Forum cheval
Le Forum Cheval

à toutes les couturières, help ! choix de livre.

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
Par Louetvocke : le 27/11/15 à 13:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Alors voila j'aimerais offrir un livre à ma soeur (voir pourquoi pas tissus - tirette en plus selon les propositions du livre) sur la couture donc.
Je n'y connais strictement rien en couture tissus et il y à des quantités monstrueuse de livre à ce sujet

Elle à fait l'acquisition récemment d'une petite machine à coudre et elle s'amuse pas mal avec, mais elle est relativement novice encore. (enfin elle apprend sur le tas je penses)
Donc j'aimerais un livre qui allie les explications techniques + des petits projets sympa à faire (type une trousse - un sac) .

Vu qu'elle à arrêter la contraception pour un peut être bébé gars ou bébé fille voir peut être des jumeaux ou jumelles qui sait je me demandais aussi si il n'y en avait pas d'orienté la dessus aussi (en + d'un autre + basique et theorique donc) en guise de clin d'oeil.

Merci pour votre aide

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Louetvocke : le 27/11/15 à 19:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci

Par dominique71 : le 27/11/15 à 20:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je fais un peu de couture, très "rustique" comme résultat, mais je me débrouille avec les explications qui accompagnent les patrons achetés - marque Burda -, ou des choses trouvées sur le net donc je ne t'aide pas beaucoup mais ça fait au moins remonter le sujet...

Par kagnotte : le 27/11/15 à 20:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Pour les livres je ne fais pas de tissus ou très peu, je travaille le cuir.
Il existe plein de livres, moi je feuillette et je choisis celui où les modèles me plaisent le plus.

Par Louetvocke : le 27/11/15 à 21:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Dominique je jèterais un oeil c'est en effet pas mon but particulièrement mais ça peut faire un chouette accompagnement par contre

Kagnotte moi aussi c'est le cuir, le tissus j'y touche pas j'ai déjà bien assez galéré pour apprendre le cuir
Mais du coup comme tu le sais on à quelques ouvrage de référence dans le cuir, pour les outils, les type de cuir les utilités etc. Donc je me disais que si il y avait des équivalents en couture ?? ça pourrait être chouette.

C'est pour offrir à Noël ^^

Par zasp : le 27/11/15 à 21:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2008
269 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors moi je fais un peu de couture et comme j'avais des amies enceintes, j'ai acheté le livre ''objets couture pour bébé''. Je le trouve sympa, j'ai fait une cape de bain, un plaid-coussin, un coussin cale bébé. Il y a aussi pour des porte biberon, des vêtements, tour de lit... Etc.
Il y a des patrons fournis dedans et les explications.

Lien

Par kagnotte : le 27/11/15 à 21:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est vrai j'avais pas fait le rapprochement avec le pseudo

Je commence à faire un peu de tissu quand même pour mes sacs et les doublures de certains trucs et je commence à bien aimer ça. Parfois je regrette de ne pas avoir fait une école de couture.
En fait je ne m'éclate à bosser que dans mon atelier

Pour les livre pour ma fille j'ai pris un livre pour apprendre à se servir d'une machine à coudre pour qu'elle ai les base et j'ai pris petits riens en liberty de Mélanie Voiturier j'aime bien c'est simple et je trouve très joli.

Par Voltaire : le 01/12/15 à 07:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Tu devrais poser ta question ici, on a un post special cousettes Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval