dégrossir sur des petits obstacles, en longe, en liberté ou monté, pour les dégourdir dans leurs pattounes et dans leur tête. Donc croisillons pour les habituer à centrer, mais aussi des looks variés (couleurs, soubassements...) plutôt dans l'esprit TREC ou ce style.

Ce qui compte, c'est surtout la quantité de sauts (et bien sûr la hauteur !) donc une petite séance par semaine me parait le max pour des jeunes. Par contre, on peu alors commencer assez tôt, de façon occasionnelle, dans l'idée "gymnastique des pattounes" juste en s'amusant sur du out petit (< 50 cm) et non monté, par exemple avec un 2 ans, au milieu de l'éducation à marcher sur la bâche, traverser un ruisseau en extérieur, sauter un tronc est dans cette logique.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval