Construire sa carrière
Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar lovetrotteur : le 16/11/15 à 23:57:43
Dire merci | Bonjour, venant de faire l'acquisition d'une maison avec 3 hectares , je vais enfin pouvoir réaliser mes installations. Tout d'abord un rond de travail, dont je pensais mettre le diamètre à 20m. Puis une carrière. Selon vous qu'elle est la taille idéale ? En herbe ? je pense que le sable serait mieux. J'ai des carrières de sable à proximité. Je vais téléphoner pour avoir un devis, mais : - selon la taille de la carrière, quelle quantité prendre ? - quel taille de "grain" puis je prendre, à prix raisonnable ? (je n'aurai pas les moyens pour du toubin clément ou du sable de fontainebleau). merci de votre aide, pour que je puisse bien exposer mon souhait pour formuler mon devis. Merci |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par 4patt : le 17/11/15 à 08:58:35
Dire merci | pour faire une belle carrière durable il faut décaissé mettre du cailloux tasser tasser re tasser mettre un film géotextile mettre le sable tasser tasser et il faut attendre que tout se stabilise avant de l'utiliser |
Par cicitt : le 17/11/15 à 09:05:01
Déconnecté | Décaisser Pente de 1,5% Geotextile (option) Calcaire 0/31,5 compacté au rouleau double bille vibrant avec la pente Éventuellement un couche de sable calcaire pour fermer le sol 15cm de sable non tassé soit 12cm compactés. Inonder, barrer, inonder, barrer, etc. Moi j'ai mis du sable de Fontainebleau, j'en ai eu pour 1500€ de sable pour une 40*25 |
Par Fantômette : le 17/11/15 à 09:40:14
Dire merci | Il y a un super article d'une forumeuse qui a fait sa carriere sur la gazette: Lien |
Par playboy78 : le 17/11/15 à 12:41:01
Dire merci | cicitt 1500€ de sable sans transport j'imagine? Tu es de la région parisienne ? |
Par cicitt : le 17/11/15 à 12:43:00
Déconnecté | Avec transport Bon j'ai de la chance, je suis dans le 28 limite 78 et on a 3 carrières de sable de Fontainebleau à 10km PS: je t'ai mis une annonce sur le post d'Apo, si tu peux y jeter un oeil |
Par cicitt : le 17/11/15 à 12:45:23
Par playboy78 : le 17/11/15 à 12:48:57
Dire merci | je l'ai vu,je t'ai répondu ;-) Tu voudrais bien m envoyer tes contacts pour le sable + transport avec peut être si c est possible et si je n'abuse pas trop le prix de la tonne de sable sans transport ?? En mp si tu preferes^^ merci d avance |
Par cicitt : le 17/11/15 à 13:03:46
Déconnecté | Le sable, sans transport, c'était 6,50€HT/T je crois me souvenir. En fait, c'est le sable utilisé par la société Lastik, sauf que là j'ai acheté direct à la carrière Je t'envoie tous les contacts par mail |
Par playboy78 : le 17/11/15 à 13:14:57
Dire merci | La vache c est carrément pas cher ! Je m etais renseignée sans trop y croire et les 2 carrières que j avais appelé m'avaient donné des tarifs entre 15 et 20€ la tonne de mémoire ... |
Par cicitt : le 17/11/15 à 13:17:10
Déconnecté | Après comme tu es loin, y a le coût du transport. Mais en fait, si tu arrives à zapper les intermédiaires, c'est super intéressant |
Par paquerette20 : le 17/11/15 à 13:19:54
Dire merci | C'est chouette cicitt |
Par cicitt : le 17/11/15 à 13:36:42
Déconnecté | Merci |
Par cyberds : le 17/11/15 à 13:44:39
Dire merci | merci Fantômette c'est chez moi le lien elle est chouette Cicitt ta carrière ! ah oui le transport du sable, ça change beaucoup le prix de revient ! ici, pas de sable de Fontainebleau ( cicitt je te hais ) donc j'ai utilisé le sable des carrières voisines (dans le coin on dit "sable de Varennes" ) qui est en réalité du "sable à lapin" et qui est d'un bon rapport qualité/prix, facile d'entretien, sans devoir arroser toutes les 5 mn, en revanche je suis très rigoureuse sur le barrage, je l'utilise rarement plus d'une fois sans barrer ( bon ça arrive mais j'avoue préférer bosser sur une carrière "neuve" ) la dernière photo en cours de séance : elle a 5 ans maintenant et elle se tient vraiment bien ! Message édité le 17/11/15 à 14:07 |
Par Assimilee : le 17/11/15 à 14:05:30
Dire merci | Je confirme le sol de cicitt est top |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous