Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle dressage et mal de dos

Sujet commencé par : Oward - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Oward : le 26/10/15 à 19:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2013
58 messages
Dire merci
Bonjour,
je souhaite acheter une selle de dressage car je commence à sortir sur de plus "grosses" épreuves. Je souhaiterai pouvoir faire aussi de la balade avec. Mon gros soucis est que j'ai des problèmes de dos qui sont vraiment douloureux avec des selles trop contraignantes. Et à la fois, j'aime être encadrée

Je cherche d'occasion avec un budget de 400 euros, quelle marque/ type me conseillerez vous ?
Aussi, savez vous si certains vendeurs expédient la selle ? Et quel est le prix environ ?

merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Erzebeth : le 26/10/15 à 19:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Toutes les selles de dressages ne sont pas hyper contraignantes. Par contre dans celles-là c'est sûr qu'on est moins encadré, mais ça reste quand même des selles de dressage. Bref, il va falloir que tu trouves le compromis qui te convient, et, idéalement, d'en essayer pour savoir ce qui te va à toi (et pas forcément à la copine qui n'est pas fichue pareil).
Perso, j'ai pas les selles encadrantes et je me suis tournée (pour de multiples raisons) vers Stubben, qui fait généralement des selles moins contraignantes que les marques françaises par exemple.
J'ai une vieille romanus achetée d'occasion pour 400€
Car avec ce budget, forcément, on tape dans de vieilles selles. C'est aussi pour ça que j'ai choisi Stubben, parce que pas beaucoup de sous, donc j'ai pris une marque qui vieillit bien pour pouvoir en acheter une vieille, et c'est aussi une marque dont les matellassures peuvent se refaire (laine), donc moins de risque à acheter du vieux si ça se remet en état.

Par Chrysalis : le 26/10/15 à 20:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
Avec un petit budget comme le tien,comme dit Erzie,tu peux taper soit dans la vieille selle en cuir d'occasion ou de la synthétique d'occasion style wintec pro,qui est super chouette pour débuter à monter en selle de dressage sans se sentir engoncée

Par doudonyx : le 26/10/15 à 21:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
si tu as des pb de dos, un conseil, n'achète rien sans essayer!!!
perso j'ai des pb au bassin, hanches et colonne vertébrale (quoi, je suis mal foutue??? )

j'en ai essayé un certain nombre, de la selle pas cher à la haut de gamme... rien n'allait...

a la rigueur les selles type vielle stubben allaient mieux car siège plat, donc moins contraignant pour la bassin mais dans mon cas extrême, même ça, au final ça a pas été

sinon, j'avais essayé une tekna dressage à siège plat (je sais plus comment elle s'appelle). L'avantage: du neuf à pas cher et qui présente super bien, un siège plat et des taquets avant réglables. Inconvénient: pas de taquet arrière.

bon courage dans tes recherches en tous cas!



Message édité le 26/10/15 à 21:06

Par Medina : le 26/10/15 à 22:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
j'aurai dit une vieille stubben aussi. C'est increvable. Ce sont des bancs de messe mais ce sont les seules dans lesquelles j'ai pas de fatigue articulaire. Mal au cul oui mais pas de douleur articulaire : du coup c'est vite choisi ! je préfère avoir mal au cul ...
J'ai des soucis de dos également ( port de semelles orthopédiques d'ailleurs pr rééquilibrer le bassin) et une selle encadrante genre selle portugaise ou camarguaise ( pr pousser ds la caricature), je pleure. Je me souviens en camargue j'ai même pas pu faire du pas ds la selle camarguaise , je me disais si le cheval bouge , je meurs. Au final j'ai pris la selle ultra plate et j'étais comme dans une pantoufle dedans.

Par contre les selles synthétiques types wintec et consor moi ça me faisait mal au dos ! vu ton budget c'est clair que ce serait pas mal de taper dedans mais oui essaye avant pr ne pas avoir de mauvaises surprises. Moi je sais que je ne peux pas.
Là j'ai une childeric, croisement de 2 modèles achetée d'occaz : la seule de la marque qui t'emboite pas comme une playmobile sur ton cheval, j'en suis très contente.

Par epona : le 27/10/15 à 09:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Sinon, certaines Kieffer ou KN ont un juste milieu, cadrage sans être trop contraignant. Par contre ce sont des selles assez lourdes.. C'est peut être leur seul défaut je dirais..

J'ai une dressage pas du tout contraignante, bonne selle mais du coup j'ai pris énormément de défauts en montant seule, et si ça bouge un peu en dessous bah, faut compter sur la force des jambes pour rester en selle..

Par stephy92 : le 27/10/15 à 09:51:21

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
pour avoir de grave pb de dos, genoux et autre, je te conseille d'essayer.
Pour ma part il y a des selles qui me cassent le dos au bout de 20 minutes (genre Wintec) et d'autres où je peux partir 4h en balade avec (mon ex-Childeric ou ma Custom).

Pour commencer peut être zieuter les annonces dans ton coin pour pouvoir essayer la selle. Avec ce budget là ça sera en effet vieille selle ou synthétique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval