Forum cheval
Le Forum Cheval

été indien !

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
Par Dawa : le 09/11/15 à 12:32:35

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Et oui y a plus de saisons !

Ici on a eu...des températures qui ont commencées à décliner tranquillement , disons 1 semaine de froid ac gelées blanche le matin...
Donc les chevaux m'ont sorti le poil d'hiver, j'ai arrété de les mettre au pré, j'ai boosté les rations de foin et je leur ai fait un drainage..
Bref on attaque l'automne en forme quoi et la...

Ba depuis 2 semaines il fait carrément chaud !
Et du coup chez moi les chevaux souffrent un peu de la chaleur avec tout leur poil, cherchent l'ombre l'aprés midi...manquent d'entrain globalement...
Bref je suis un peu perdue j'ai l'impression que cet été indien leur file un coup de mou...
Et chez vous ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Tatayoyoo : le 09/11/15 à 12:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Ben moi, je ne sais pas si c'est le changement de temps ou de pré mes les chevaux vont en diarrhée.
C'est clair qu'il fait super chaud! Moi aussi avec mon irish cob et son poil de Mammouth il souffre...

Par Sidd : le 09/11/15 à 12:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
On s'adapte. De toute façon, ils vivent dehors sans couverture, alors ils ont ce qu'il faut pour réguler leur température. En Bretagne, il n'y a pas de gros écarts de température, mais les variations sont un peu brutales, et ce depuis toujours, en automne ou au printemps. C'est la vie ^^
En ce moment, fait 20° au lieu de 15° pendant l'après-midi, ce n'est pas très grave. Ils transpirent peut-être un peu plus lors des sorties, mais ça ne nous a jamais dérangé et ça ne semble pas agir sur leur comportement.

Par Al3zane : le 09/11/15 à 12:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
Même problème ici...
Il a fait froid, surtout les nuits, gros vents et tour, donc ils ont fait du poil, surtout sur le ventre et le dos, et maintenant il fait carrément chaud, samedi j'ai monté Ulkhan il était ultra mou, j'ai monter que au pas et au trot pendant 20 minutes, je suis descendue, des gouttes tombaient de son entre cuisse...
Et chez nous on tond pas car ils sont tout le temps dehors et sont habitués à faire un bon poil et on est sur qu'ils se gèrent comme ça...
Du coup bahhh je sais pas quoi faire, je continue de faire des séances courtes et au moins j'ai pas besoin de mettre la sechante...

Par Dawa : le 09/11/15 à 12:50:13

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui ici aussi hors de question de tondre car ils se gèrent très bien avec le froid mais du coup le chaud est plus compliqué..
J'essaie de sortir le matin pour laisser le temps de sécher l'apm...
Si j'ai pas le choix c'est séchante le temps du repas du soir...
Mais le plus compliqué c'est le coup de mou...on voulait se faire une rando mercredi mais du coup j'hésite sérieusement
Je pourrais augmenter un peu les compléments mais comme il fait pas froid je vais juste les engraisser...c'est pas la solution...
Je recommence une cure d'algues ce soir du coup...

Par Al3zane : le 09/11/15 à 12:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
On a eu le même raisonnement lol

Moi je me suis dis au final que je vais faire une cure du foie pour aider à évacuer le trop plein puis voilà...

Après j'aimerais bien raser au moins le passage de sangle et le poitrail, ok c'est l'endroit où ils transpirent le plus, mais c'est où il y a le Coeur et les poumons alors quand ils seront pas à l'effort j'ai peur qu'ils aient froids...

Enfiiiin dilemme chaque année l'hiver j'ai un nouveau soucis, ils transpirent toujours trop quoi qur je fasse lol

Joc une balade au pas de une demie heure, il est trempé et ça traverse le tapis carrément !

Par vanou85 : le 09/11/15 à 13:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le mien transpire au repos au pré... Donc quand je le bosse, il a trop chaud. Ca me donne des scrupules à le sortir!

Par Dawa : le 09/11/15 à 18:45:47

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
Ouais c'est l'effet kiss cool !
En ce moment ici c'est tresses de crinière anti transpi obligatoire en balade...ça limite un peu la transpi sur l'encolure

Par laureBrrrrr : le 09/11/15 à 19:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Vieux chevaux comme je les couver l'hivers j'ai régler le probléme j'ai tondu le plus poilu... parce qu'il a gelé ici aussi ils ont fait pas mal de poil.
J'ai différent grammage de couverture si le froid nous tombe d'un coup sur la tronche.

Donc découvert en journée / imper la nuit je peux monté et ils n'ont pas chaud au repos au prés (a la différence de leur pote non tondu).

Ici aussi on a eu un soucis de diarhée sur le poney on ne sait pas trop d'ou ça sort, véto + carbo top remis en forme en 24H

Du coup on surveille

Par contre ici ils ne sont pas mou l'équipe de papy est survoltés.

Par Amoureusement : le 09/11/15 à 20:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
biquette est trempée dès que je monte et souffle fort rien que quand je la ramène du pré .


Tu fais quoi comme drainage dis?

Par cici : le 09/11/15 à 21:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Idem ici on a eu 25° la semaine dernière, les chevaux avaient attaqué leur poil de nounours (il a gelé mi octobre ), résultat les pouliches sont trempées à ne rien faire les 4 au box ça va ils gèrent, il fait plus frais dans les écuries ...

Une pouliche que j'ai vendue commence même à perdre son poil d'hiver vla l'usure d'énergie pour rien (bon elle manque pas de gras mais quand même )

Par Dawa : le 09/11/15 à 23:22:49

En ligne

Inscrit le :
14-03-2008
4146 messages

101 remerciements
Dire merci
amoureusement : pr le drainage j'ai essayé le PVB GA de chez Boiron. Il est sous forme liquide c'est le plus pratique pr moi. Et pour 2 chevaux à raison d'une cure par an la bouteille devrait me tenir deux ans.
Assez satisfaite du résultat, mon hongre a enormement uriné pendant la cure (preuve que ça nettoie), m'a même sorti un poil assez gras pdt quelques jours et maintenant le poil est niquel. Pr la jument rien de particulier...

la mon hongre est sous cure de racine echinacée (booster d'immunité car il est ressorti positif à lyme en septembre sans aucuns symptômes... et depuis ce soir ils sont sous algues (de chez equi well) pour combler d'éventuelles carences et les booster un peu...


Par Vanessa14 : le 10/11/15 à 07:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Ici sa va, ils ont commencé aussi à faire un peu de poil mais les températures montent à 18/19degrès max , c'est pas la canicule non plu. Je monte le matin très tôt du coup il fait frais, ils suent un peu c'est sûr mais je les sèche bien et jusqu'alors sa roule.
C'est sûr que pour un mois de novembre de telles températures c'est étonnant 😳

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval