Forum cheval
Le Forum Cheval

Ils sont parfois exaspérants

Sujet commencé par : ipiquee - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par papyrus
Par ipiquee : le 13/11/15 à 13:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2015
119 messages

2 remerciements
Dire merci
de bêtise...

Ma jument tiens parfois le ponpon de la stupidité.
Elle a un bel abris de 15m2 bien paillé, bien propre et accessible H24. 2x/j, Je place le fourrage à l'extérieur de l'abri tout contre la cloison (à l'exterieur pour que ma shet clostrophobe puisse aussi manger)
Ben, y'a pas ! il faut qu'elle fasse régulièrement crottins et urine dans le fourrage ! (elle fait aussi dans l'abri).
Elle n’a pas accès à herbe durant la saison humide, donc elle n'a pas le luxe de gaspiller sa ration de fourrage, et je je leur donne juste la quantité nécessaire.

Quand, je la vois faire, j'ai envie de lazagnes.

Je sais que je devrais placer un filet à fourrage, mais bon, sans vouloir chercher de solution, je suis peut être utopiste en pensant qu'elle est plus maligne que ça. Je me dis "non, elle va tout de même pas utiliser sa ration comme litière. Elle n'est pas assez bête pour ça ?" et ben, si !

Cela ne viendrait pas l'esprit de ma shet de faire la même chose.
Je pense que parfois nos dadets de chevaux ont perdu le sens logique de survie à force de vivre choyés dans nos écuries.

Souvent, je constate que l'âne de mon voisin ou ma shet ont bien plus de jugeote que ma benette de jument arabe.
Et vous ? y’a-t-il des points sur lesquels vous êtes étonnés de constater un manque de faculté cognitive ?

(Ou, j'ia herité de la perle rare ? )

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ipiquee : le 13/11/15 à 13:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2015
119 messages

2 remerciements
Dire merci
Je precise aussi mon fourrage est de bonne qualité, c'est du préfané bien appétant.
Pas moyen de confondre avec la paille.


Message édité le 13/11/15 à 13:43

Par laetice63 : le 13/11/15 à 14:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
oui quand ils font tomber leur abreuvoir ou qu'il patogent dedans! je me dis qu'ils sont quand meme con car ils doivent avoir la seche quand meme entre le moment ou y a plus d'eau et le moment ou je viens mais bon ils recommecent et pareil pour les chiens et la gamelle d'eau

C est des moments comme ca ou je me dit qu'ils n'ont pas fait science po lol

Par laetice63 : le 13/11/15 à 14:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
ou genre il pleut a sceau mais non on reste dehors. Ou ils ont peur de boire dans un truc en balade et prefere crever de soif des moments ils m'exasperent lol*

Par lbe : le 13/11/15 à 14:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Les miens (1 poney et 1 âne) ont un boxe ouvert sur tapis caoutchouc sans litière, un abri couvert et une GRANDE prairie.

Ils arrivent à urinier sur le tapis en caoutchouc dans le boxe à en foutre dans le bac à eau et arroser les murs et comme il n'y a pas de litière, ca coule sous les tapis et je ne peux pas ballayer car j'ai une barre métalique au passage de porte

J'ai décréte qu'il faisait encore assez bon et j'ai fermé le boxe tellement j'en avais marre.

Par dilou : le 13/11/15 à 15:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
constater un manque de faculté cognitive ?
Ouh là, comme tu y vas !
Commence par le mettre dans des conditions normales de vie d'un cheval (celles qui sont inscrites dans son comportement atavique) et tu pourras juger.
Estimer qu'un cheval est bête parce qu'il ne fait pas ce que nous humains jugeons le meilleur, c'est montrer bien peu de compréhension.
Par exemple un cheval essaie toujours d'uriner dans un tas d'herbe sèche ou de feuilles sèches, sans doute parce qu'ainsi il ne s'arrose pas les membres. Dans un box, ou un pré herbeux que faire ? Pisser dans le foin. De toute façon, ça ne le dérange pas, il peut manger du foin souillé. Et puis s'il y a qq chose qu'il sait, c'est que l'humain lui en remet régulièrement.


Message édité le 13/11/15 à 15:02

Par papyrus : le 13/11/15 à 16:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Mon mulet traverse littéralement le râtelier a foin au lieu de le contourner...Et surtout quand il est plein de foin sinon c'est moins rigolo
Et mon cheval le regarde passer en râlant parce qu'il mange lui!!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval