Forum cheval
Le Forum Cheval

Demande d'information

Sujet commencé par : Beamara - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
2 personnes suivent ce sujet.
Par Beamara : le 16/11/15 à 13:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
Bonjour, je suis actuellement en court de création d'une entreprise qui viendra en aide aux particulier et professionnel pour l'installation et la mise en place du cheval.
Pour cibler réellement les demandes, j'aurai besoin de votre avis, de savoir ce que vous attendez de se genre de service, ( juste les soins au chevaux, ou une sorte de service après achat tel que lavage des couvertures, tapis, entretient du cuir,autres) et à quel tarif!
J'attend vos réponse avec impatience!!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 16/11/15 à 14:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
qui viendra en aide aux particulier et professionnel pour l'installation et la mise en place du cheval.

Peux tu développer parce que dit comme ça c'est abscons.


Par Beamara : le 16/11/15 à 14:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
Peux tu développer parce que dit comme ça c'est abscons.

Comme tout le monde le sais, de nos jour on peu avoir un cheval pour, à peine moins de 1000 euro. Sauf que les gens n'ont pas forcément conscience des "sacrifices" temps et financier que ca implique. Je me propose d'aider les particuliers à choisir un cheval qui sera adapter à son activiter et niveau. De mettre en place, tout se dont l'animal a besoin et surtout d expliquer au nouveau propriétaire comment un cheval fonctionne ainsi que c'est besoin sanitaire! Pour ce qui et du professionnel,j'irait renforcer son équipe ou remplacer certain de ses membres.


Message édité le 16/11/15 à 14:12


Message édité le 16/11/15 à 14:30

Par Beamara : le 16/11/15 à 14:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
euh.......si y a quelqu'un qui peut m'expliquer, grossomodo, comment fonctionne un forum, se serait top!
merki!

Par pascale : le 16/11/15 à 14:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je pense qu'avant de te vendre aux pros (et même aux particuliers)...il va falloir réviser un peu ton français!

Pour le reste, j'avoue que ça: "de nos jour on peu avoir un cheval pour, a peine moins de 1000 euro".... Ca me choque un peu.

C'est laisser croire que c'est très réalisable. Alors qu'en fait, les gens qui pourrait avoir du genre de service que tu souhaites proposer sont justement ceux qui ne pourront pas se contenter d'un cheval à 1000€.

Par Beamara : le 16/11/15 à 14:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
Je suis d'accord pour les cour de français, d'ailleurs je cherche un prof!
pour ce qui est du prix, j'ai vu pas mal de chevaux revendu au prix de la viande!
Maintenant je sais que ca va pas être facile, mais je m'accroche à mon projet,je suis certaine qu'une clientèle existe!
mais ce que j'aimerait savoir c'est quel type de service "après achat" vous aimeriez trouver: nourrir votre animal pendant vos absence, lavage couverture, lavage tapis, livreur a domicile de matériel,autres?

Par tyoc : le 16/11/15 à 14:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
comment fonctionne un forum, se serait top!
merki!


Alors, alors.

On va te parler de ton orthographe, qu'un cheval c'est pas le prix d'achat qui compte, qu'on est tous des propriétaires responsable, etc...
Spoiler
Ha pascale a déjà commencée


Au bout d'un moment casimir va rappliquer pour balancer des trucs fumeux
Spoiler
private joke avec moi même
, on va s'engueuler, une ou deux personnes vont signaler ton post comme de la pub (hors charte), kefiretlome va nous dire que c'est pas de la pub mais de l'information
Spoiler
re private joke
, lapatateuh va nous dire que si t'as pas l'assiette, t'as pas le niveau pour vendre des conseils
Spoiler
pas private joke pour le coup
Spoiler
mais si private joke quand même
, cyberds va rappliquer pour mettre des gifs rigolo
Spoiler
Tient ça fait longtemps qu'on en a pas vu
, possible que je mette un en spoiler pour la déconne

Spoiler


Y a bien une ou deux forumeuse qui vont te dire "youpi, c'est génial, fonce mais moi je ferais pas appel à tes services", etc...

Au final on va s'engueuler et ton post sera verrouiller.

Je pense avoir fait le tour de la question.


Par Beamara : le 16/11/15 à 14:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
merci Tyoc!
c'est clair, nette et précis! j'adore!!!!!
par contre on fait comment pour "récupérer" une réponse?

Par tyoc : le 16/11/15 à 14:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
par contre on fait comment pour "récupérer" une réponse?

T'attends que des gens sérieux te répondent sur ce post.

Par Beamara : le 16/11/15 à 14:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
ben.....je joue un peu mon avenir dessus.... donc se serait cool de leur part!
je ne suis pas la pour juger,ni pour être juger! si y en qui craigne de me répondre ici, par peur d'être juger( oui encore!) je laisse mon adresse mail

[bon, Kefiretlome rapplique pour te dire que non, on ne met pas ses coordonnées sur un forum public. Si coordonnées il y a, elles sont virées par la modération.... Et pendant que j'y suis, effectivement, attention à la formulation de ton post, la différence est parfois bien mince entre la pub et l'information... L'information, on laisse, la pub, on vire...]

Message édité le 16/11/15 à 14:55

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par naala147 : le 16/11/15 à 15:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
bon.... deja je vais te mettre en garde: mefie toi, pourras tu reellement te tirer un salaire du travail du monde du travail du cheval??
plusieurs ici on essaye et on du mettre la clef sous la porte.

pour te repondre:
-d'aider les particuliers à choisir un cheval qui sera adapter à son activiter et niveau: ce que sont sensés faire les coachs/moniteurs. donc la tu toucherai plutot un public privé (sans coach/miniteur). alors perso, je serai TRES mefiante! peur du manque de professionalisme, de l'entourloupe conseilleur/vendeur,.... il faudrait que je te fasse confiance: soit un proche, ou soit un pro avec une excellente reputation.

- De mettre en place, tout se dont l'animal a besoin et surtout d expliquer au nouveau propriétaire comment un cheval fonctionne ainsi que c'est besoin sanitaire : ben ca tu es quand meme sensé t'y connaitre un minimum avant d'acquerir...
pareil ici 2 sortes de proprios: ceux qui de base ne veulent mettre que peu dans un bourrin, et ne chercheront pas un pro contre monaie pour des conseils (s'orienteront vers des amis gratuits).
ou alors les proprios "plus aises" , mais qui generalement ont deja leurs coachs et pro pour les conseiller

donc regardes bien si il y a vraiment une cilentele dans ton secteur...

perso je ne ferai pas appel a conseiller: j'estime avoir assez de connaissances accumulees. par contre les 2 pro dont je ne pourrai jms me passer: mon veto et un prof ^^

Par luck40 : le 16/11/15 à 15:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors la tyoc ça m'a pliée de rire trop drôle
Mon avis : je ne ferai pas appel à ce genre de service. Je ne suis pas sûre que quelqu'un qui mette 1000 euros dans un cheval puisse se permettre ensuite de payer quelqu'un assez souvent pour lui en faire vivre. Avant de pouvoir en vivre à mon avis...laisse tomber. Mais je ne suis pas devin ceci dit je te souhaite que cela fonctionne si tu te lances

Par pascale : le 16/11/15 à 15:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Tyoc

Avant de se lancer ds un texte qui expliquerait pour quoi c'est uen bonne ou une mauvaise idée, ce job, faudrait déjà qu'on est un aperçu de tes compétences ds le domaine.

Qu'est ce que toi tu peux avancer comme valeur ajoutée sur ce que tu proposes????

Par Beamara : le 16/11/15 à 15:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
Je remercie naala147 et luck40 pour leur réponse. Mais je désire un maximum de réponses!

Par Beamara : le 16/11/15 à 15:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
Pour moi: ça fait 20 ans que je suis dans les chevaux, j'ai gérer un centre équestre de 70 équidés ainsi qu'une écurie priver de 15 chevaux. Ça fait 10 ans que je suis propriétaire de chevaux (pur sang anglais, trotteur français et KWPN ) 5 ans en clubs et 5 ans à la maison! J'ai eu un inventaire très détailler de tout ce qui est maladie plais et donc soins. Maintenant je en suis ni monitrice ni vétérinaire et en aucun cas je me ferait passer pour eux!

Par sheytana : le 16/11/15 à 15:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'ai vu certaines personnes faire ce que tu dis, par contre, c'était pas leur seul boulot, a côté ils étaient soit cavaliers pros, soit moniteurs, soit les deux...


Message édité le 16/11/15 à 15:35

Par Beamara : le 16/11/15 à 15:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
Merci sheytana

Par tyoc : le 16/11/15 à 15:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je joue un peu mon avenir dessus..

Mouais, c'est pas sur un forum que je miserais pour ça. A part une bonne étude de marché fait sur le terrain, les réponses vont te venir du monde entier (il y a des Russes, Québécoise, Suisse, Belge, Espagnole, etc..) qui viennent sur le forum. Connaître les prix en Colombie Britannique ne vont pas t'apporter grand chose pour ton projet qui reste en local.

Honnêtement, tu va avoir en face de toi les moniteurs qui sont en place depuis un moment (partie choix cheval). Ce qui peux bien fonctionner c'est la garde des chevaux à domicile mais faut pas compter dessus pour en tirer un salaire.


Message édité le 16/11/15 à 15:37

Par Beamara : le 16/11/15 à 15:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
C'est pour ça que je me présente pas comme monitrice, et aucun cas je m'autoriserais à donner des cours. Ce n'est pas ma spécialité!

Par naala147 : le 16/11/15 à 16:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
les moniteurs donnent des cours, mais ils aident egalement au choix d'un cheval!!!
contre un pourcentage biensur (il y a peu une amie a debourse 500e pour un accompagnement de visites, d'essai+ 15 jours d'essai chez le moniteur pour l'achat de son cheval)

donc le marche est deja prit de ce coté....

Par Beamara : le 16/11/15 à 16:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
Oui merci

Par Plectrude : le 16/11/15 à 16:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Comme les autres, ça ne me parait pas viable.
Qui s'adresserait à un(e) inconnu(e) pour préparer l'achat d'un cheval puis l'acheter ?

A moins que tu es un sacré carnet d'adresse de pros près à te recommander à leur clientèle (ce dont je doute vu ton post), je ne vois pas comment te constituer une clientèle.

=> nourrir votre animal pendant vos absence : dans ce cas c'est du gardiennage, ça s'adresse exclusivement aux personnes qui ont un cheval chez eux, tu n'en tireras pas un salaire
=> lavage couverture, lavage tapis : les selleries et la plupart des Decathlon offrent ce service, ça fait déjà beaucoup de concurrence pour les gens déjà installé (donc ce n'est jamais l'activité principale)
=> livreur a domicile de matériel : Chronopost le fait très bien

Désolée d'être aussi négative, mais pour avoir vu des écuries de compétition, des clubs, des écuries de propriétaire, des propriétaires autonomes... Je ne vois vraiment pas à quelle clientèle tes services peuvent s'adresser

Par dagob26 : le 16/11/15 à 16:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour avoir mené plusieurs projets de start up et en étant dans une depuis 3 ans maintenant il semble que tu prennes le souci à l'envers.

Une seule chose marche dans la création d'entreprise : créer une valeur ajoutée (pourquoi mon service et pas un autre? Pourquoi le client va dire oui) et répondre à un besoin précis et c'est de plus en plus rare que ça marche car tous les filons ont déjà été exploités.
Ce ne sont pas forcément les clients potentiels qui ont la réponse à tes questions, le client ne sait pas ce que tu prépares et c'est avec des arguments qu'on va le convaincre. Y'a pas une société aujourd'hui qui ne doit pas se battre pour avoir les clients bref.

A quel besoin je réponds ? A qui je m'adresse ? Quelle est ma cible ? C'est à toi de le définir car en fonction de ça tu vas avoir un discours différent.
Les gens sont sur-sollicités de services, comment je vais capter mes clients pour qu'ils utilisent le mien ?
Si tu es sûre qu'il y a un marché, va rencontrer les gens qui te semblent susceptibles d'y appartenir et faire des stats, des chiffres pour pas foncer dans le tas. Des plans de développement.

Combien de gens sont propriétaires aujourd'hui ? Combien de gens achètent un cheval en ayant peu de niveau ? Combien de temps le gardent -ils ? Quelle zone vais-je toucher ? Vais-je me déplacer partout en france ? (ça restreint beaucoup) , combien sont-ils à dire se planter de cheval ? Combien auraient besoin de conseils ? Combien accepteraient d'avoir des conseils ? Tu pars du haut du plus large, tu arrives en bas au plus précis pour définir ceux que tu veux atteindre.

Ensuite, quelles sont mes barrières ? mes contre arguments ? Qui va dire non ?
Car oui il y aura des dizaines de personnes qui vont dire non, ça ne m'intéresse pas.

Je pense à un contre argument parfait de ton cas "je n'ai besoin de l'aide de personne" l'orgeuil. Les gens ont ils envie d'avoir quelqu'un qui va leur reprocher ou leur avertir des choses quand ils ont un rêve ? Ont-ils envie d'être coupés dans leur élan ? Qu'est ce qui va les convaincre de faire appel à toi ? Ils vont réaliser des économies ? Ils vont mieux aimer leur cheval ? Ils vont atteindre la perfection de ce qu'ils veulent en devenant proprio ?

A tout ça c'est à toi de chercher les stats, si ta cible est restreinte à disons ... 100 000 personnes, imagine un taux de conversion à .. 2%. Ca fait à peine 2000 clients potentiels.
Ensuite, combien de fois auront ils besoin de moi ? Il y aura t-il de la récurrence ? Si 0 récurrence, tu vends ton service disons 200€ la journée j'en sais rien, que tu comptes 3 jours par clients et que tu comptes marge à 10% tu te feras grand max : 120 000 pour toute l'activité.
Un calcul à faire avant de se lancer
Les cibles petites misent donc sur du haut de gamme, donc du produit/service cher, est ce que ta cible en fait partie ?

Ensuite, la concurrence. Qui fait comme moi ? Quels sont leurs tarifs ? Comment interviennent ils ? Dans la même zone que moi ? Combien de part de marché me prennent ils ?
C'est un général là qu'on va calculer son prix, Prix de la concurrence VS Tes coûts fixes+ta marge. le prix c'est celui que tes clients voudront payer, si la valeur ajoutée est suffisamment forte, les clients paieront sauf si ta cible c'est des gens qui ont peu de revenus et qui cherchent du pas cher.

Enfin si mon projet est viable, comment vais-je le développer ? Combien dois je investir? Comment atteindre ma cible et par quels moyens ? Dois je me déplacer à des salons ? Compter des frais d'essence ? Aller dans des clubs ? me présenter dans des écuries proprio ? Investir dans des produits publicitaires ? Vais je devoir faire un site web ? Un blog ?
Car la magie du bouche à oreille c'est pas ce qui fait exploser une entreprise, la seule pour laquelle ça a marché c'est facebook


En espérant t'avoir conseillé(e) sur la création d'une entreprise.


Message édité le 16/11/15 à 16:26

Par dagob26 : le 16/11/15 à 16:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
les soins au chevaux > prendrons une DP, comment puis je faire mieux qu'une DP ? Quelle est ma valeur ajoutée ?

lavage des couvertures, tapis, > http://www.lepressingducheval.com/
Quels sont leurs prix ? Comment je me différencie d'eux ? Quels sont leurs arguments ?

comment choisir le bon cheval le net pullule de sites qui donnent des conseils sur le choix du cheval, ou les gens viennent sur les forums
En quoi je me différencie ?

Par tyoc : le 16/11/15 à 16:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Vous noterez toutes que j'avais dis que des gens sérieux interviendrait sur ce post.

Par contre j'avais oublié de préciser que ce sont des briseurs de rêve.


Par Maevan : le 16/11/15 à 16:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Ce serait du courtage en cheval de loisirs ?

Hum... Pour être honnête il y a quatre ans quand j'ai acheté la jument j'aurais pas mis des sous dans un service de ce genre...

Par kefiretlome : le 16/11/15 à 16:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Belle réponse très détaillée (et sérieuse !) de dagob26 , qui devrait déjà te permettre d'avancer un peu dans ton projet.

Par dagob26 : le 16/11/15 à 16:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Il ne s'agit pas de briser des rêves
Il y a des dizaines de gens qui se lancent dans des business chaque année sauf qu'ils ont pas étudié leur environnement avant. Je suis parfois sidérée de voir des gens plaquer leurs jobs pour acheter un camion food truck à 120k et s'endetter sur 10 ans pour se rendre compte que les municipalités restreignent le nombre de food truck présents sur les communes et événements, que d'avoir les autorisations c'est pas facile, que leurs produits ne conviennent pas aux gens qui font appels à leur service. Ils ont certes mené un rêve mais sans prendre en compte un certains nombre de facteurs dans le calcul de leur rentabilité !

Il faut juste se poser les bonnes questions, on peut toujours se lancer dans un produit haut de gamme en le bradant, ça n'empêche que l'argent ne rentrera pas. Le but de tout business est de rapporter avant tout des sous, sans pour autant être le seul à se dire "je m'en fous que vous critiquiez ça va forcément marcher" marcher si on sait pas à qui on s'adresse, on combien de personnes, c'est juste jouer avec le feu.
La motivation elle peut être là à 200% c'est le cas sur des dizaines de projets de start-up nous avions des idées qui nous branchaient plus sur la thématique mais quand les barrières à l'entrée sont trop fortes, que ton concurrent direct c'est vente privée ou qu'il faut 500k d'investissement de base, c'est vite vu.
on doit surtout prendre le projet qui nous fera survivre


Message édité le 16/11/15 à 16:56

Par Beamara : le 16/11/15 à 16:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
Je remercie dagob26, pour ces information, mais, comparait à d'autre,je me fait aider pour monter mon projet ( CNAM et TEPE)! Comme je l'ai écrie au-dessus, j'aurai besoin de votre avis, de savoir ce que vous attendez de se genre de service, ( juste les soins au chevaux, ou une sorte de service après achat tel que lavage des couvertures, tapis, entretient du cuir,autres) et à quel tarif!
mon service s'adresse au novice, non initier, débutant!
Je ne suis pas la pour prendre la place au moniteur, et vétérinaire, chacun sont boulot!

Pour ce qui est de mon carnet d'adresse, je connait les principaux maréchaux de l'Aude, ainsi que de l'Hérault, j'ai pas mal de vétérinaire dans mon carnet d'adresse ainsi que 2 cliniques vétérinaires, et une école veto. je connais les plus gros marchand de chevaux(maquignon) ainsi que mes concurrents.

par contre je recherche toujours un prof de français!


Message édité le 16/11/15 à 17:10

Par naala147 : le 16/11/15 à 17:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
pour entretenir mes couv: je vais a decathlon. 20e lavage/imper
pour mon cuir: je l'entretien moi meme, et mon padd a un SAV avec un bourrelier

pour le coaching d'achat: ca POURRAIT etre interessant si la pers est vraiment connue et RECONNUE dans le milieu

le gardiennage de poney: pour le moment les copines font l'affaire, mais pourquoi pas un jour??? je connais pas trop les tarifs. pour les chats on payait selon le nombre de visites par jour, le temps passé; et si on partait plus de 15 jours c'etait degressif. a toi de voir ce qui est proposé dans ton coin.

par contre chez moi ce qui marche: la location de van de particulier a particulier(1 place ou camion 2 places sans permis E)
ainsi que la location de carriere.

le coaching en concours marche aussi, mais reserve aux pros

ce dont j'aurai besoin aujourd'hui?? qq'un qui me debroussaille professionellement sous mes clotures 2/an. c'est tout...

Par dilou : le 16/11/15 à 17:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Les moniteurs indépendants proposent aussi une partie sinon la totalité des services dont tu parles. Et j'aurais tendance à leur faire plus confiance, sauf si tu es déjà connue et reconnue.

Par juliedebert : le 16/11/15 à 17:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
Beamara je vais répondre simplement à ta question : même si c'est gratuit, je ne te solliciterais pas pour l'achat d'un cheval (je pense avoir les compétences nécéssaires pour choisir seule, et même si je me plante, je préfère me planter en écoutant mon coeur).
Pour du lavage de matos non plus, ca sera trop cher pou ma bourse radine, et j'aurais bien plus besoin d'une femme de ménage que de ça ( ).
Donc je ne suis pas du tout potentielle cliente ! Mais je répond quand même car avoir un pourcentage de clients potentiels sur le forum pourra t'avancer un peu, peut etre !

Par Beamara : le 16/11/15 à 17:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
merci naala147. curieusement,le transport ne marcherez que très peu de mon coter. j'en proposerez, mais je n'achèterez pas le van de-suite!, chez moi il propose 200 euro pour venir nourrir 2 chevaux matin et soir et ceux pendant 7 jours vérifier l'eau et enlever les crottin!

Par Beamara : le 16/11/15 à 17:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
merci juliedebert!!! perso, je recherche moi aussi une femme de menage!!!!mdr

Par Beamara : le 16/11/15 à 17:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
dilou, est ce que le moniteur indépendant va te monter le prés, te mettre l'abris en place?
Te faire l'entretien des clôtures, venir tout les jours enfin de d'inculquer les connaissances nécessaire pour que tu puisse être autonome avec de ton cheval?
si c'est le cas, garde le, il est précieux!!!!

Par dilou : le 16/11/15 à 17:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37902 messages

838 remerciements
Dire merci
Si tu le paies, et qu'il galère pour arrondir ses fins de mois (comme la grande majorité !), oui, il le fera
Peut-être pas les clôtures, parce qu'il n'a pas forcément de goût pour le travail manuel, mais l'éducation du cheval et du cavalier, les soins au cheval, le gardiennage, oui.

Par Pili : le 16/11/15 à 18:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
moi je suis en Belgique ...

Mais un gars (et même si je suis une fille je ne prendrai jamais de fille pour ce genre de boulot) qui viendrait 1 fois par mois me vider mes box et remonter mon fumier + enfoncer les piquets de clôture défaillants, oui, je le prends. 200€ pour 7 jours ça fait 30€/jour. Si ça te prend une heure sur la journée c'est trop cher payé à mon goût, si tu répares les abris, les piquets etc pendant la semaine, c'est sans problème.
Pour le reste j'ai besoin de personne.
Le 'bon plan' c'est d'aller chez les marchands , de prendre des photos de chevaux et de dire 'à sauver sinon boucherie' et tu te prends une grosse com dessus. Zéro investissement, suffit d'avoir de l'imagination et de trouver au trotteur un air de lusitanien et des gens sans aucune compétence tu en trouveras à la pelle ...

Par Beamara : le 16/11/15 à 18:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2015
25 messages
Dire merci
C'est pour ça que je me présente pas comme monitrice, et aucun cas je m'autoriserais à donner des cours. Ce n'est pas ma spécialité!

Par equifeel : le 16/11/15 à 18:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
non mais tyoc , tu es !
Sinon, je partage l'avis de dagob26 qui est bien étayé.
Etre suivi, c'est très bien (je le suis aussi pour la création de ma futur entreprise), mais ca ne garanti en rien ni de monter sa boite, ni qu'elle va se pérenniser dans le temps. Et si tu es suivi, je suppose que tu es invité à faire une enquête de marché (la mienne a durée plus d'un an en m'y attelant régulièrement). Si elle est faite correctement, elle répond à 90% des questions que tu te poses sur ton marché, ton secteur, des potentiels clients. Ici, tu n'auras que des indications, ce qui est vrai dans une région peu se révéler inutile ailleurs.

Sinon, pour répondre à tes questions :
je suis propriétaire de 7 équidés à domicile (terrain que je loue). Je pars très rarement de chez moi plus d'une journée car j'ai personne pour s'occuper de mes animaux et je ne peux les mettre en pension. Si je devais faire venir quelqu'un juste pour voir si tout va bien, je serais prête à payer 10€/heure, tout heure entamée étant dû bien sûre. Je m'arrangerais pour que la personne n'est que à surveiller, pas de foin ni d'eau à mettre. Faudrait qu'elle soit vraiment pas loin de chez moi non plus pour ne pas payer trop de frais de déplacement. Je ne la ferrais aussi venir qu'une fois par jour.
Pour le lavage des mes affaires : 10€ par couvertures. Pas besoin de faire laver le reste. Mais je crois que je préférerais continuer à le faire moi-même, même si ca me revient plus cher car je suis sûre de laver sur le bon cycle et que ma couverture ne suit pas celle d'un cheval contagieux.
Pas besoin de livraison à domicile
Pas besoin de transport, j'ai investi dans un camion.
Si je devais avoir besoin de quelqu'un pour faire les clôtures par ex (que je fais seule, débroussailler aussi), je prendrais un homme à tout faire par le bouche à oreille ou sos travail ou autre du genre. Mais là, j'ai pas les sous
Pour acheter un cheval : je me débrouille seule. Je viens justement d'en acheté un moins de 1000€. Si j'y mets si peu cher, c'est que le cheval a peu de valeur car tout est à faire dessus. Donc je ne vais pas payer pour que quelqu'un me conseille ce cheval. A mon avis, si quelqu'un cherche à acheter un cheval moins de 1000€, c'est qu'il a soit des fiances serrées soit les connaissances pour choisir soi-même et ne fera donc appel à personne. Car avant achat, on se renseigne un peu et c'est bien connu que le cheval à moins de 1000€ n'est pas pour débutant (ou il a de problème).
Voilà
en résumé, je ne serais pas un potentiel client.

quand tu auras peaufiné ton truc, tu pourras mettre un questionnaire en ligne, ca sera pas mal pour toi, pour recenser des réponses précises à des questions précises

Par cyberds : le 16/11/15 à 18:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
tyoc
ce qu'on attend ??




Message édité le 16/11/15 à 18:46

Par lapatateuh : le 16/11/15 à 18:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
jE ME SUIS demandée encore dans quelle histoire je me étais mise!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval