Forum cheval
Le Forum Cheval

Dogue Allemand/ Danois

Sujet commencé par : princesse32 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par princesse32 : le 24/10/15 à 20:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2015
1 messages
Dire merci
Bonsoir a Tous ,

J'ai un Dogue Allemand de 4 ans tres attachante tres caline , mais je trouve qu'elle beaucoup maigrie en 3 a 4 mois, J ai été consulté un Vétérinaire et il a trouver qu'elle avait des vers, donc il m'as prescrit des médoc .Du coup pour moi sa n'as rien arrangé car elle grossit pas et je me fais du soucis . Car les Dogues Allemands sont connus de Torsion D'estomac. J'ai aussi remarqué q u'elle boit pas d 'eau quotidiennement, je lui donne a travers une seringue et elle accepte. Concernant ses repas, elle mange tout les soirs a la même heure, mais elle mange a une vitesse impressionnante et sa m'effraie .Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème et quil/elle puisse me donner des conseils .Cela m'aiderait beaucoup .Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Scooper : le 24/10/15 à 21:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Aller chez un autre véto...

Par dominique71 : le 25/10/15 à 07:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu peux éliminer la torsion d'estomac, elle serait morte en moins d'une demi-journée...
Sur de gros chiens comme ça, il faudrait répartir la ration en plusieurs repas.
Pour son amaigrissement, si son rythme de vie n'a pas changé, ses rations non plus, j'aurais aussi pensé au vermifuge en 1er mieux, quitte à renouveler (tu as fait le ténia ?)

Par malaka4 : le 25/10/15 à 08:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Retourner voir ton véto qui sera le plus à même de te conseiller.
Le vermifuge est à donner en première intention, comme t'as conseillé le tien, si ça ne s'arrange pas il faut y retourner pour approfondir.
(Je ne vois pas pourquoi changer de vétérinaire alors que sa démarche à l'air normale = on commence par éliminer la cause la plus probable d'amaigrissement avant de passer à la prise de sang et analyses qui coutent un bras).

Par luck40 : le 25/10/15 à 20:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ces chiens la ont besoin de beaucoup d énergie pendant la croissance. Tu as quoi comme croquettes ? N hésites pas à augmenter la dose mais aussi à refaire un vermifuge.
Mais comme déjà dit il faudrait donner plus de croquettes mais repartir en plusieurs fois dans la journée. La taille de tes croquettes peut aider à manger moins vite. Sinon mouille les dans de l eau chaude avant de les donner (tu les laisses gonfler 10 min) ça pré mâchera car s'il avalé ses croquettes il ne les assimile pas bien. Ceci dit ce n'est pas une solution sur du long terme. Donc sinon mettre dans une très grande gamelle tes croquettes sèches ainsi que des balles de tennis. Il va devoir éviter les balles et les pousser pour manger donc manger moins vite

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval