Forum cheval
Le Forum Cheval

Poils blancs - selle

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par cicitt : le 29/10/15 à 18:41:25

Déconnecté
Je vais m'arracher les cheveux avec ces histoires de selles

J'ai remarqué ce soir que Valino avait des poils blancs, de part et d'autre du garrot. La selle a été rembourrée mi-septembre, il a dû avoir la selle une quinzaine de fois depuis. Il n'a pas blessé, mais je suppose que ces poils blancs peuvent venir d'une compression trop importante des matelassures (elles ont été rembourrées là notamment et on voit plus les marques du tapis)? Je pensais que la laine de la selle se tasserait, ça va peut-être être le cas? Je ne sais pas si je continue comme ça

Merci pour vos conseils!


Message édité le 29/10/15 à 18:46

Messages 1 à 4, Page : 1

Par loulou_maiso : le 29/10/15 à 18:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors j'ai le même soucis que toi sauf que la selle, ma jument l'a depuis 4 ans... Et jusque là aucune marque et elle a pas changé morphologiquement....
Je peux pas t'aider ... mais j'veux bien suivre ton poste ^^

Par Ice Queen : le 29/10/15 à 23:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Oui en effet ces poils blancs c'est un problème, ça veut dire qu'il y a compression

Le flockage a été fait dans quel but? Est ce que ton poney a changé? Quel genre de tapis tu utilises? La selle est à la bonne place?

Tu as un saddle fitter qui vient? Si oui contacte le

Par cicitt : le 30/10/15 à 06:29:12

Déconnecté
Le flocage a été fait par la commerciale Ikonic mais sous les conseils d'Andre B.
La selle ne posait pas bien derrière, Valino avait des gonfles sur la colonne. Elle a rajouté de la matière devant pour équilibrer la selle, mais du coup ça le comprime trop de part et d'autre du garrot.
Je vais la recontacter.
C'est l'histoire sans fin, j'en ai marre

Je vais lui remettre la Tekna en attendant, même si elle est un peu longue, elle lui va bien autrement.

Par faust : le 30/10/15 à 09:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
poils blancs = hématome = compression. Si tu as ls poils blancs, ça veut dire que ta compression date déjà d'environ 1 mois.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval