Forum cheval
Le Forum Cheval

Un cheval ça tombe souvent?

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alinemagg
Par Chrysalis : le 27/10/15 à 20:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
bah oui quoi.....autant le 2 pattes peut parfois avoir un équilibre précaire,autant le cheval,avec ses 4 pattes,c'est censé être un poil plus stable non?

parce que bon...papy est ataxique,et a souvent des ratés
systématiquement,le pré de mes chevaux est parcouru de grandes glissades,empreintes dans le sol meuble
et la petite pouliche d'a coté,2 jours de suite,elle se vautre magistralement ( et aujourd'hui,c'était pas a moitié la bestiole jouait en galopant en faisant l'hélicoptère de la tête a voulu tourner un peu sec en sautant en l'air,si bien qu'elle s'est retrouvée littéralement a l'horizontale avant de tomber comme une bouse de tout son long!)

ils sont pas doués de leurs pieds en fait?

Messages 1 à 26, Page : 1

Par moncheval33 : le 27/10/15 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est quoi comme sol tes prés ? Chez nous c'est de l'argile donc dès qu'il pleut un peu vive les chutes et les glissades

Par Oc : le 27/10/15 à 20:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mes deux jeunes, surtout l'arabe est un cancre pour marcher, trotter, galoper.... il se viande correctement (sans se faire mal heureusement) mais je ne compte plus le nombre de gadins qu'on a pu voir que ce soit moi ou mon père

le pire c'est le voir se relever, regarder à gauche et à droite et se barrer comme si de rien n'était....

Par Plectrude : le 27/10/15 à 20:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ça dépend clairement des chevaux... Ma jument est capable de se faucher toute seule sans qu'on lui demande rien parce qu'elle a décidé de triper dans le rond de longe, d'autres vont pouvoir dans les mêmes conditions faire les fusées sans jamais être en difficulté (j'avais une photo de ma jument + une photo d'un cheval sport au galop dans le même rond de longe... la mienne penche à mort vers l'intérieur et l'autre non, rien que ça ça donne un indice ).

Si ça peut te rassurer quand les sols sont humides je repère souvent des traces de glissades dans notre pré aussi

Faut quand même voir côté équilibre que oui ils ont 4 pieds, mais qu'ils portent bien bien plus de poids que nous sur de petites surfaces de sabot, et puis que leur centre de gravité n'est pas entre leur 4 pieds. Difficile de comparer avec notre propre capacité à rester debout

Par Plectrude : le 27/10/15 à 20:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Haha Oc, j'ai déjà vu ça le côté "c'est bon ? personne m'a vu ? bon... allez debout"

Par Chrysalis : le 27/10/15 à 20:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
a priori c'est pas argileux par chez moi ,plutot limoneux

Oc on a les mêmes,et vas y que ça parte la queue en trompette nananana!

Par Chrysalis : le 27/10/15 à 20:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
ah oui le quart d'heure de folie du rond de longe...
le nombre de fois,ou sur sable certains chevaux se sont retrouvés sur le flanc tellement ils faisaient les cons

Par Oc : le 27/10/15 à 20:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
c'est ca, le nez pincé et il se barre, pour au final allait bouder dans un coin

Par laureBrrrrr : le 27/10/15 à 21:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
On le lachait jamais Gabin dans le manége parce que il dijonctait et finissait toujours a force de faire l'andouille étalé dans un coin de manége ... champion aussi de la gamelle au prés (mais il a fait de gros progrés) Capable aussi de se ramasser avec son cavalier.
Bon il a un physique qui aide pas et ne réfléchie plus assez quand il part en latte.

Deux SF aussi monté qui dans les virages pouvais laisser l'arriére ou fauché en montant en l'air

Par loloka06 : le 27/10/15 à 21:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Le mien aime bien se retamer tout seul au pré aussi... Même quand c'est pas particulièrement gadouilleux...
Et je m'étonne qu'il soit raidouille régulièrement!

Par dilou : le 27/10/15 à 22:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Fany ne tombe jamais : si vous voulez un cheval qui ne tombe pas, vous le prenez aussi large que haut, et vous êtes tranquilles

Par casimir : le 27/10/15 à 22:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@dilou j'ai vue une henson plutôt carré comme conformation se fauché bien bien ..
et elle a fait un
"regard a droite, regard a gauche personne n'a vue" .. et elle est reparti dans son délire "

donc le coté carré remplace pas un coté je sais comment mettre toute mes jambes

Par Erzebeth : le 27/10/15 à 22:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Les miens en ce moment c'est festival. En 10 jours, Belline a fait un roulé boulé dans la clôture en faisant l'andouille (heureusement, la couverture, ça isole ), et Sherpa a tenté le crawl sur herbe.
Sans oublier son gadin avec dilou il y a un mois.

Par dilou : le 27/10/15 à 22:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Un henson à côté de Fany, c'est un petit joueur question largeur

Par Erzebeth : le 27/10/15 à 22:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
C'est vrai que proportionnellement parlant, même mon cob normand est petit joueur à côté de Fany.
Elle a un poitrail qui est juste hallucinant!

Par Le Pex : le 27/10/15 à 22:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4289 messages

387 remerciements
Dire merci
Outch j'ai la reine du gadin. Parmi ses plus belles : en étant jeune, lâchée dans le manège, elle galope en direction de la paroi. Les pieds sont à main droite, mais la tête regarde a gauche... Elle hésite, suivre les pieds ou le regard... Dure décision... Et bam le mur

Une autre fois, en longe au trot, elle a marché sur sa cloche avec le postérieur. Scène de cartoon, le pied reste bloqué, elle me regarde d'un air niais et la cloche ne lâche pas...

Et je ne compte pas le nombre de fois où elle a sauté en l'air et ne sachant pas quel pied reposer en premier, fait le mauvais choix...

Par phoeb : le 27/10/15 à 22:55:13

Déconnecté
Y'a des doués et des pas doués...le mien est doué, il fait parfois hurler les autres de peur, mais il reste toujours debout même sous la selle...

Par al : le 27/10/15 à 23:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Je n'ai encore jamais vu Akanto tomber (bon cela dit, je le vois pas souvent faire l'andouille, c'est pas un excité du bulbe....)

Par contre Vicky, qu'est ce qu'il était manche
je me rappelle d'une maaaagnifique vautre à Lyon, bon il s'était fait bien mal cette andouille, j'avais du faire venir le prof d'ostéopathie, la toute première séance d'ostéo à laquelle j'assistais..... il m'avait demandé quel exercice intense il avait fait pour se faire un tel bobo au grasset...."ho ben pas grand chose professeur, juste envie de faire le kéké, un départ au galop raté, et zpaf!"


Par ankeanke : le 28/10/15 à 14:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2011
907 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui ça arrive souvent ! Surtout s'il a plu il y a peu...

Ou que le poney en question est une barrique et qu'il se vautre dans tout les virages

Par Oc : le 28/10/15 à 14:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai plus ses photos de gadins d'hébergées sur FB, mais franchement le Titou c'est le Roi.... (il arrive à entrainer Chav aussi lors des gadins)

en revanche Dragon Rouge, elle nous a fait de sacrés frayeurs en délire dans le pré, et elle reste toujours sur ses 4 pieds, contrairement à sa copine de pré qui s'étale dans les virages..

comme quoi, ya ceux qui assurent et les autres

Par sheytana : le 28/10/15 à 14:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Idem ça dépend des chevaux... Et puis de ce qu'ils font aussi...

Quartz s'est prit pas mal de gadins en faisant le kéké sur sol plat, alors que Sultan lui m'a fait des roulés boulés en essayant d'escalader des trucs improbables

Et les filles par contre elles sont sages

Par Kat... : le 28/10/15 à 14:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je suis surprise de vos messages, je n'ai jamais vu aucun de mes chevaux tomber ... Pourtant je ne les pense pas plus doués que les autres, mais peut être que si en fin de compte! Ceci dit, ils ont toujours vécus en extérieur, dans des terrains souvent pentus, peut être qu'ils avaient compris qu'ils avaient intérêts à ne pas trop faire les cons!

Par Oc : le 28/10/15 à 16:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
kat... mes prés ont du dénivelé, ben le Titou il s'étale en ligne droite, dans les virages etc

le dernier gadin que mon père a vu, un matin l'hiver dernier, il va pour donner le foin.... le Titou a fond les ballons dans le pré (le pré d'hiver est une simple pente avec au bout la route en contre bas) il a voulu prendre le virage dans la descente, premier tour niquel, il remonte comme un frappé en haut, le ventre à terre
puis entame son virage de descente, niquel
et à mi pente il décide de couper et donc refaire un virage et là c'est le drame

un nuage de poussière, un Titou perdu dedans, mon père a vu
1 le nuage de poussière
2 les jambes du Titou en l'air (impossible pour lui de dire si c'était antérieur ou postérieur
3 puis plus personne

le nuage de poussière retombe (faut dire qu'il avait fait super sec et beau de la semaine, donc le terrain était pas humide) et là il voit un Titou le nez pincé, la gueule en l'air en se relevant, le côté gauche recouvert de poussière (il était gris de ce coté ) et le vla ty pas qu'il fait un regarde à gauche, un regard à droit, il évite de regarder mon père et repart aussi sec la queue sur le dos au galop se planquer derrière le chataignier, ni vu ni connu

mon père était mort de rire et encore plus quand il m'a raconté la scène

Mais des gadins de ce genre j'en ai plein, là où les postérieurs passent devant les antérieurs, qu'il regarde à droite au lieu d'en face et que d'un coup il s'étale et glisse sur 5m dans la boue avant de s'arrêter, moi morte de rire à me fouttre de sa tronche, (le pire c'est qu'après je ne peux pas l'approcher pendant 5 minutes, on dit que les animaux n'ont pas de comportement humain, mais lui il boude vraiment )

Par Tessa : le 28/10/15 à 20:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Mon hongre était le champion de la chute...
Impossible de le longer par exemple, il se vautrait à tous les coups.
Et les seules fois où un cavalier a fini au sol avec lui, c'est quand il est lui même tombé.
Il a "réussi" à faire un soleil au pas en éjectant sa cavalière.


Par Chrysalis : le 28/10/15 à 21:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
comme quoi les 4 sabots sont pas gages d'équilibre

papy m'a fait super peur un coup,il part comme un dératé au galop avec son copain.
moi,je regarde le copain partir en sucette,et j'ai a peine de temps de me retourner que je vois papy au sol,en train de faire un soleil,les postérieurs et la croupe a la verticale,les sabots bloqués en l'air,qui s'agitent,impuissants,puis il retombe sur le coté,attend un instant,et se relève en pinçant le pif avant de dodeliner de la tête en s'éloignant "plus de mon âge"...

ça lui a pas servi de leçon cet abruti,c'est nouveau,lance les postérieurs en faisant demi tour,c'est souvent qu'il se retrouve a genou

Par kagnotte : le 28/10/15 à 21:26:32

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Avec mon psar ça m'est arrivé plusieurs fois, quand il faisait l'andouille il était pas doué, et 2 fois avec mon fjord quand j'étais à cheval là juste parce qu'il pouvait être inattentif, et j'avoue que je me suis faite un peu mal à chaque fois et maintenant c'est un peu ma hantise. Et ma jument elle s'est pété la fibula en se vautrant, donc maintenant ça me fait vraiment pas marrer quand ils se vautrent.

Par Alinemagg : le 29/10/15 à 10:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
340 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai monté une fois une jument à l'obstacle, vraiment top avec un petit galop bien en équilibre... qui s'est rétamée en ligne droite au petit galop. D'après la mono elle a posé l'antérieur sur un caillou, ça lui a fait mal donc elle l'a levé aussitôt, sauf qu'au galop ça marche pas un antérieur en moins...
Selon les dires de sa proprio "elle oublie souvent qu'elle a 4 pieds"...

Et le cheval que j'ai actuellement en DP laisse de magnifiques traces de glissades dans le pré, mais je l'ai jamais vu se rétamer ni être couvert de boue, donc il doit se rattraper au dernier moment.

Donc oui ya des chevaux doués... et d'autres moins.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval