Forum cheval
Le Forum Cheval

Type de Mors

Sujet commencé par : pôlyne2007 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par pôlyne2007 : le 15/11/15 à 20:15:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
Bonjour,

Pour un cheval ayant un petite bouche, conseillez vous un mors simple ou double brisure ?
Que pensez vous des mors Sprenger ...
D'avance Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Shadok : le 16/11/15 à 08:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Tout dépend... le mieux c'est encore d'essayer, si tu peux.
Pour ma DSA, qui a un palais bas et une langue assez épaisse, le double brisure convient très bien - j'ai essayé une fois en simple brisure, çà ne lui a pas plus du tout !
J'ai un verdun sprenger, très très bien, mais pas donné en neuf... c'est pour çà qu'il faut essayer avant d'avoir une collection de mors chers qui ne te servent pas...

Par pôlyne2007 : le 16/11/15 à 12:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
250 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse ...

J'ai une sellerie près de chez moi qui propose de les essayer...
Au débourrage, nous lui avons mis un mors a aiguille...
Après ses vacances, je me suis dis en septembre, nous allons reprendre le travail mais avec un verdun (histoire de pas laisser les aiguilles mais la forme D du mors verdun encadre encore.
Et depuis que je la remonte c'est une catastrophe ...
J'ai donc appelé l'ostéo, le dentiste ... Je pense que ça doit venir du au changement de mors.

Du coup, j'étais pour un mors sprenger double brisure ...

Par K.Zel : le 16/11/15 à 12:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
J'ai un poney à petite bouche, et surtout palais bas. Il est en aiguille double-brisure en résine.
Il est en début de boulot là, d'où les aiguilles. Pour la résine, c'est aussi parce que je n'ai pas trouvé plus fin sans être trop fin. Sinon, les canons sont vitre trop gros pour sa mini-bouche. Et une simple brisure, ça lui rentre dans le palais direct.

Ceci dit, des chevaux réagissent pas bien à la double-brisure. Si tu peux essayer avant d'investir, c'est nickel.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval