Forum cheval
Le Forum Cheval

Help! Electrificateur!

Sujet commencé par : coccina - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par JErtyz
Par coccina : le 29/10/15 à 12:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai besoin de conseils rapidement, svp.

2 jours que mes pétasses s'échappent de leur pré, réveil en fanfare pour aller les rattraper, et l'électrificateur qui merdoie.

Il a bien marché depuis 2 ans et demi, puis ya 1 mois, au changement de pâture, je me rends compte que la batterie est à plat, alors que ya un panneau solaire.
Je ramène et recharge la batterie, et change les jument de pâture.

Au moment de les y remettre, je remets la batterie qui fonctionne pas... Je l'accuse bien entendu.

Première échappée sauvage (ben oui, j'ai une péteuse qui teste régulièrement, et là c'est la période de test).

Je change de batterie, puis teste la mienne qui fonctionne toujours, hier matin tout fonctionnait correctement, le jus passe, et bien fort.

Ce matin rebelote, les juments sont dehors, je comprends pas, j'arrive, et l'électrificateur ne fonctionne plus! il est arrêté....

Mon père finit par m’amener une batterie neuve, pleine, on met en marche, nickel, ça passe bien, j'en profite pour expliquer à ma jument qu'il y a le jus

Je reviens 20min après tester les clôtures, paf! plus rien! tout est arrêté!...

Je passe sur les aller retours chez la voisine pour emprunter le sien qui au final s'avère ne plus marcher non plus...
Et là, en quittant les filles, soit 3h plus tard, je le remets en route ça marche à nouveau, mais jusqu'à quand?

Du coup, me voilà à chercher à en acheter un autre, sauf que je vous jure que je vais pas prendre Lacmé (j'avais pris la meilleure marque possible, pourtant, ça m'a couté 350 euros le bordel, je suis furieuse).

Je vais probablement l'amener à réparer, là où je l'ai acheté.

ça peut être quoi?

Est-ce que ça peut venir simplement d'un soucis de condensation d'humidité ?

Ya rien que je puisse faire moi même? (histoire de pas avoir à investir dans un autre immédiatement, même si à terme je m'en prendrai un de secours)

Merci!

Messages 1 à 28, Page : 1

Par paddy33 : le 29/10/15 à 12:06:25

Déconnecté
vérifie tes fils avant, tu as peut être un fil qui fait masse quelque part ( je sais pas bien les termes, mais quand ça se vide d'un coup c'est pas l'électrificateur, c'est la cloture qui merdoie en général)
as tu un testeur, peux tu tester en faisant sur tout le tour?

Par coccina : le 29/10/15 à 12:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai pas précisé, les batteries sont pleines, et ne se sont pas vidées

C'est ce qu'on m'a suggéré, mais la batterie de mon père de ce matin a remarché en suivant....

Sinon, j'ai fait le tours des clôtures, j'ai rien trouvé qui fasse masse.

Et l'électrificateur marchait une fois sur 2 lorsque j'ai testé avec différentes batteries.

Par paddy33 : le 29/10/15 à 12:17:39

Déconnecté
tu as bricolé les fils qui vont de l'elec à la batterie? tes chevaux ne peuvent pas le bouger par hasard?

Par lbe : le 29/10/15 à 12:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Si tu tombes sur le cas ou tu n'as plus de courant du tout de nouveau, test sur la sortie de l'électrifcateur en le débranchant de ta clolture. Tu verras si c'est ton electificateur ou ta cloture.

J'ai eu le cas d'un fer a beton (qui marque une borne) qui touchait les fils et dans ce cas plus rien du tout sur la cloture !!! Et le fil du dessous se coincait dans le fer a beton avec le vent donc c'était aléatoire j'ai bien galere pour trouver.

Par coccina : le 29/10/15 à 12:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'ai testé avec et sans la clôture branchée (quand ça ne voulait plus redémarrer)...

même résultat.

et en partant, du coup, ça marchait avec la clôture de branchée.

Par cici : le 29/10/15 à 12:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Ca m'est arrivé y'a 15j on change les pouliches de parc, on prend le poste de clotûre (elles étaient sur secteur dans l'autre parc), on branche: pas un pet de jus on file acheter une nouvelle batterie: rien ... Ben le post a grillé tout juste 1 an les boules (un lacmé aussi...).

J'allais dire comme lbe, déconnecte l'électrificateur et teste; s y'a rien c'est le poste qui est mort. Si y'a qq chose, déconnecte ton fil du haut, branche en bas et teste, puis branche en haut et teste, c'est come ça qu'on fait pour pas se faire ch*er

Par coccina : le 29/10/15 à 12:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
cici : normalement c'est garanti 2 ans, donc tu dois pouvoir te le faire échanger.

Moi c'est mort.

Après, il est pas totalement mort, puisque ça marche par intermittence...

Par cici : le 29/10/15 à 12:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
bon ben c'est ton post qui déconne alors, si t'as rien à la sortie ou peu ou aléatoire, c'est qu'il y a faux/mauvais contact ou qu'il va décéder prochainement

Par cici : le 29/10/15 à 12:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Oui encore faudrait il que je me souvienne où je l'ai acheté

Par coccina : le 29/10/15 à 12:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'espère pas qu'il va définitivement décéder quand même

C'est ptèt qu'un court circuit ou bien un peu d'oxydation...

Par kefiretlome : le 29/10/15 à 12:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il arrive que les appareils, même de la meilleure marque possible, tombent en panne.
Il y a peut-être un faux contact dans l'électrificateur...
Plus simplement, est-ce que tes fils sont bien serrés aux bornes de la batterie ?
Sr mon électrificateur, à l'usage (je l'ai depuis 12 ans), les anneaux (qui sont en fait une sorte de ressort) s'étaient détendus, et j'avais des petits soucis car ça fonctionnait mal (le courant passait plus ou moins bien). Mon mari a resserré les cosses, et plus de problèmes...

Par keystar : le 29/10/15 à 12:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,
souci similaire avec 2 postes LACME:
- 1 interrupteur mort, il tenait un peu en marche puis coupait. Réparé, puis il a laché completement
- le second: pb d'interrupteur aussi, il est en train de lacher.

Les 2 ont des interrupteurs poussoir.

prochain achat je prend un "berger"

Par DQR33 : le 29/10/15 à 13:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les voyants de l'électrificateur fonctionnent-ils ?

Par nanette41 : le 29/10/15 à 13:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
Si c'est l'interrupteur, tu peux aussi le bypasser. En bricolant un peu, j'ai un électrificateur qui refonctionne depuis des années comme ça. La seule chose est d'avoir un système rapide (genre pince) pour relier à la clôture, histoire de faciliter le branchement/débranchement sans se prendre une décharge.

Par coccina : le 29/10/15 à 15:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Les voyants fonctionnent, oui.

Me passer d'interrupteur, bof quoi, si c'est pour se prendre le jus chaque fois qu'on doit manipuler la bête...

Je changerais bien de marque, mais j'ai acheté un panneau solaire, pas certaine qu'il aille sur une autre machine ? (ya pas de raison, vu comment c'est foutu, mais bon...)

Par SANNOM : le 29/10/15 à 22:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Tiens, j'ai le même soucis avec le mien... j'ai changé la carte électronique en pensant que c'était ça, mais le problème continue Je vais suivre ton post

Par DQR33 : le 30/10/15 à 00:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu peux tester ton interrupteur avec un vulgaire voltmètre. La tension aux bornes de l'interrupteur doit être nulle si l'appareil est allumé et non nulle dans le cas inverse.

Que tes batteries restent pleines, c'est un peu curieux...

A part effectivement l'interrupteur, je ne vois pas trop. Une batterie sur un électrificateur en marche se décharge toujours même sans courant dans les fils de la clôture. C'est vrai que ça peut être long...

As-tu essayé en enlevant carrément le panneau solaire et toute l'électronique qui va avec ? Je manque de précision, je n'ai jamais eu entre les mains un appareil avec panneau solaire


Par coccina : le 30/10/15 à 07:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
dqr33 : Alors pour ce qui est de tester, ça fait au moins 20 ans que j'ai pas fait d'électronique, du coup ça risque d'être compliqué.
J'aurais plus penché pour un soucis de condensateur, mais bon, pareil, ça reste des suppositions

J'ai en effet testé sans le panneau solaire, même chose, ça s'éteint au bout d'un moment.

La batterie se serait déchargée probablement, mais pas en 20 min, je suppose? Ni en une nuit?

De toute façon, j'ai réglé temporairement le soucis : j'ai acheté un nouveau appareil, pas trop le choix, vu que les morues se sont échappées 2 jours de suite, pas envie qu'il y ait un accident ou qu'elles disparaissent une fois pour toute...
Pas le choix de prendre autre chose que lacmé dans l'urgence
ça me fera 2 appareils, une fois l'autre réparé, c'est pas plus mal...

et là, il est 7h47, et personne ne m'a appelée pour le moment pasque les filles étaient dehors (m'enfin, je vais aller faire un tour rapidement tout de même )
(ceci dit, vu la décharge que la Régates s'est prise hier, par mes soins, je pense qu'elle va mettre un moment avant de retester les clôtures!)

Me reste maintenant à réparer le premier appareil. Mon magasin me propose de le faire, je suppose que c'est le plus simple à faire?
(mon beauf a beaucoup de travail en ce moment, ça va être chaud pour lui )

Où as tu fait réparer le tien, sannom ?

Par coccina : le 30/10/15 à 07:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
En tout cas, merci tout le monde

Par lbe : le 30/10/15 à 08:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
A la maison j'ai un gros interrupteur sur le cable à HT qui sort de l'appareil, ca évite de couper l'appareil pour couper le courant à la cloture quand je vais soigner matin et soir.

Ca reste fragile les boutons sur les LACME.

Par coccina : le 30/10/15 à 08:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Honnêtement, je n'ai quasi pas utilisé le bouton en 2ans et demi... je peine à croire que c'est ça, mais pourquoi pas?...

Par faust : le 30/10/15 à 09:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
j'ai un vieil appareil lacmé qui avait plus de15 ans, il ss'est mis à ne plus marcher (malgré le tactac). Je l'ai amené réparer à mon magasin Gvert, c'était la carte mère qui était morte.... ça m'a coûté 10 € et c'est reparti comme en 40 !!!

Par coccina : le 30/10/15 à 09:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Punaise, j'ai intérêt à faire gaffe, le gars que j'ai eu au tel pour la réparation m'a dit que le pire serait la carte et que ça coutait 80 euros facile

Par SANNOM : le 30/10/15 à 21:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
coccina , j'avais une carte électronique d'avance (j'avais eu l'appareil dans la boite où je travaillais et le technicien m'avait donné une carte supplémentaire), je l'ai changée moi-même

Par faust : le 30/10/15 à 22:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
ah non coccina, ça ne m'a coûté que 10 € et en plus ce n'était même pas le magasin oùl'électrificateur avait été acheté. et en plus auparavant, il avait déjà survécu à une attaque de fourmis LoL

Par soanne : le 30/10/15 à 22:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2965 messages

23 remerciements
Dire merci
J'ai dû changer la carte sur un lacmé clos 130-2 pour 80 euros...Il avait 3 ans.

Par Pegase64 : le 03/11/15 à 16:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
moi aussi j'ai couru toute la semaine dernière après mes chevaux! pas des Lacmé, mais deux électrificateurs batterie 9V morts simultanément. Je les ai envoyés à réparer, mais du coup j'en ai acheté un nouveau bien costaud, 12V prévu pour batteries de voiture. ce qui me fait un total de... 6 générateurs! dont 4 en service simultanément pour assurer l'électrification de mes 6ha cloturés par tronçons (entre, c'est des barrières naturelles type gros buisson de ronces)... la ruine!

Par JErtyz : le 01/03/16 à 11:10:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2016
2 messages
Dire merci
Surtout pas C******

Appareil neuf, après 3 mois il semble toujours fonctionner mais n’envoie plus de décharge malgré le bruit d’envoi.

Le SAV n’est pas honnête car ils prétendent qu’il y a eu surtension et que le bloc d’alimentation a grillé (hors garantie dont coût 93,00 €)

Si c’était le cas il n’aurait plus été sous tension : ils auraient pu choisir une autre panne plus plausible (condensateur, carte électronique, …) et là je n’aurais eu aucun argument pour les contredire.

De plus le fusible de sécurité à l’intérieur de l’appareil était intact !
Aucun autre appareil du local n’a subis de dégât (pompe relevage d’eau, programmateur d’arrosage, salinisateur eau piscine, éclairage jardin, éclairage piscine, pompe piscine, …).

[message modifié par la modération : on ne cite pas expressément le fabricant pour éviter d'être poursuivi pour diffamation. De plus, il n'est pas utile de remonter tous les posts sur le sujet pour répéter le même message. Une fois suffit.]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval