Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise en main

Sujet commencé par : Margauxpearl - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilibal
Par Margauxpearl : le 25/10/15 à 12:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Voilà j'ai une jument de 11 ans retirée de l'abattoir qui n'a pas été dressé "normalement".
J'essaye de lui apprendre petit à petit à lui apprendre à sauter, faire des cercles,ect..
Cependant, elle a un port de tête très haut, et je n'arrive pas à la "mettre sous la main".
J'avais pensé à lui mettre un gogue en vu des avis négatifs, j'y es réfléchis à 2 fois..
Auriez-vous des conseils et/ou des solutions ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par liteulorce : le 25/10/15 à 15:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci



Message édité le 25/10/15 à 16:25

Par luck40 : le 25/10/15 à 16:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
On dit mettre sur la main pas sous la main. Ton travail à pied est plus qu'au point ? Rien ne sert de monter et travailler un cheval si le travail à pied est inexistant ou pas au point. Le travail de mise sur la main passe par le boulot à pied

Par phoeb : le 25/10/15 à 16:39:51

Déconnecté
Incurvation encore et toujours.
Quelques cours vous seraient bénéfiques pour t'expliquer ce qu'est la mise sur la main, ce que cela implique, ce que cela demande, comment l'obtenir, les exercices à pratiquer pour amener le cheval à être disponible pour venir sur la main, l'équilibrer etc.
Il ne s'agit pas de se contenter de lui baisser la tête, sinon une enclume accrochée à la muserolle serait suffisante!

Par lilibal : le 25/10/15 à 19:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
ça sert pas à grand chose de rechercher la mise en main, quand ton cheval sera équilibré, qu'il engagera et tout, il viendra naturellement tendre son dos , sinon effectivement, tu peux touours le contraindre avec un gogue ou autre, ça fera "joli"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval