Forum cheval
Le Forum Cheval

Thrush Ender ou Silvetrasol : qui connait ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par Canaille : le 27/11/15 à 14:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je cherche un produit pour assainir ligne blanche et fourmilière, qui ne nécessite pas d'être mis tous les jours, car c'est impossible de mon côté.
J'ai vu surtout le thrush ender, soit disant formule concentrée qui nécessite d'en remettre moins souvent, et adaptée aux chevaux dans des environnements boueux, ce qui est le cas.

Mais je cherche des avis, à savoir si c'est vraiment plus efficace que tous les autres produits, que ce soit la liqueur de villate le kevin bacon etc etc... ?


Messages 1 à 15, Page : 1

Par Plectrude : le 27/11/15 à 15:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas le Trush Ender, par contre on met du Silvetrasol classique sur les antérieurs de ma jument + du Hoof stuff dans les lacunes, avant de lui mettre ses bandes de pieds. Ma jument a ses antérieurs enfermés là dedans à l'année (orthopédie ), y compris l'hiver dans la boue, renouvelés toutes les 5-6 semaines.

Et avec ces 2 produits, pas de soucis de pourriture qui s'installe.

A ce que j'en comprends, le Silvetrasol a une action assainissante très rapide, et comme c'est très liquide ça s'infiltre bien partout. Par contre ensuite pour protéger et garder une action durable sur plusieurs jours, les produits "pâtes" genre Field Paste ou Hoof Stuff sont vraiment super.

En tout cas voilà, moi à titre personnel ce sont des produits qui me satisfont totalement, et autour de moi je ne connais personne qui ai essayé sans adopter. C'est sain, efficace, facile d'usage (à coupler avec une brosse métallique pour bien retirer tout ce qui veut bien être retiré).

Par goss_de_panloup : le 27/11/15 à 15:31:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3601 messages

73 remerciements
Dire merci
Ce sont de très bons produits.
Sur la pourriture de fourchettes de Goss je mets thrush ender car plus concentré que silvatresol.
Demande à ton pareur ou pareuse car c'est à choisir en fonction de la gravité du problème.

Par Loarghann : le 27/11/15 à 15:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai utilisé les deux et n'ai pas vu de différence flagrante entre les deux. Le trush ender, c'est le silvetrasol en version plus costaude, c'est le même produit, mais avec des trucs en plus.

Les deux ont montré la même efficacité chez mon gros...


Par Falco : le 27/11/15 à 15:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Le trush a une meilleure efficacité que le silvetrasol en milieu humide. Donc il est plus préconisé à cette saison par exemple.

Je traite tous les soucis de pieds avec ça sur conseil de mon pareur et c'est vraiment de bons produits.
En ce moment j'ai un cheval avec une fourmilière et une jument en pourriture de ligne blanche et je couple avec mastic de Keratex.
Ça donne de très bons résultats sur les deux.

J'utilise aussi le silvetrasol ou le trush en entretien sur les pieds sains environ une fois tous les 15 jours (quand je râpe).

Par Canaille : le 27/11/15 à 16:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Globalement de bons produits donc.
J'avoue que la formule en spray me tente bien car plus facile et rapide à appliquer.

Je dois traiter ma ponette ferrée qui fait -découverte du jour- un début de fourmilière coincé sous les fers... le maréchal vient dans 10 jours
+ ma jument pieds nus qui a une maladie de la ligne blanche depuis... bien trop longtemps




Par Plectrude : le 27/11/15 à 17:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
J'avoue que la formule en spray me tente bien car plus facile et rapide à appliquer.

Je te conseille vraiment le Field Paste en complément si tu n'as pas le temps de faire venir tous les jours et que des saloperies sont déjà installées. Cela te permettra de faire une vraie barrière entre 2 nettoyages. Silvetrasol est un très bon nettoyant, par contre je ne pense pas que l'on puisse s'en servir comme protection durable.

Par Canaille : le 27/11/15 à 17:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas convaincue que le field past tienne dans un champ boueux en décembre en Normandie , après je n'ai jamais essayé donc à voir...
De ttes façons pour ma jument c'est un problème de parage, mon maréchal est pas top, du coup j'ai investis dans le matériel et je pare aussi depuis quelques mois, mais bon, je suis pas pareuse de formation donc je fais ce que je peux

Pour ma ponette ferrée, pour le moment je voulais déjà désinfecter du mieux que je peux, le maréchal doit passer dans 10jours, en enlevant les fers et en parant je verrais mieux l'étendue des dégâts et je verrais alors s'il faut complêter avec une pâte antiseptique qui tiendra sans doute mieux calée entre la paroi et le fer Après c'est la 1ere fois qu'elle me fait ça, j'ose espérer qu'on va gérer ça vite !

Par Plectrude : le 27/11/15 à 17:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas convaincue que le field past tienne dans un champ boueux en décembre en Normandie

Dans la pension où j'étais avant c'était de la terre très argileuse, mega collante, on s'enfonçait parfois quasi aux genoux à la porte... et tout le monde s'est mis au Field Paste quand on a découvert (la fête après des années de galère au goudron lol).

Alors 3j après je dis pas, mais 24h après application, dans la boue, chez nous en curant les pieds ça sentait toujours le Field Past.

En tout cas je te souhaite que ça se règle vite, avec un bon maréchal... c'est sur que c'est l'essentiel

Par Canaille : le 27/11/15 à 18:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Le bon maréchal reste mon soucis...
En fait si, j'ai un bon maréchal, il ferre très bien ma ponette que je monte, et qui nécessite une ferrure un peu particulière car cagneuse. En 3ans c'est la 1ere fois qu'elle fait un soucis donc bon je vais pas dire direct que c'est de sa faute, ça serait abusé !
Par contre pour parer heu... joker !
mais aller prendre un maréchal pour ferrer et un autre pour parer quand on a que 2 chevaux ça me saoule... niveau organisation, temps passé et tarif ça change la donne quand même...
enfin j'ai quand même envoyé un mail à un pareur dans ma région pour lui demander ses tarifs, on verra bien selon sa réponse

et j'ai commandé du trush ender et si besoin je penserais au field past, merci de ton témoignage en tout cas !

Par Falco : le 28/11/15 à 09:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4913 messages

38 remerciements
Dire merci
Je connais pas le field past à l'utilisation mais moi j'utilise le mastic de Keratex et il reste plusieurs jours sans problèmes sur les chevaux au pré

Le silvetrasol ou le trush ça assainit bien sur le coup mais de là à protéger pendant plusieurs jours je suis pas sûre.

Par OZiris : le 28/11/15 à 09:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai utilisé le trush Ender avec succès sur 4 pourritures de fourchette profondes et bien installées, que rien d'autre n’avais soigné

Depuis que c'est guéri je m'en sert 1 à 2 fois par semaine après avoir nettoyé à la brosse métallique .


Par Canaille : le 28/11/15 à 13:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Merci de vos témoignages.
J'ai réussi à contacter un pareur qui pourrait venir mi décembre, tarif correct, reste à voir si niveau organisation je vais réussir à gérer sur le temps : maréchal pour les fers de l'une et pareur pour les pieds de l'autre...
Avoir des chevaux c'est quand même se compliquer la vie sérieusement

Et il utilise régulièrement le silvetrasol donc un point positif en plus


Par cicitt : le 28/11/15 à 16:51:22

Déconnecté
Pourquoi tu gardes ta ponette ferrée? (c'est juste une question, hein )

Par Canaille : le 28/11/15 à 17:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Ma ponette : elle est cagneuse d'un antérieur, ma tentative pieds nus s'est terminé faute d'un pareur compétent il y a 3ans par un passage en clinique pour boiterie... et tout s'est bien fini grâce à la collaboration véto maréchal.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne veux plus changer de maréchal pour elle.

Depuis ça va nickel et vu les autres problèmes qu'elle a , pas envie de me rajouter d'autres contraintes vu que bien ferrée elle est bien.



Par cicitt : le 28/11/15 à 18:37:34

Déconnecté
Ok, je comprends ton choix alors! Trouver un bon pareur, c'est pas une sinécure

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval