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Batterie 12v : J'en ai marre !

Sujet commencé par : Dory - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
3 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 29/11/15 à 22:06:15

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Hello tout le monde.

J'ai acheté un electrificateur il y a un peu plus d'un an maintenant. J'en suis ravie et il fonctionne très bien.

Dedans, je met une batterie de voiture. Sauf que là, c'est ma deuxième batterie qui est morte depuis que je l'ai. Acheté neuve ! J'en ai un peu ral le bol donc je me demande d'où vient le problème.

Déjà, je lis un peu partout que les gens ont des batteries qu'ils rechargent 1 fois par mois. Moi, au bout d'une semaine, la batterie est fatiguée... Là, la deuxième, j'ai eu le malheur de la laisser 10 jours et voilà...

Donc je me demande d'où vient le soucis : electrificateur trop puissant ? Batterie trop faible ? Il faut impérativement que je prenne des décharges lentes ?

J'ai ça comme electrificateur : Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par faust : le 29/11/15 à 22:16:56

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t'as pas une déperdition de l'énergie dans la terre, genre un fil qui touche un piquet ou un truc du genre ?

Par Dory : le 29/11/15 à 22:18:41

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Normalement, non. Mes clotures sont neuves.

Je vais peut-être refaire le tour mais normalement, non.

Par jcd : le 29/11/15 à 22:30:15

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j'ai aussi un électrificateur puissant (mais moins que le tien) où les batteries ne tiennent pas 15 jours; par contre je bousille pas plus les batteries qu'avec un autre.

Faudrais aussi voir ce que tu as comme chargeur; il existe des chargeurs "intelligent" qui charge la batterie comme il faut, et qui ont une fonction "récupération de batterie trop déchargée'

tes batteries sont sous garanties, fais les remplacer (mais ne dit pas que tu les mets dans un électrificateur)

Par lonestarranchcowboy : le 29/11/15 à 22:36:03

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coucou
faisons abstraction d'un courant de fuite qui pourrait décharger la batterie
et abstraction des données constructeur concernant la conso de ton appareil

à la base, une batterie voiture est prévue pour des décharges rapides mais pas longues
des 12,8 V d'une batterie relativement bien chargée, si tu descend en dessous de 10 V tu es déjà en décharge profonde et la batterie va perdre de sa capacité de charge, de plus de 30 % et la perte sera d'autant plus grande que a décharge aura été profonde et longue

donc sur tes 50 Ah de départ, à la prochaine recharge tu ne pourra en stocker plus que 35 ou 40 au max, donc elle se déchargera encore plus rapidement et il faudra la recharger de plus en plus fréquemment, Chaque décharge et recharge sulfate les éléments diminuant encore plus la capacité de charge et décharge de la batterie

Solutions possibles,
installer un voltmètre à demeure et recharger la batterie dès qu'elle a atteint 11 V
installer un panneau solaire (5W suffisent pour un prix d'une trentaine d'euros et pas besoin de régulateur dans ce cas)
faire désulfater régulièrement tes batteries
Augmenter la taille de la batterie, soit l'ampérage
mettre une batterie stationnaire (supporte mieux les décharges lentes et longues)
utiliser des piles (plus cher à l'usage mais une pile tu peux la décharger complètement et tu la jettes après) mauvais bilan écolo bien sur

et pour finir, me donner ton éléctrificateur parce qu'il ne vaut rien
non je déconne bien sur il est très bien



Message édité le 29/11/15 à 22:37

Par kefiretlome : le 29/11/15 à 23:32:59

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Tu mets quoi comme batterie de voiture ?
Parce que moi, ça va mieux avec une 75 Ah qu'avec une 56, par exemple....
La difficulté étant de trouver la batterie avec l'ampérage le plus élevé possible dont les dimensions soient compatibles avec le boitier de l'électrificateur. Et ce dernier est équipé d'un limiteur de décharge pour éviter justement de fusiller la batterie quand elle n'est plus assez chargée.

Par DQR33 : le 30/11/15 à 09:34:35

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Il y a certains trucs que je n'arrive pas toujours à comprendre...

Un électrificateur pour lequel il n'y a aucune fuite ne consomme quasiment rien et ce, quelque soit la puissance (il consomme uniquement ce dont a besoin son propre circuit électronique à vide). Après, il est évident que tout change à la moindre fuite, végétal qui touche, un isolant claqué (ça ne se voit pas toujours...), un animal qui se prend une châtaigne (mais ça ne dure en général pas longtemps...), le tout pouvant être aggravé à la moindre pluie, brouillard, etc...

La première chose à faire donc : chasser férocement la moindre fuite possible (mais pas toujours évident) !

Ensuite, comme le suggère kefiretlome, prendre les dimensions exactes du compartiment batterie de l'appareil et y mettre la batterie ayant la plus grande capacité possible. Une autre solution est de mettre la batterie à l'extérieur de l'appareil, ça simplifie pas mal...

Et les conseils de lonestarranchcowboy peuvent être bigrement utile !

(Comment tu fais pour faire désulfater régulièrement tes batteries ?)

(Je retiens le coup du voltmètre, j'y ai jamais pensé...)

L'autre nom de "batterie stationnaire" est "batterie à décharge lente". Elle ont le grand avantage de pouvoir se décharger beaucoup plus profondément mais ne conviennent pas comme batterie de démarrage. Je n'ai jamais essayé (elles sont en général beaucoup plus chère).

Pour mon compte, j'utilise des batteries voitures "en fin de vie", batterie ne tenant pas la charge pour le démarrage de mes voitures ou batterie de mes voitures partant à la casse... J'en ai de trop maintenant !

Les électrificateurs ont en général un voyant de couleur, vert lorsque c'est bon, orange ou rouge quand le voltage n'est plus bon. Si l'on insiste, c'est là que l'on va trop loin dans la décharge de la batterie... Le summum est un électrificateur qui s'arrête tout seul dans ce cas-là !

Et un autre conseil, si une décharge trop profonde diminue la capacité d'une batterie, une charge trop élevée n'est pas mieux si l'on utilise un chargeur standard. Je conseille fortement d'investir dans un chargeur automatique qui gère bien la charge. Il peut également avoir une phase de désulfatation. Et surtout, il bascule tout seul sur une charge d'entretien ce qui permet de le laisser bancher tout le temps.

Par lonestarranchcowboy : le 30/11/15 à 10:11:30

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Comment tu fais pour faire désulfater régulièrement tes batteries ?)
DQR33, trois possibilités à ma connaissance
1 : l'amener chez un spécialiste qui a l'appareil de désulfatage ( c'est pas donné quand même) il recharge complètement la batterie puis la met en surcharge pendant 2 heures à 15 ou 16 V avec seulement 5% de la capacité de la batterie. A faire au moins une fois par an.
2 : acheter un appareil de désulfatage qu'on branche à chaque recharge (pas trop cher, j'en ai mis un sur mon trol et j'ai déjà gagné 2 ans de vie par rapport à l'ancienne batterie)
3 : faire des charges très lentes à 1/30ème (avec un voltage supérieur au floating, soit entre 13,6 et 14 V pour une Pb acide) de la puissance pendant une centaine d'heures


Par DQR33 : le 30/11/15 à 10:33:55

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Mon chargeur "intelligent" commence par une phase de désulfatation mais je ne sais pas trop comment il fait...

Ceci dit, il vaut mieux avoir 2 batteries pour les faire tourner et ainsi pouvoir les charger le plus lentement possible puisque le temps de charge n'est plus un critère déterminant.

Par kefiretlome : le 30/11/15 à 11:07:14

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Ceci dit, il vaut mieux avoir 2 batteries pour les faire tourner et ainsi pouvoir les charger le plus lentement possible puisque le temps de charge n'est plus un critère déterminant.

ça, c'est ce que je fais justement, peut-être que c'est la raison pour laquelle mes batteries durent assez.

Par Oc : le 30/11/15 à 11:31:22

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j'ai plusieurs batteries de voiture (dont celle de mon 4x4 qui était plus assez puissante pour le démarrage du véhicule)

elles sont installées dans un poste avec panneau solaire, ca aide +++ à les tenir en état
sans l'utilisation du panneau, en fonction des distances à clôturer, elles me durent entre 10 et 20 jours..
je surveille tous les jours leur puissance, en sachant que quand elles passent sous les 10, elles sont automatiquement changées et mises en charge à la maison...

j'ai en tout 5 batteries (dont celles des voitures) pour faire un roulement.

Par kefiretlome : le 30/11/15 à 12:54:54

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Purée, comment vous faites ? Mes batteries, elles tiennent environ un mois avant d'avoir besoin d'être rechargées...

Par Oc : le 30/11/15 à 12:59:33

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ca dépend la longueur de tes clotures kefiretlome


Par rowena : le 30/11/15 à 13:36:20

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J'avais le même problème, j'ai investi dans une batterie à décharge lente (pour camping car) et depuis nickel, utilisée 3 mois sans recharger !

Par liteulorce : le 30/11/15 à 13:53:06

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Les batteries de voiture c'est pas fait pour ça.
Relire ce que dis lonestar......

Par Oc : le 30/11/15 à 13:54:29

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liteulorce comme quoi c'est marrant, cela fait 5 ans qu'on fonctionne avec batterie agricole et batterie voiture, aucun souci

Par liteulorce : le 30/11/15 à 14:19:23

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comme quoi c'est marrant sauf lorsqu'on en rachete . si tu veut t'apelle center parc en normandie parce qu'on ne parle pas d'un cas isolé ; bon d'un autre coté le truc c'est qu'en plus lorsque tu t'en fais faucher tu le sent passer.
et c'est pas parce que t'utilise un cabriolet pour tirer un van que c'est l'idéal

Par Oc : le 30/11/15 à 14:23:34

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pas besoin d'en acheter des batteries voiture pour en avoir sous la main

Par DQR33 : le 30/11/15 à 14:49:35

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Même si une batterie de voiture n'est pas faite pour ça au départ, ça rend bien service et ça ne coute pas très cher si on fait de la récupération. Après, c'est vrai que cela ne tient grosso-modo qu'un mois, deux mois si on les oublie un peu, encore que cela dépende beaucoup de la capacité et de l'état de la batterie...

Et d'une façon absolue, sur une clôture sans fuites, la longueur n'intervient pas, mais c'est vrai qu'il n'y a pas non plus d'isolants parfaits, sans compter les châtaignes possibles de temps en temps...

Et question fauche, je préfèrerais me faire faucher une de mes batteries plutôt qu'une pile ou une batterie à décharge lente ! C'est pas tout à fait le même prix de revient !

Par veronik : le 30/11/15 à 16:24:05

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Lones... a parfaitement répondu!
Les batterie de voitures ne doivent PAS se laisser décharger, c'est leur technologie qui veut ca.
Et quand tu calcules la conso d'un berger électrique qui fonctionne 24/24, une 50aH, par exemple ne dure vraiment pas longtemps!!!
Et comme il faut recharger bien avant qu'elle sit vide!!
En fait, c'est juste une bonne idée sur le papier, pour ceux qui n'ont pas les connaissances/infos techniques.
Mieux vaut donc les piles 9V

Par liteulorce : le 30/11/15 à 16:42:29

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heu oui! dqr33 , ssi(si et seulement si tu compare une pile du commerce (achetée)et une batterie qu'on te donne (ou que tu récupere ),

Par DQR33 : le 30/11/15 à 17:43:12

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Tu sais, veronik, j'utilise les mêmes batteries de voitures depuis 2009, majoritairement des batteries de récupération, et je n'ai encore jamais eu de problème...

Je ne pense d'ailleurs pas être le seul !

Après, il est exact que cela demande une surveillance plus importante, mais vu le prix de revient final...

(J'aime bien ton pour ceux qui n'ont pas les connaissances/infos techniques. )

un berger électrique qui fonctionne 24/24, une 50aH, par exemple ne dure vraiment pas longtemps : bof, le voyant vert de mon électrificateur avec mes batteries pourtant plus de première jeunesse tiennent largement au moins un mois...

Mais tu peux toujours acheter des piles, c'est ton problème !

Par liteulorce : le 30/11/15 à 18:42:01

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hé hé hé, non,non je tiens pas de blog, je donne pas d'info/peut d'infos perso, et je ne jure que par le secteur ou le cable,c'est juste qu'une pile coute environ 12E et une baterie en tout cas celle que je voyais à 10fois plus.... apres tt dépend du temps dont on à besoin de cloture mobile, mais moi je ne vois cela qu'en appoint et pas du tout sécure, à cause de la fauche

Par Sidd : le 30/11/15 à 18:54:27

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Je suis étonnée de vous lire. J'ai deux éléctrificateurs sur batterie. L'un des deux a encore sa batterie "spéciale clôture" d'origine (45 ah), l'autre, plus ancien (il a 15 ans), doit être doté d'une vieille batterie de voiture. Je les recharge une fois par mois lorsqu'elles sont vides (quand le voyant est rouge, voire quand il n'y a plus de voyant du tout), et je n'ai jamais eu de problème.

Par Dory : le 02/12/15 à 19:02:27

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Bon, j'ai fait le tour de ma clôture et pour moi, il n'y a pas de fuite.

J'ai deux batteries que j'alterne aussi. J'alterne tous les dimanches ! Sauf que là, au lieu de 7 jours, je l'ai laissé 10... Et il a gelé !

J'ai un voyant sur mon electrificateur mais même quand la batterie est déchargée, ça clignote donc je pense que l'electrificateur l'épuise jusqu'au bout. Là, ma deuxième batterie ne charge toujours pas. Mon chargeur m'indique une batterie 6V alors que c'est une 12...

Je pense que je vais investir dans une décharge lente car j'en ai un peu ral le cul...

Par lonestarranchcowboy : le 02/12/15 à 19:53:33

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Je pense que je vais investir dans une décharge lente car j'en ai un peu ral le cul...
même si c'est une bonne idée, je te conseille quand même de mettre un petit voltmètre à demeure, genre cceci

ça ne coûte que quelques euros sur un site de femme cheval et à peine 3€ en chine, c'est étanche. Mais il faut l'installer avec un petit interrupteur histoire qu'il ne soit pas branché en permanence car il consomme aussi du courant. Car même une décharge lente tu ne dois pas la décharger complètement, elle va s'abimer aussi à cause de la sulfatation. Les batteries au gel supportent mieux, elles sont moins sensibles à ce phénomène.
et si t'as pas peur du vol, comme dit plus haut, une petite cellule de quelques watts (5 /7W) (à peine 30€) suffisent à tenir la batterie chargée plusieurs mois.

Par Dory : le 02/12/15 à 20:33:48

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Merci lonestarranchcowboy pour tes conseils. Je vais potasser tout ça !


Par soanne : le 02/12/15 à 20:46:45

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Je viens d'en racheter un comme le tien Dory.
Sur mes lacmé 130, les batteries de voitures 12 v, 50 Ah tiennent 3 semaines-1 mois. Je les achète à la casse et les recharge 24h. Elles me font plus ou moins 2 ans à ce rythme.

Par Erzebeth : le 02/12/15 à 21:18:14

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A vous lire, je me pose une question... Vu qu'il y a des expériences très différentes avec les batteries de voiture pour alimenter les électrificateurs, je me demande si c'est pas tout bonnement que certains modèles/marques se prêtent mieux à ce montage?
Pour être plus claire, en utilisant une batterie voiture sur un électrificateur qui a été plus ou moins conçu pour, ça marche bien, mais quand ça ne fonctionne pas, c'est juste que l'électrificateur "colle" moins bien avec ce type de batterie, et a décharge trop vite.
Est-ce que c'est possible ça?

Par lonestarranchcowboy : le 02/12/15 à 23:21:10

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Je vais essayer de répondre à Erzie
Il existe effectivement des modèles d'électrificateurs prévus pour fonctionner en 12 V uniquement, d'autres en 9V et 12 V et certains uniquement en 9 V. Il en existe même en 6 V pour les clôtures portables.

Pour obtenir une bonne "chataigne" avec une bonne longueur de clôture, il faut un fort voltage et une bonne intensité. Plus la puissance délivrée sera grande, plus la puissance absorbée le sera aussi. (je fais toujours abstraction des courants de fuite, de la résistance du conducteur, de la prise de terre etc en restant purement dans la théorie)

Donc si un électrificateur décharge plus rapidement une batterie qu'un autre modèle identique c'est soit que l'électrificateur consomme plus que l'autre suite à une défaillance d'un des composants électronique (cas très rare qui se traduit en général par un panne), soit que la batterie n'a plus toute sa capacité de charge, ce qui parait presque inévitable si on récupère une batterie à la casse ou sur une auto ayant déjà servi quelques années ou une neuve qui a déjà subi une ou plusieurs décharges plus ou moins profonde.
C'est pas parce que sur l'étiquette de la batterie il est marqué 55Ah qu'elle a forcément encore cette capacité même si après une charge complète elle délivre 12,8 V (a contrôler après un temps de repos de 3 à 4 h après avoir débranché le chargeur)

Par DQR33 : le 03/12/15 à 10:03:28

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Et pour compléter, je préciserais également que pour la même puissance de "châtaigne", la consommation à vide de l'appareil, c'est à dire sans courant de fuite, n'est pas forcément la même suivant les appareils, et c'est cette consommation à vide qui va jouer sur la durée de décharge de la batterie.

Une batterie tiendra plus longtemps avec un appareil à faible courant à vide qu'un autre de même puissance mais avec un courant à vide plus important.

Par Dory : le 13/12/15 à 18:54:11

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Bon, ma troisième batterie est en rade... 3 batteries en un an. ça me soule !

J'ai ce chargeur : Lien

Je vais changer ma prise de terre de place ainsi que mon électrificateur. Je l'ai peut-être trop bien caché et du coup, il est à l'endroit le plus froid du champ. J'ai remarqué que j'ai des soucis de batterie dès qu'il commence à geler.

Je vais acheter une batterie à décharge lente. Je ne sais pas si je dois en acheter une ou deux. Le problème, c'est que ça me fait 5 batteries à la maison. J'aimerais régénérer les 3 autres mais je ne sais pas où je peux faire cela... Ca peut toujours dépanner.

J'ai vu cela : Lien

Je ne sais pas si je dois en acheter une bien (Ex : Banner) ou deux mais 2 banner, j'ai pas le budget... ^^'

Vous en pensez quoi ?

Par Dory : le 13/12/15 à 18:59:58

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lonestarranchcowboy C'est bon ça comme voltmètre ?

Lien

Par lonestarranchcowboy : le 13/12/15 à 19:18:11

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Dory
je ne sais pas trop, je vois que c'est un ohmètre mais comme je ne connais pas ce produit, je ne sais que dire
je te conseille plutot ça, c'est moins cher, c'est étanche, tu le montes en direct sur la batterie avec un mini interrupteur

Lien


ton chargeur délivre au max 4 A, et c'est un type "intelligent" qui respecte les phases de charge. mais avec seulement 4 A, selon l'état de la batterie il te faudra 2 voir 3 jours pour une recharge complete

PS tes deux liens sont identiques

Par DQR33 : le 13/12/15 à 19:30:30

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2 voir 3 jours pour une recharge complète avec un chargeur 4A, tu es un tantinet pessimiste ! En 24 heures, cela devrait déjà le faire !

Ceci dit, je n'ai jamais fait vraiment attention au temps de charge avec mon chargeur "intelligent" : la plupart du temps, il reste branché plusieurs jours...


Message édité le 13/12/15 à 19:31

Par Loustix : le 13/12/15 à 19:32:11

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Je viens de comprendre pourquoi y'a jamais le jus au pré de mon entier ! La batterie de voiture le gérant la recharge tous les 3 voir 4 mois quand les chevaux poussent un peu trop les fils !

Par Dory : le 13/12/15 à 20:08:15

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Pardon lonestarranchcowboy , le lien pour les batteries : Lien

Pour le voltmetre, tu dis qu'il faut un interrupteur mais tu peux me mettre un lien de ce qu'il faut acheter ? Car j'y connais rien et le montage, tu m'en demandes beaucoup là !

Par lonestarranchcowboy : le 13/12/15 à 20:55:04

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Nimporte quel interrupteur fait l'affaire
pour ma part j'ai mis un poussoir temporaire

Lien

comme ça tu appuyes et ça t'affiche le voltage et quand tu relaches le voltmètre s'éteint et ne consomme plus rien

sinon un vulgaire interrupteur de lampe
que tu trouves dans tous les magasins bricolage rayon luminaires
tu le places sur un fil qui va du pole + de la batterie, rentre dans un connecteur de l'interrupteur, a l'autre connecteur tu branches le plus (fil rouge) du voltmètre et le fil noir du voltmètre tu le branches direct sur la batterie pole -
rie de plus simple

Par lonestarranchcowboy : le 13/12/15 à 20:59:49

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les batteries sont d'un prix tout à fait raisonnable.

par contre si t'as des sous, plutot que d'acheter deux batteries neuves, je te conseille plutot une neuve et une cellule solaire (qui est moins chère qu'une batterie de 80Ah) et garde une ancienne en chargeur de maintien pour quand tu devras recharger la neuve, soit environ une fois tous les deux mois ou trois selon la cellule. Et si t'as un chargeur comme celui du lien, la charge complete sera réalisée en 24 h

Par lonestarranchcowboy : le 13/12/15 à 21:06:07

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DQR, non ce n'est pas du pessimisme
avec un chargeur délivrant constamment 4A, pour 80 Ah il faut 20 h pour une charge complete
mais le chargeur intelligent de Dory a une charge maxi de 4A, donc en maxi, ce qui veut dire qu'il va démarrer avec peut être que 1A, pour monter en crête à 4A au bout d'une certaine charge puis redescendre à 0,5A ou 1 A. car il fait les phases Pré-charge; Charge à intensité constante; Charge à tension constante, Donc ce n'est pas un chargeur puissant comme ceux des garagistes qui délivrent 8 A en constant
et faut pas oublier que les 20 h c'est pour une batterie neuve en pleine possession de sa capacité de recharge, ce qui n'est pas le cas de ses anciennes batteries. d'Ou il faut compter 2 ou 3 jours pour une recharge complete

Par Dory : le 14/12/15 à 21:03:59

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lonestarranchcowboy Il faut que je prenne quoi comme panneau solaire ? Car il y en a plusieurs.

Bon, ma batterie cora repart mais je vais tout de même acheter une batterie décharge lente. Mais du coup, il faut un support pour le panneau solaire ?

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