Forum cheval
Le Forum Cheval

Convaincre les parents. ..

Sujet commencé par : chloe1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
2 personnes suivent ce sujet.
Par chloe1 : le 25/10/15 à 13:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2015
4 messages
Dire merci
Comment convaincre les parents d'avoir un cheval ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par luck40 : le 25/10/15 à 13:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Salut. Tu es jeune attends peut être la fin de tes études. Convaincre les parents ce n'est pas évident. C'est un coût. C'est eux qui doivent l'assumer financièrement. Puis imagine ensuite si tu pars dans une école pour tes études ce sert eux qui devrons s occuper du cheval...
Un cheval coûte cher ce n'est pas évident pour les parents. Il faut déjà un terrain ou payer une pension. L acheter. Puis veto, maréchal, vermifuge, ostheo, dentiste etc. Il faut le nourrir. Si tu l'as chez toi il lui faut un compagnon un cheval ne vit pas seul. Il faut encore te payer tes cours (et oui ce n'est pas parce que l'on a son cheval qu'on ne doit plus prendre ses cours surtout à 13 ans).
Donc déjà il faut le budget. Ensuite l envie de l'assumer. Enfin convaincre ses parents ce n'est pas juste qu'ils disent oui...

Par kefiretlome : le 25/10/15 à 14:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Et avoir un terrain adapté... Ou alors, il faut le mettre en pension...

Travaille bien à l'école, soit serviable à la maison, tiens tes affaires en ordre, tout ça pour montrer qu'on peut te faire confiance, que tu es mature. Et peut-être que tu pourras convaincre tes parents.
Et il faut cependant prendre en compte le coût financier, pour l'achat du cheval, et pour son entretien. Inutile d'essayer de convaincre tes parents si le budget est trop juste. Il faudra attendre que toi, plus tard, tu aies les moyens d'assouvir ton rêve.

Par liteulorce : le 25/10/15 à 15:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Pas la peine de mettre tes parents dans la panade,
Spoiler
marie toi.

Comme beaucoup, dans six mois tu seras sur les garçons, puis sur ton bac ,puis sur tes études ; ensuite tu chercheras du boulot ,puis tu feras un gosse pour t'occuper puis un deuxieme pour prendre la suite (ou parce que c'est l'heure) et un dernier ,pour le retenir. Résultat à trente cinq ans ton cheval seras alors tres vieux et tu n'auras pas eut la possibilité d'en "profiter".
Spoiler
Ou tu fait comme les grandes personnes tu bosses et tu t'achetes ton cheval

Par azure84 : le 25/10/15 à 19:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah qu'est ce que je comprends ton envie... Moi aussi j'en rêve mais papa et maman ont pas les sous !
J'ai passé l'âge de la crise d'adolescent j'ai découvert les garçons, les sorties... Et je suis toujours autant passionnée qu'avant voir plus. Mais mes études me prennent un temps monstre, pour donné un exemple pendant tout le mois de novembre et décembre je ne vais "plus avoir de vie" en gros, donc mes cours d'équitation vont passer à la trappe pendant quelque temps. Certes j'aurais largement le temps de monter pendant le mois de pose et après mai mais bon les études étant cher je dois travailler et là les emplois du temps concorde pas toujours.

En plus de ça l'année prochaine si tout ce passe bien je pars dans le meilleur des cas un an au Canada et là j'aurais vraiment mal au coeur de laisser mon cheval un an tout seul si j'en avais un. Et même si les voyages à l'étranger ça te dit pas pour l'instant, y a de forte chance qu'arriver à l'université ce soit le cas et c'est largement compréhensible. On peut partir découvrir le monde à moindre cout et ceux pendant une longue période.

Et là encore même au retour mes études seront pas fini et tu rempile encore pour quelque années, selon quand tu pars, si tu pars. Et de nos jours vaux mieux faire un master si tu fais des études sur le banc de la faculté, donc tu pars pour au moins 4, 5 ans voir plus selon ce que tu veux faire. Sachant que t'as largement le temps de changer de voie et d'envie.

Et enfin quand t'es études sont terminées, tu dois encore faire un an ou deux de formation dans la branche ou le métier choisi selon les filières et le métier. Certes ces années là sont rémunéré mais tu auras un loyer, les charges...

Alors fait comme moi et tout les étudiants prend ton mal en patience et profite pour l'instant de la chance que t'as d'être formé par différent chevaux. Les années passent plus vite qu'on le pense et puis un cheval c'est bien mais pouvoir l'assumer et s'en occuper s'est mieux !

Ou alors joue et gagne au loto

Désoler pour le pavé mais je me suis dit qu'un témoignage d'étudiant pourrait peut être, te parler plus


Message édité le 25/10/15 à 19:18

Par luck40 : le 25/10/15 à 19:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Super témoignage azur84

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval