Changement comportement avc granulés sans avoine ?
Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71Par Juju58 : le 22/11/15 à 20:53:35
Dire merci | Bonjour Voila ma question : Un cheval peut il changer de comportement sous granulé sans avoine ? J'achète des granulés pour ma jument afin qu'elle garde de l'état : Granulés REVERDY Adult et la je me retrouve avec une jument sur l'oeil, complètement tendue en extérieur et au pré parfois pareil .... elle n'est pas du tout ainsi habituellement ! La j'ai donc cessé les granulés quelques temps mais du coup elle commence à perdre doucement ... Donc j'aimerais vos avis concernant ces granulés ou si certains ont déjà eu ce soucis ? merci |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par Chrysalis : le 22/11/15 à 20:59:53
Dire merci | je suis passée de la gamme reverdy yearling a la gamme reverdy adult energy ( donc avec avoine) et j'ai pas vu de grand changement qui puisse etre relié au changement de grains |
Par Juju58 : le 22/11/15 à 21:12:36
Dire merci | Merci Chrysalis autant je l'ai déjà mise sous floconné avec avoine dedans et pas de changement autant sous Reverdy .... je ne comprends pas |
Par Chrysalis : le 22/11/15 à 22:21:20
Dire merci | après, Reverdy,faut en donner peu en terme de volume par rapport a d'autres grains. pour un grand bidet dans le sang et au travail,le mien tourne a "seulement" 3 litres de granulés/jour,contre en moyenne 7 litres pour les autres de l'écurie,de modèle équivalent,voire plus rustiques |
Par Lony : le 22/11/15 à 22:38:21
Dire merci | Ma jument est exactement comme la tienne avec certains aliments et/ou quand j'en donne trop. J'ai galéré à lui trouver un truc qui me la mette pas à l'envers, dans ces cas là, elle a plus la lumière à tous les étages... Hyper sur l’œil et le cerveau sur "off". Tu peux essayer de réduire en tâtonnant... J'ai jamais cherché vraiment quel était l'ingrédient mystère vu que je nourris pas tant que ça, je suis juste prudente même si j'arrive encore à me faire avoir. J'ai trouvé un truc qui va bien (dynavena brick) j'y reste et j'adapte les rations en observant |
Par al : le 22/11/15 à 23:58:14
Dire merci | là y'a qq jours j'ai eu à passer une semaine mes chevaux sous un mélange "fait maison" (retard de livraison de l'aliment habituel), et je mettais pas mal d'avoine....aucun changement remarqué dans le comportement, que ce soit pour adultes et poulains |
Par dominique71 : le 23/11/15 à 07:16:07
Dire merci | Avec le froid qui arrive, les chevaux sont très "toniques" ! Est-ce que ça ne peut pas simplement être ça ? Puis le grand vent, la pleine lune, bref pas mal d'éléments naturels qui jouent même sans nourriture particulière... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous