Forum cheval
Le Forum Cheval

Pâture et stress

Sujet commencé par : Hunter - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hunter
Par Hunter : le 19/11/15 à 16:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon haflinger! Pour cet hiver j'ai loué une parcelle d'herbe d'environ 2000m2 a un agriculteur pour que mon haflinger et mon poney shetland puissent être dehors quelques heures par jour car pas de paddock d'hiver dans ma pension....
Cette parcelle se situe derrière leur pâture d'été et on voit leur écurie depuis celle ci....
Le soucis est que mon haflinger au bout d'heure et demi se met a stresser et a hennir comme un malade, il galope comme un fou alors que mon shetland reste très calme!
Je ne comprends pas pourquoi, mon haflinger n'est pas un cheval stressé a la base....

Je signale que dans cette parcelle j'ai du refaire une petite parcelle avec des piquets en plastique car beaucoup d'herbe et il est un ex fourbu ! Du coup je voulais limité sa consommation d'herbe!

Du coup je me demande si c'est pas le fait qu'il soit dans un endroit aussi restreint qu'il l'inquiète (parcelle fait 10mX50m).... Il a l'habitude d'être avec son pote shetland.....

Je me demandais aussi si il y avait un risque de fourbure de le mettre 2 heures dans la grande parcelle avec de l'herbe mais qu'il reste calme et s'habitue a ce nouvel endroit?! Entre deux je le lâcherait en carrière tant pis..

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne rechigne pas a y aller parce quand je le lache, et il s'en va de suite brouter.....

Avez vous déjà était confronter a ça? Je ne sais plus quoi faire, en plus je veux pas qu'il fasse trop le débile parce qu'il s'arrache les fers très très très facilement !

Messages 1 à 4, Page : 1

Par naala147 : le 19/11/15 à 16:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
aux ecuries on avait un vieux poney, sur place depuis.... mathusalem!

un ete on a loue un parc a 400m des ecuries.

ca ne loupait pas, a chaque fois il passait les fils, traversait le bourg et rentrait aux ecuries
il voulait SA maison!

on a laisse tomber...

Par Hunter : le 19/11/15 à 16:21:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Hum hum. 4 ans que j'ai la bête 4 ans dans la même écurie et 4 ans dans la même parcelle d'été!! Ça me rassure pas tout ça

Moi qui pensait leur faire plaisir.....

Par dagob26 : le 19/11/15 à 16:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Peut être un copain/copine qui lui manque une fois qu'il est dedans.
Ca arrivait aussi au mien de faire des crises du genre quand il avait ses préférences.

Par Hunter : le 19/11/15 à 16:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2009
24 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben il a son meilleur pote shetland avec lui....
Bon après le soucis c'est que tout les autres chevaux de l'écurie sont ses potes! Il est très sociable mais dans sa pâture d'été il est qu'avec son shet, les autres sont dans des parcelles a côté !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval