Vos avis sur le pur sang anglais
Sujet commencé par : Eva66 - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique712 personnes suivent ce sujet.
Par Eva66 : le 07/11/15 à 11:17:17
Déconnecté Dire merci | Bonjour ! Suite au refus de ma part pour ladoption d'un selle français de 28ans que je 'aurai pas pu monter à ma guise j'ai préféré passer mon chemin Je cherche donc actuellement un cheval ou jument de moins de 13 ans et pour u' budget max de 1500 La j'ai trouver une jument pur sang anglais de 11 ans je vais la voir cette aprèm pour l'essayer mais sachant que moi je cherche un cheval robuste et bon pour la rando On m'a dit que le pur sang anglais avait tendance à être fragile et pas endurant sur les longue distance car de base ce sont des chevaux de course.. J'aimerai vos avis.. Cordialement |
Par luck40 : le 08/11/15 à 19:22:59
Dire merci | Sur ce coup là je te comprends aussi phoeb bien évidement. Mais peut être réponds elle par l agression se sentant agressée. Je ne sais pas trop mais c'est super dommage qu'elle ne revienne jamais cette gamine. Enfin elle a 20 ans . Ça m'embête. Je ne suis inscrite que sur ce forum. Mais parfois quand je cherche sur Google je tombe sur d autres forums. J'ai été dégoûtée de voir qu'on dit de nous sur 1 cheval qu'on est des critiqueus qui savons tout sur tout et qu'il ne faut pas s inscrire car on ne sait pas expliquer les choses sans être méchants. Je suis de ce forum ça me fait chier |
Par luck40 : le 08/11/15 à 19:26:01
Dire merci | Et je ne veux pas dire que je ne me sens pas bien ici ! J'adore ce forum et je ne partirai pas du tout ! Mais mince lire ça ça choque |
Par moncheval33 : le 08/11/15 à 19:26:55
Dire merci | Il y a une différence entre la méchanceté et la sincérité. Maintenant si les gens ne savent pas faire la différence effectivement qu'ils aillent sur un forum bisounours où ils liront ce qu'ils veulent entendre. Personnellement je préfère l'honnêteté que les faux cul |
Par maella : le 08/11/15 à 19:29:40
Dire merci | luck40 c'ets la meme chosepour le forum de la ffe quoique maintenant vu qu'il faut une licence à jour pour pouvoir y aller il tombe dans les oubliettes et je suis ok avec vous quand au fait qu'avec une galop4 (et meme un 7 ) on ne sache pas tout! d autant plus quand on a jamais eu a s'occuper de notre cheval H24 l'equitation c'est se remettre chaque jour en question, tout n'est pas une ligne directe. on inter agit avec des animaux, donc nous devons savoir rester humble, apprendre des autres, transmettre nos connaissances, nos doutes etse remettre en question. c'est ça qui nous fait avancer et nous sentir homme de cheval. c'est un milieu ou il faut savoir ravaler sa fierté et avancer à petit pas . rien n'est dicté à l'avance, il faut savoir composer tous les jours avec cet animal et ses envies/humeurs, son caractere. c'est ce que la créatrice du post n'a pas encore assimilé a 100% |
Par luck40 : le 08/11/15 à 19:30:46
Dire merci | Non tu ne comprend pas ce que je veux dire mon cheval33. On peut dire les choses sans être blessant. Exemple la je pourrai te dire :non mais laisse tomber mon cheval 33 tu pige rien à rien tu cherches pas plus loin que le bout de ton nez. A contrario je vais te dire on peut dire les choses mais sans être blessant sans pour autant blesser ou être dans l ironie ou la méchanceté. Tu vois la nuance ? |
Par moncheval33 : le 08/11/15 à 19:36:51
Dire merci | Je vois ce que tu veux dire mais franchement pour moi les premières réponses n'étaient pas agressives c'est suite aux réponses de Eva que les forumeurs se sont agacés et honnêtement je les comprends |
Par luck40 : le 08/11/15 à 19:38:21
Dire merci | Je les comprends aussi. C'est dur de garder son calme. Alors faut se dire qu'on a plus 20 ans :-) Mais j'avoue c'est dur de garder son sang froid parfois |
Par leahorse : le 08/11/15 à 19:38:52
Déconnecté Dire merci | On ne te juge pas pour le plaisir, mais tu n'as pas l'air de vouloir être proprio pour tisser des liens avec le cheval ou quoi que ce soit d'autre... Comment tu le dis, on comprend bien que le cheval a intérêt à être nickel, mais aussi pouvoir faire ce que tu lui dis de faire... là ok, tu veux un cheval de rando. Je n'y connais strictement rien en rando, mais si tu prends cette ps et qu'elle n'a pas le physique pour plus d'un ou deux jours de rando, je crois que si tu veux faire 5/6 jours à un moment, tu forceras. Car tu t'es quand même demandé si tu pouvais prendre un vieux pour lui faire faire de la rando alors que plus monté depuis un moment... Je suis désolée de te dire ça mais on dirait que tu prend le cheval pour un objet... rien que le "monter à ma guise", ça me perturbe... Je suis totalement d'accord avec les propos de dominique71 et Phoeb. |
Par phoeb : le 08/11/15 à 20:17:07
Déconnecté | Luck40: je comprends tout à fait. Je fais mon possible la plupart du temps, et parfois ça me gave. Comme là^^ si je sais que je vais m'énerver, ou que ça va mal tourner, je préfère ne pas répondre, ou alors je n'attends pas de retour positif. La j'avoue ça m'a gonflé, et j'ai pas été sympa du tout. Pour ce qui est des dires des autres forums, il y a à dire sur tous. Je suis sur des forums privés et la aussi y'a des histoires alors un conseil, même si c'est sur, dis toi que tu n'es pas responsable des gens c**, tu n'es pas le forum en entier mais une forumeuse, et il faut de tout pour faire un forum...euh un monde. Il y aura toujours quelqu'un à critiquer de manière négative comme de manière positive. Il y a des rageux sur tous les forums, mais on ne peut pas toujours écarter les c*** des forums comme des trottoirs (on est tous le c** de quelqu'un!). Bref, ne prends pas ces remarques pour toi même si tu as un attachement, ce n'est pas ta responsabilité. Cela dit, je trouve ton attitude salutaire. |
Par taraa : le 08/11/15 à 20:44:55
Dire merci | Oui enfin à 20 ans on est quand même sensé avoir un peu de jugeotte. Elle nous dit être encadrée et avoir du niveau et il a fallu qu'elle aille sur un forum pour que de parfaits inconnus lui disent des évidences. Au bout d'un moment, oui ça agace. Alors quand je vois que je me fais rembarrer pour ça, ben j'ai juste envie de laisser tomber. Message édité le 08/11/15 à 20:46 |
Par Eva66 : le 08/11/15 à 21:33:07
Déconnecté Dire merci | Je crois qu'il y a qu'une personne intelligente sur ce forum Je n'est jamais dit que je savai tout mais j'ai un minimum dexperience et quand j'entends dire des gens comme taraa dire que j'ai pas dexperience sans me connaître ça prouve que ça manque de respect J'ai pas dexperience dans les vieux chevaux ça c'est sûr et dans mo' ancien club il y avait deux chevaux de 25 ans qui montait encore et qui adorait ça donc j'ai juste demandé vos avis et on m'a direct assassiné en me disant que jetai folle etc Et la j'ai juste dit que j'avais vue une annonce d'un ps (j'en est déjà vue en rando) Et la Les gens me disent pk tu cherche un cheval de cette race c'est nimporte quoi etc Mais putin à quel moment j'ai dit que je voulais cette race absolument Ensuite on se fou limite de ma gueule quand je dit que j'ai fait des rando organisé dans des ranch En même temps quand on a pas de cheval à soit on fait comment ??! Donc je comprend pourquoi on critique ce forum ailleurs.. Bonne continuation et j'espère que vous ferez pas partir en courant tout les gens comme moi qui vienne demander conseil et donc qu'il veulent évoluer et apprendre. Cordialement La gamine prétentieuse qui n'aime pas les chevaux et qui n'a pas d'experience. |
Par phoeb : le 08/11/15 à 22:09:53
Déconnecté | Tu parles de respect et tu insultes? Bah bravo. Et bon vent |
Par beeboylee : le 08/11/15 à 22:28:50
Dire merci | En même temps ,Tu demandes des conseils mais face à pléthore de gens qui t en donnent , Et des avisés,tu objectes un niveau à mon avis très fantasmé,eu égard à tes questions,on ne peut plus basiques,le tout avec pas mal d'agressivité... On récolte ce que l'on sème... Tu veux faire de la rando? Achète toi un cheval( pas une race) qui sait en faire . Fais une visite véto blindée et lis ce que l'on te dit. |
Par phoeb : le 08/11/15 à 22:30:43
Déconnecté | Tout à fait Beeboylee |
Par Pili : le 09/11/15 à 08:25:22
Déconnecté Dire merci | et ben vous savez quoi, moi j'aime ce forum où on te dit tout droit ce qu'on pense. Que ça plaise ou non. Il y a des sujets plus 'touchy' que d'autres si t'as pas envie de te prendre le chou tu lis et tu passes ton chemin. Ici il faut avoir des arguments à faire valoir et ça moi j'achèèèèète |
Par Fluoxetine : le 09/11/15 à 10:23:38
Dire merci | Totalement d'accord avec Phoeb, moncheval et les autres Puis je suis désolée : se targuer d'avoir des connaissances et ne pas connaître les grandes "caractéristiques" des PS, y a comme une erreur dans l'énoncé Je sais pas ça me semble juste être la base, avoir plus de 10 ans d'expérience et ne pas savoir qu'en règle générale les purs c'est chaud, que ça décolle vite, qu'ils ont des pieds pas toujours tops et qu'a priori on va pas se diriger vers eux pour de la rando... Bref plus je lis tes interventions et plus tu t'enfonces Je te souhaite bon courage. |
Par dilou : le 09/11/15 à 12:51:17
Dire merci | J'ai été dégoûtée de voir qu'on dit de nous sur 1 cheval qu'on est des critiqueus qui savons tout sur tout et qu'il ne faut pas s inscrire car on ne sait pas expliquer les choses sans être méchants. Je suis de ce forum ça me fait chier Il faut surtout dire qu'1cheval est un forum très fréquenté, et que pas mal de forumeurs sont vraiment expérimentés et pointus dans leurs connaissances... ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Partant de là, les gens susceptibles auraient intérêt à - lire attentivement, oublier vite les interventions pas sympa, et tenir compte des conseils pertinents (et montrer qu'ils en tiennent compte ! Car quand il faut répéter 10 fois les choses et qu'on voit que ce n'est pas du tout compris, ça lasse). - Se dire que même s'ils ont quelques connaissances, il y a forcément sur le forum des gens qui en savent beaucoup beaucoup plus (profs, éleveurs, propriétaires expérimentés, compétiteurs, bien qu'ils soient rares ici). - être persévérants pour apprendre à connaître les intervenants, distinguer les plus compétents et ne pas leur rentrer dedans grossièrement. |
Par malaka4 : le 09/11/15 à 12:57:32
Dire merci | Non mais le pire c'est que les bons conseils ont été donnés tout de suite !! Eva66 : relis donc le début du post, il n'y a que de bonnes choses à prendre, tu as posé une question, tu as eu plein de réponses allant dans le même sens. Tu t'entêtes, forcément ça finit par agacer. |
Par Colomba : le 09/11/15 à 13:04:31
Déconnecté Dire merci | et ben vous savez quoi, moi j'aime ce forum où on te dit tout droit ce qu'on pense Oui, enfin c'est très aléatoire, il suffit que les apotrse de la bienpensance passent par la et alors, et alors c'est la censure ou la morale a deux balles Message édité le 09/11/15 à 13:04 |
Par pascale : le 09/11/15 à 13:57:32
Dire merci | "Ici il faut avoir des arguments à faire valoir et ça moi j'achèèèèète" Itou Pili! |
Par beeboylee : le 09/11/15 à 13:59:33
Dire merci | Bah, colomba, face à une telle lucidité sur soi même( La gamine prétentieuse qui n'aime pas les chevaux et qui n'a pas d'experience.), m'etonnerait qu'il y ait censure |
Par tyoc : le 09/11/15 à 14:09:50
Dire merci | Et mer*e, j'ai encore raté un post intéressant. Faut voir le positif, j'ai été gentil sur ce post. J'ai rien dit. |
Par tyoc : le 09/11/15 à 14:11:23
Dire merci | Sinon pour rester dans le sujet et être objectif, le PS c'est ... ... caca. |
Par pascale : le 09/11/15 à 14:38:55
Dire merci | Suis bien d'accord: "Le PS, il ne passera jamais chez moi" |
Par Mape : le 09/11/15 à 14:42:51
Dire merci | Bande de facho. Message édité le 09/11/15 à 14:43 |
Par tyoc : le 09/11/15 à 14:52:00
Dire merci | Bande de facho Je connais un PS mais il est pas comme les autres. "Le PS, il ne passera jamais chez moi" Si ça continue SOS PSisme va rappliquer avec son pin's "Touche pas à mon PS" Spoiler
Pour ceux qui sont nés fin 90 un pin's c'est ça Lien
|
Par pascale : le 09/11/15 à 14:56:04
Dire merci | t'as oublié tt ceux qui ne doivent pas connaitre le slogan auquel je fais référence |
Par Mape : le 09/11/15 à 14:58:44
Dire merci | "Debouuuuut, les damnés de la terre, Debouuut, les forçats de la faim!... C est la luuuuutte finaaaaale! " Pardon, je m emporte. |
Par tyoc : le 09/11/15 à 15:03:42
Dire merci | t'as oublié tt ceux qui ne doivent pas connaitre le slogan auquel je fais référence On est vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux. Lien |
Par dominique71 : le 14/11/15 à 09:44:53
Dire merci | "J'ai lu une annonce de PS et je demande..." Sauf que le titre n'est pas "un PS" mais "LE PS" et ça, ça change tout pour les réponses reçues qui ne concerne pas "ton" PS mais l'adaptation de la race en général. Faut aussi apprendre à t'exprimer. Pour les autres : je suis dans des groupes de FB sur les chevaux et sur les ânes, mulets... Ce qu'on y lit fait vraiment peur ! Pourtant ces gens souvent ignorants, quand tu leur dis clairement les choses, souvent ils sont trsè heureux d'(avoir les infos et très rares (aucun ?) sont ceux qui réagissent comme toi par rapport aux intervenants. A méditer... (Comme d'autres, "utiliser à ma guise" me laisse entendre ton "respect" pour ta future monture, je la plains et tant pis si je suis cataloguée de peau de vache ou autre, j'assume) |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous