Forum cheval
Le Forum Cheval

1 ha pour 2 chevaux et 1 ânes ?

Sujet commencé par : chloe1 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
2 personnes suivent ce sujet.
Par chloe1 : le 26/10/15 à 22:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2015
4 messages
Dire merci
Bonjour.
Je vous explique mon voisin a environ 1ha de terrain et il a mit son cheval et son anes à l'intérieur et mon père et moi aimerions savoir si j'ai un cheval le mettre avec (avec la permission du voisin bien évidement ) .
Est ce que avec un peu plus de 1 ha nous pourrons avoir 2 chevaux et anes sans que cela soit tout boueux ?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kefiretlome : le 26/10/15 à 23:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Pourquoi mettre un smiley qui se marre à chaque post que tu fais ?
ça ne sert à rien, et on a même l'impression que ta question n'est pas sérieuse.

On ne sait pas dans quelle région tu habites, ni de quel type de terrains il s'agit. Cela peut se transformer très vite en champ de boue, ou non...
Tout dépend également de la façon dont le terrain est géré : parcellé, et ouvert au fur et à mesure, ou laissé dans sa totalité aux chevaux en permanence...

Et avant même d'envisager la possibilité de mettre un cheval de plus chez le voisin, il faudrait déjà aller tâter le terrain auprès de ce voisin, voir ce qu'il en pense lui.

Par Vanessa14 : le 26/10/15 à 23:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas de quel région tu es mais ça me parait juste juste ....
Déja moi avec 2chevaux pour 1,6ha j'en ai pas de trop et ils vivent en boxe la nuit et je suis en Normandie ou l'herbe ne manque pas !

Par Vanessa14 : le 26/10/15 à 23:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
J'ai des voisins qui ont un âne et une jument sur 1ha mais la jument n'est sur le terrain que 6 mois de l'année.

Par phil50 : le 26/10/15 à 23:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
cheval et un âne sur 1 he de bonne terre = le voisin doit avoir suffisamment d'herbe pour nourrir tout le monde 9 mois/an

2 chevaux et un âne sur la même parcelle = il ne va y avoir de l'herbe que 4/5 mois par an = doubler le budget foin !

Avant d'envisager quoi que ce soit, prend déjà contact avec ton voisin voire s'il veut bien faire ça pour toi ...

Par dominique71 : le 27/10/15 à 08:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
J'ai 2 ânesses et 2 juments sur environ 2 ha, elles sont toutes les 4 grasses comme des loutres - hélas ! - Je n'ai pas de boue car les terrains s'égouttent assez vite et j'ai une assez grande partie stabilisée (chemin d'accès à la carrière) et la carrière et une grande stabul donc ça leur permet de passer l'hiver avec des pieds assez propres, nourries au foin sur 4-5 mois (les ânesses aiment ben un peu de foin tout au long de l'année, en particuliers à la pousse de l'herbe, elles en ont besoin pour leur transit)

Donc ça dépend beaucoup des terrains, des conditions de vie, des races des chevaux aussi, très difficile de répondre sur un forum sans vue réelle sur le pré et sur les bestioles concernées...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval