Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui se campe au travail

Sujet commencé par : camboui21 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par camboui21
Par camboui21 : le 03/11/15 à 10:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Bonjour,

le cas: mon cheval depuis 1 petit mois, parfois se campe lorsque je le monte. souvent après la détente. quand je le remet au pas, il s'arrete comme si il allait uriner, mais ne trouve pas sa place. si je n'agis pas il peut rester comme ça trèèèèèèèès longtemps a regarder à droite à gauche les oreilles en avant voir ce qu'il se passe ailleurs. il peut le faire 2-3 fois, parfois il finit par uriner parfois non.

au pré il urine très bien. Avec la selle (sans cavalier) il urine très bien aussi.

Alors je me dis problème de rein et /ou problème de dos.

Sauf que je me demande si ce n'est pas de la comédie dans le sens ou il y a de ça un mois, alors que je le montais il a commencé à faire ça, je suis alors descendue de cheval, pensant carrément à un début de colique le cheval regardant son flanc gauche.
je descend , déselle, marche RAS. il joue avec son copain.. le soir en le redescendant au pré, je vois un boutou sur le dos coté gauche. bouton douloureux au touché.
le lendemain énorme gonfle

je me dis ok , il s'est fait piqué sous la selle.

sauf qu'après ça il a commencé a se camper parfois (jamais en séance d'obstacle, jamais en balade juste parfois lors du travail en carrière sur le plat)...
plusieurs fois je suis descendue.. mais RAS. donc j'ai finis par le remettre en avant et s'est passé.

sauf que ça fait deux fois en cours ou il recommence.

Sachant qu'avant la piqure il avait vu l'ostéo donc normalement dos ok.
il a eu un drainage aussi...


Bref je rappelle l'ostéo? s'est un petit malin??


Messages 1 à 12, Page : 1

Par sultanjoy : le 03/11/15 à 11:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2011
976 messages

5 remerciements
Dire merci
J ai eu le problème avec le mien. La même chose sauf que parfois il urinant bcp aussi. Ç était souvent quand on préparait un concours mais ç est aussi arrive en balade un peu plus intense.
Bcp d examen vessie urine etc. Rien de flagrant. Et pareil que au travail monté et pas tt le temps.
Résultats des courses: piro chronique. Les véto ne voulaient pas traiter car pas d'autres symptôme.. Mais ça a duré par périodes sur plus ou moins deux ans... Puis un véto a enfin dit qu'il fallait traiter. Traitement carbesia et traitement du foie qui avait subi du fait de la piro ... Et depuis ça va


Par Muesli08 : le 03/11/15 à 12:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
je connais un cheval qui fait ce genre de gonfles et ça lui couvre le corps par périodes,

chez lui l'origine est allergique mais ils n'ont jamais trouvé à quoi ! (litière, alimentation, un peu des deux ?)

ça a passé lorsqu'elle a changé de pension en fait.

Par camboui21 : le 03/11/15 à 12:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Non mais là c'était une piqure c'est sur. il avait un bouton et le lendemain la gonfle!

ma question c'est de savoir si je fais venir l'ostéo/le véto... pour le fait qu'il se cmape au boulot par moment.

Par phoeb : le 03/11/15 à 13:42:22

Déconnecté
Je ne connais pas ton cheval, mais le mien comprend malheureusement trop vite certaines choses. Et une qu'il maîtrise depuis plusieurs années: simulation de pipi...
Il s'arrête, se campé va parfois jusqu'à lever la queue...mais rien
Il se force aussi à faire, il se concentre et prend 3 plombes pour faire.
Je tiens à signaler qu'il n'a aucun problème de rein ou autre, j'ai fait des analyses pour vérifier le tout. Chez lui le pipi c'est très rituel, et très souvent.

A l'origine ça peut effectivement être de quelque chose de réel (douleur, gene, démangeaison etc). Mais n'étant pas toujours stupides et surtout pas traumatisé par ça, ils relient un comportement à notre réaction. Le mien se base sur la réaction de la personne qui l'oblige à faire ce qu'il ne veut pas, tente d'esquiver et s'il comprend que la personne hésite il fonce dans le tas et va faire tout ce qui sème le doute chez la personne (coups de tête, difficulté à avancer etc).
C'est comme ça qu'une fois j'ai pris très peur et avait sorti mon téléphone alors qu'il était au pré et avait de grosses difficultés à marcher, comme s'il avait un problème très grave aux reins. En fait il ne voulait pas venir et simulait une envie d'uriner qui ne venait pas...jusqu'au moment (tant attendu!!) ou il a fait et qu'il n'y avait absolument rien d'anormal.

Par vanou85 : le 03/11/15 à 13:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ça peut aider mais un poney au club a pris le pli de faire ça.
Quand il tourne en cours, surtout avec les plus faible niveau, d'un coup, il s'arrête, se campe, position pipi. Parfois il fait, souvent il n'y a rien.

Alors ce poney n'a aucun soucis particulier. Mais il urine souvent. Il a surtout fait le lien entre son comportement et le fait que le cavalier ne lui demande plus rien pendant un moment.
J'écris ça parce que certains examens ont été fait et RAS aux reins.

Après si vraiment ça te fait te poser des questions, et que tu as des doutes, oui véto ou moins et ostéo (même si pour se dernier, s'il est venu très récemment, il n'y a surement pas grand chose à faire)

Par Erzebeth : le 03/11/15 à 14:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
simulation de pipi...
Il s'arrête, se campé va parfois jusqu'à lever la queue...mais rien
Il se force aussi à faire, il se concentre et prend 3 plombes pour faire.


J'ai le même à la maison!
Le mien c'est venu du fait que je le laissais brouter quand il pissait.
Du coup, très vite, il a eu envie de faire pipi à toutes les sorties, quitte à se forcer pour 3 gouttes, et à faire semblant en prenant l'attitude qui va bien et tout.
Quand j'ai arrêté de le laisser brouter, il a vite trouvé que c'était plus si intéressant... mais des fois, ça le reprend.

Après, pour Zouzou, tu seras peut-être plus rassurée si tu le fais montrer à l'ostéo.

Par camboui21 : le 03/11/15 à 14:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
honnetement je pense qu'il a pris le pli de le faire parce qui'effectivement comme je suis une stressée je le laisse tranquille.
Donc pour le coup je voulais surtt savoir si y'avait d'autre petit malin qui faisait pareil, vu que c'est le cas, je vais un peu insister auprès de Zouzou pour qu'il arrête son cirque.

Surtout que je crois qu'il ne l'a pas fait quand Zenzile l'a monté... il ne l'a pas fait quand une copine l' a monté..; et ça lui reprend depuis que je prends des cours avec un nouveau prof... et vu qu'il a aussi testé le quand on me dit "bien" , je m'arrete et vais quémander un bonbon (chose qu'on ne fait plus depuis 2-3 ans quand même)
je me dis qu"il s'amuse bcp à me prendre pour une neuneu

Par kagnotte : le 03/11/15 à 15:07:55

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ring faisait la même chose, il avait mal au bide.

Par camboui21 : le 03/11/15 à 16:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ah donc possible mal de bide le mien est sujet a ça...

Par phoeb : le 03/11/15 à 18:43:38

Déconnecté
vanou85 et erzebeth vous me rassurez, je pensais avoir la seul kékés scato d'Europe...
Merci de ne pas laisser seule au fond de mon pot^^

Par Erzebeth : le 04/11/15 à 12:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci


Cela dit, dans le cas de Zouzou, Camboui étant assez anxieuse sur ce genre de choses, je pense qu'un avis extérieur (véto, ostéo) lui permettrait d'en avoir le coeur net et d'être plus sereine.

Par camboui21 : le 04/11/15 à 12:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
oui c'est sur, mais là j'en ai marre de voir son ostéo (elle est très gentille mais déja 3 -4 fois depuis le début d'année) et le véto c'est pareil (lui il me prend déja pour une folle et il se marre)..
l'ostéo je suis encore un peu credible.

mais bon c'est vrai que ça lui ferait pas de mal de revoir l'ostéo...

bon on va prendre RDv avec tout le monde youpi youpi hé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval