Pension pré cheval problèmes respiratoires IDF
Sujet commencé par : Lola75 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jetPar Lola75 : le 06/11/15 à 12:53:40
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous, Je vous écris car je suis en train de chercher un nouvel environnement pour ma jument, qui a des problèmes respiratoires (allergie à la poussière, IAD...). Je cherche une pension au pré, dans le 78, 95 ou 91.... voire même 77. Je vais bientôt déménager à Paris ou banlieue proche, alors je peux un peu partout, tant que ce n'est pas à 70km de Paris ^^ Une pension uniquement à l'herbe, avec du foin de très bonne qualité, pas poussiéreux, soit enrubanné, soit trempé, soit avec un filet par dessus.... bref un foin pour les chevaux qui ont des soucis respiratoires ^^. Ou alors un pré géré entre propriétaires, je pourrais venir aider assez souvent... Je me fiche d'avoir des installations, tout ce que je veux c'est que ma jument soit dans un environnement adapté pour elle... Après s'il y a une carrière c'est un plus. J'ai une voiture et je peux monter à 300e par mois... Un grand merci pour votre aide, rien de tel que le bouche à oreille, car en regardant juste les pensions comme ça, c'est difficile de savoir si le foin est bien, etc. Et puis il y a peut-être des pensions ou pré de propriétaire qui ne sont pas répertoriés sur internet Message édité le 06/11/15 à 12:54 Message édité le 06/11/15 à 12:54 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par cel1 : le 08/11/15 à 19:10:58
Déconnecté Dire merci | ça dépend dans quel coin de Paris tu vas habiter car il y a une grande différence entre le 95 (au nord) et le 91 (au sud). Donc il faut attendre de savoir où tu vas être dans Paris car... la circulation en Ile de france, c'est compliqué |
Par Cocktail_jet : le 08/11/15 à 19:50:42
Dire merci | Bon courage...mon cheval souffre aussi d'IAD, allergies...c'est TRES compliqué d'avoir une pension qui fait tout le nécessaire pour un cheval qui a des pbm respiratoires à l'année... |
Par Cocktail_jet : le 08/11/15 à 19:53:06
Dire merci | rien à voir avec le titre mais si tu veux discuter de l'IAD de ta jument c'est avec"plaisir" ( par message privé) j'aime bien échanger avec les gens qui ont les mêmes soucis que moi...vu la complexité de la maladie... |
Par Lola75 : le 08/11/15 à 21:58:07
Déconnecté Dire merci | Merci pour vos réponses... En fait je peux déménager et habiter dans Paris en fonction de ma jument (une fois que j'aurai trouvé sa pension), c'est pour ça que je m'ouvre toutes les possibilités. Mais ma préférence irait au côté "gauche" de Paris ou banlieue proche : 9eme, 15eme, boulogne... Donc 95 pas trop au nord, 78 ou 91 pas trop au sud ^^ Merci beaucoup Cocktail, j'imagine la complexité de ma demande, et je recherche en tous cas la pension qui pourrait au maximum minimiser les dégâts.... donc même si le foin n'est pas trempé ou sous un filet, dans ce cas l'idéal serait un très grand pré pour que soit donné le moins possible de foin dans l'année, par exemple ! ^^ Je te fais un message, ça me ferait plaisir d'avoir ton expérience aussi ! Merci à ceux qui m'aideront dans mes recherches |
Par cicitt : le 08/11/15 à 22:47:39
Déconnecté | Si micie passe par là. |
Par cel1 : le 09/11/15 à 11:55:22
Déconnecté Dire merci | Je dirai plutot le 78 car c'est l'autoroute A13 direct. Un peu embouteillée mais c'est ce qui ira le plus vite. Evite l'A13 A12 car c'est bouché en permanence donc regarde les pensions situées proche des sorties de l'A13 (en pension pré, je n'en connais pas perso dans ce coin, désolée) |
Par pascale : le 09/11/15 à 11:58:30
Dire merci | "Ou alors un pré géré entre propriétaires, je pourrais venir aider assez souvent..." Si tu as un job, ça sera surtt le WE je pense. Perso, je suis ds une pension qui pourrait te convenir, on gère entre nous. Mes chvx reçoivent du foin en filet 1/jour, pas poussiéreux. On a stabilisé devant avec de la grave donc pa sdu tt de poussière. MAIS on gère tout nous même... et c'est juste impossible de gérer depuis Paris |
Par Cocktail_jet : le 09/11/15 à 13:11:13
Dire merci | Message envoyé |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous