Forum cheval
Le Forum Cheval

Stage Pignon/Delgado

Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue
Par Khyra77 : le 16/11/15 à 15:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Qui a déjà participé ( stagiaire ou auditeur libre ) à un stage de F Pignon et M Delgado ?

J'envisage de me déplacer pour le stage qu'ils proposent mi décembre en auditeur libre ; mais aie aie aie le prix ...train+ stage auditeur libre+chambre d'hôte+repas ....

Donc je voulais savoir si en auditeur libre ca vaut vraiment le coup ? Il y a vraiment un échange ? On entend toutes les explications ? Ou on est placé dans un coin hors de la carrière et du coup on ne doit pas capter grand chose ...

Merci de vos avis !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par kelly24 : le 16/11/15 à 19:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2007
194 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je connais des personnes qui ont participé à ces stages, il ne donne aucune piste de travail et traumatisent les chevaux plus qu'autre chose...

Par Khyra77 : le 16/11/15 à 22:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
mince

D'autres avis ??


Par cicitt : le 16/11/15 à 22:21:06

Déconnecté
Une amie y a participé:

Lien

Il y a 2 articles sur le sujet.


Par nouvelle : le 16/11/15 à 22:22:13

Déconnecté
je fais tout ces stages, on peut discuter avec lui et Magali, ils sont accessibles, pas de pistes de travail, mais stages toujours très interressants car il détaille tout

Par Khyra77 : le 16/11/15 à 22:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Je viens de lire, merci !

Du coup deux avis totalement opposé ...

Par lovetrotteur : le 17/11/15 à 00:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
pour ma part j'y ai assisté en tant qu'auditeur libre..........et si j'avais su, j'aurai gardé mon argent.

il ne parle pas fort, on entend rien. Il ne donne que des bases qu'on peut lire dans tout bon manuel.

Quand je voyais les élèves, poireauter avec leurs chevaux, pour passer 1 par un..........je me suis dit "et ben...déja que c'est "chiant" à pied....j'imagine comme mon cheval aurait pété une pile d'attendre 45 min entre chaque exo....

les chevaux sont sortis du week end lessivés...et nous avec.........vive le club house pour rester au chaud, au café. Heureusement, ça ne durait que 2 jours. Ouf

Par Khyra77 : le 17/11/15 à 08:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon je crois que je vais garder mon argent et faire l'impasse ...

Par Pili : le 17/11/15 à 09:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
bon, moi j'ai fait le 'piquet de clôture' à un stage qui se déroulait chez une copine. Autrement dit, j'étais là mais hyper discrète car non payante (ça change peut-être la donne). J'ai été bluffée, je dois l'avouer, oui il ne parle pas fort, non il ne fait pas le show, c'est indication sont claires, nettes et précises tant avec les humains qu'avec les chevaux. J'ai été passionnée, j'ai vu des choses, de toutes petites choses que je n'aurais pas vues sans lui.

Bien sûr c'était un 'retour aux bases' pcq les gens qui viennent avec leur chevaux ont souvent déjà un 'gros bagage' de travail à pied, proposent parfois des spectacles etc et pourtant ... la base n'y est pas toujours.

Ce serait comme aller à un stage de dressage en imaginant apprendre à améliorer sa pirouette au galop et n'y faire que du pas et pourtant ...ça ne ferait pas de mal à plein de gens.

Si vous voulez du show, c'est pas là qu'il faut aller, si vous voulez apprendre comment faire cabrer un cheval ou comment le coucher, comment le faire traverser un cercle de feu, c'est pas là qu'il faut aller. Si vous voulez apprendre à amener votre cheval à s'exprimer, à faire de la 'vrai liberté' avec juste les bases immuables qui feront un socle solide à tout le reste, alors c'est là qu'il faut aller, avec toute l'humilité dont vous êtes capable, en prenant tout, même les choses qui ne concernent pas vraiment votre cheval à vous, ou les problèmes que vous rencontrez avec lui.

Le résumé donné en lien représente exactement ce que j'ai vu, le pas espagnol, la révérence etc on s'en fout, il faut que le cheval soit actif et réactif avant de commencer et tant qu'on n'a pas gagné ça tout le reste n'est que littérature

Par cicitt : le 17/11/15 à 11:57:02

Déconnecté
Très intéressant ton intervention Pili! Et on comprend bien pourquoi tout le monde n'y trouve pas son compte

Par stephy92 : le 17/11/15 à 12:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
C'est clair que tout dépend de l'attente que tu as au départ. Pili l'explique bien.
Qq soit la discipline c'est comme ça. Le nb de personnes déçues après des stages avec des "grands" parce qu'ils n'ont fait "que" des bases... sauf que tant que ces bases ne sont pas maitrisées, tout le reste c'est du bullshit. Et quand tu veux franchir un palier ça te saute vite à la tronche.

Par siriusnat : le 17/11/15 à 12:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Demande à Army : elle est allé au stage !

Par Khyra77 : le 17/11/15 à 12:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
Je comprends TRES bien la nécessité de commencer par les bases, c'est même une évidence pour moi ; donc je ne serais pas décue par ce côté là.

Mais vu que je pensais y aller en auditeur libre, ( et que c'est assez cher ) je voulais savoir si il y avait un échange ; ou si il fallait avoir une très bonne oreille pour entendre ce qu'il dit et qu'en gros on paye juste pour observer de loin. On a donc l'image mais pas le son ...et dans ce cas là autant le regarder à la télé !

Par Pili : le 17/11/15 à 13:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
les auditeurs payant pouvaient intervenir mais quand il bosse sur le cheval il est 'dans' le cheval et tout le monde se tait. Après il y avait aussi moyen de lui parler en dehors des moments où il travaillait les chevaux (genre la pause de midi, le soir etc), je l'ai dit, j'étais piquet de clôture et le piquet de clôture ça ne parle pas.

la fois où moi j'ai été (il était venu en Belgique) il y avait 5 chevaux 'sélectionnés' en participants payants. Je pense qu'il a essayé de faire un 'pannel' de chevaux et personnes différentes selon les candidatures. Il y avait une fille qui travaillait selon le principe de 'stick to me', elle s'est gentiment fait remettre à sa place. Il y en avait un taré , raide, barge et agressif, ce fut passionnant, il y avait aussi un jeune entier ibérique au point zéro de dressage en liberté, là j'ai appris des choses que je n'aurais pas vues moi-même.

Après, moi, Frederic Pignon, j'adhère, je ne m'en cache pas, j'aime son boulot, je me suis tapé un A/R Belgique/Monteux en 3 jours pour aller voir son spectacle et je n'ai pas été déçue. Mais ce n'est pas un grand orateur, ni un show man dans ses stages. Rien à voir avec un Monty Roberts ou un John Lyons. On lui met un cheval, il s'occupe du cheval selon sa vision des choses et il fait de son mieux pour partager ce qu'il fait. Après ça fait déjà qq années de ça et il a probablement amélioré sa communication (ou pas). Mais en dehors du boulot avec le cheval c'est un gars très ouvert et très accessible qui parle facilement et répond de son mieux aux questions posées.

Par army : le 17/11/15 à 17:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Déjà rien que pour le fait d'aller dans notre belle région ca vaut le coup ! Le cadre est superbe là bas, très simple et convivial.
J'ai beaucoup aimé le stage, tu vois des chevaux différents, oui les stagiaires attendent 45min pour passer un à un mais il prend le temps pour chaque cheval ! Mais le propriétaire ne participe pas forcément.. il n' a pas de méthode, cela peut déranger si tu cherches une méthode en particulier, mais il travaille au feeling et adapte sa façon de faire suivant le cheval. Il est très posé, ne mets jamais le cheval en stress.
Il a un micro, donc tu entends très bien ce qu'il dit, français / anglais, il explique tout, et dans les 2 jours, tu vois une vraie amélioration des chevaux...et non il ne traumatise aucun cheval !!! Tu peux poser des questions ( bon parfois y'a 300 auditeurs quoi...) mais il explique TOUT. Ecoute l'histoire du cheval et du cavalier. Ca parait souvent "magique" de le voir résoudre des problèmes... je me souviens d'un monsieur qui voulait apprendre la jambette à son cheval, 2 minutes après il était au pas espagnol sans stress... superbe ! (on ne parle pas de comportement pour ce cas là, mais aussi une autre pouliche en stress ++ était très zen après !!)

En parallèle tu as Magalie qui donne des cours monté, suivant la demande des cavaliers, et elle est souriante et encourage les élèves, vraiment très agréable de la voir, elle est aussi très pédagogue, et tu peux engager la conversation avec elle, vraiment elle est cool !

Ca fait une somme, c'est vrai... mais y'a des cavaliers moins "connu" et pas forcément plus doué ou efficace qui ne se gêne pas pour être payé presque aussi chers qu'eux... une jolie petite somme (je suis à 1heure de chez eux) et je n'ai fait qu'un stage (avec deux supers filles trop méga chouette qui se reconnaîtrons ) j'avais envoyé une candidature pour y aller avec mon cheval mais pff y'a du monde quoi !!! moi j'y retournerai, c'est sur !!!!

Par Nimue : le 09/03/16 à 07:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
(remonte petit topic pour question)

je remonte ce topic pour poser une question : le profil des chevaux sélectionnés est basé sur quoi ? parce qu'un proprio peut raconter tout et n'importe quoi pour décrire choupidou-d'amour-tout-doué, être sélectionné et "fait avec"... qu'est ce qui motive le choix ? des photos, des vidéos, un "racontage de life" ?

J'aimerais postuler avec le Doum mais bon, je doute que notre profil intéresse de tels artistes...

J'ai reçu une réponse (ben oui, j'ai demandé des infos sans même savoir qu'il fallait postuler donc j'ai envoyé un mail très... merdique en fait) comme quoi j'allais recevoir dans les prochains jours "toutes les informations, le programme et fiches d'inscriptions". C'est avec la fiche d'inscription qu'on présente son cheval ?

(ils viennent dans mon écurie et en un jour, ils ont déjà reçu plus de 100 mails de candidatures/demande d'infos...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval