Mise en main
Sujet commencé par : Margauxpearl - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibalPar Margauxpearl : le 25/10/15 à 12:15:08
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Voilà j'ai une jument de 11 ans retirée de l'abattoir qui n'a pas été dressé "normalement". J'essaye de lui apprendre petit à petit à lui apprendre à sauter, faire des cercles,ect.. Cependant, elle a un port de tête très haut, et je n'arrive pas à la "mettre sous la main". J'avais pensé à lui mettre un gogue en vu des avis négatifs, j'y es réfléchis à 2 fois.. Auriez-vous des conseils et/ou des solutions ? |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par liteulorce : le 25/10/15 à 15:39:31
Dire merci | Message édité le 25/10/15 à 16:25 |
Par luck40 : le 25/10/15 à 16:04:43
Dire merci | On dit mettre sur la main pas sous la main. Ton travail à pied est plus qu'au point ? Rien ne sert de monter et travailler un cheval si le travail à pied est inexistant ou pas au point. Le travail de mise sur la main passe par le boulot à pied |
Par phoeb : le 25/10/15 à 16:39:51
Déconnecté | Incurvation encore et toujours. Quelques cours vous seraient bénéfiques pour t'expliquer ce qu'est la mise sur la main, ce que cela implique, ce que cela demande, comment l'obtenir, les exercices à pratiquer pour amener le cheval à être disponible pour venir sur la main, l'équilibrer etc. Il ne s'agit pas de se contenter de lui baisser la tête, sinon une enclume accrochée à la muserolle serait suffisante! |
Par lilibal : le 25/10/15 à 19:15:01
Dire merci | ça sert pas à grand chose de rechercher la mise en main, quand ton cheval sera équilibré, qu'il engagera et tout, il viendra naturellement tendre son dos , sinon effectivement, tu peux touours le contraindre avec un gogue ou autre, ça fera "joli" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous