Forum cheval
Le Forum Cheval

Haras de la mouline : à éviter

Sujet commencé par : pataclop - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par pataclop
Par pataclop : le 25/10/15 à 19:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2006
602 messages
Dire merci
Je souhaiterais mettre en garde les cavaliers souhaitant s'inscrire ou faire un stage au haras de la mouline. Je me suis inscrite à un stage de perfectionnement en CCE en pension complète dans le but de passer une semaine 100% cheval et de bien progresser sur le cross, c'est plutôt raté !

Le gîte :
- A mon arrivée, le ménage n'était pas fait et n'a d'ailleurs pas été fait par la suite. C'est moi qui a du passer un coup de balai afin de limiter les dégâts (je précise que je ne suis pourtant pas maniaque)
- La salle de bain est dans un état de saleté déplorable
- les repas sont tout justes passables. Là encore, je ne suis pourtant pas difficile mais payer 200€ de pension et manger des boîtes et des barquettes toutes prêtes de crudités pendant toutes la semaine, bof !

Les cours :
- le programme annoncé n'est pas respecté. Il était prévu 4 demie journées sur le cross. on en a fait que 3 et encore, par demie journée, il faut en fait comprendre 1h. Pour un stage spécial CCE, ça fait peu ! J'avais lu 6 stagiaires max, on s'est retrouvé à 20 pour un cours de cross, avec des cavaliers galop 2 n'ayant jamais fait de cross et des cavaliers galop 7 tournant habituellement en club 1.
- j'y allais pour me perfectionner, autant dire que je n'ai rien appris. Sur les 3 sorties cross, on a fait 2 fois le même parcours (de 8 obstacles..). En dressage, on se suivait tous à la queue leu leu et on réalisait les figures dictées par le mono (un cercle en A, une diagonale.... même quand j'étais débutante je n'ai jamais fais ça !). Là encore tous les niveaux sont mélangés, on reste sur du travail de base.
- je devais passer un galop, l'exam théorique était prévu pour vendredi, ils ont oubliés de me le faire passer.

Les chevaux :
- Je suis allée me plaindre à 3 reprises car le cheval que je montais blessait au garrot. Personne n'a été capable de me fournir une selle adaptée, j'ai annulé ma participation au concours du dimanche par respect pour le cheval. Monter un cheval blessé ne semblait choqué personne...

Je finis quand même par les points positifs :
-un très beau terrain de cross, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux
-des chevaux de qualité
-des moniteurs compétents
-équidia à la TV du gîte !

Voilà j'essaie de vous présenter les choses le plus objectivement possibles. J'espère que cela permettra à d'autres cavaliers d'éviter de vivre la même mésaventure que moi. Libre à vous de tester et de vous faire votre propre avis si le cœur vous en dit !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval