Transport ânesse suitée
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49Par malaka4 : le 30/11/15 à 13:32:23
Dire merci | Mercredi je vais aller chercher ma première ânesse (élevage de baudet du Poitou qui démarre). J'ai loué un camion 2 places. L'anon à 6 mois, donc je pense que les 4 heures de route ne devraient pas poser trop de problèmes. Par contre, je me pose la question de leur laisser tout le camion et d'enlever la séparation ou au contraire les laisser chacune de leur côté (sachant que je ne pense pas que l'ânon ait déjà été attachée) ? Vous feriez quoi ? |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par equifeel : le 30/11/15 à 13:40:05
Dire merci | Pas facile entre la sécurité et le confort. Si ton camion est bien fermé, sans risque que l'ânon ne passe une jambe par dessus la porte ou autre, alors j'ôterais la séparation pour qu'ils voyagent bien. MAIS, ca veut dire que ça risque de bouger pendant le transport, rendant le voyage pas confortable pour le chauffeur. En général, au bout d'un moment, ca se calle. Ce que je ferais : la maman attaché et l'ânon en liberté pour qu'ils puissent e caller l'un l'autre. |
Par malaka4 : le 30/11/15 à 13:42:14
Dire merci | Tiens, voilà les photos du camion Lien Merci pour ton avis. |
Par Scooper : le 30/11/15 à 13:43:51
Dire merci | Enleve les séparations et met tout le monde en liberté Ca bouge les premiers km puis ca se cale. Si tu attache bb, il risque de paniquer (et attacher pour le premiere fois pour un voyage de 4h c'est vache, et dangereux). Si tu attache que maman ça peut etre dangereux (bb qui vient l'embêter devant, se prend dans la longe, ou bb qui se couche si maman ne peut pa tourner la tete elle pourrait marcher dessus si déséquilibre...) Tant qu'il n'y a pas de risques qu'ils essaient de sortir du camion : LIBERTÉ |
Par malaka4 : le 30/11/15 à 14:24:07
Dire merci | Ah oui, donc maman pas attachée non plus ! Je ne comptais pas essayer d'attacher le bébé, mais effectivement, je n'avais pas réfléchit au fait que l'électron libre de 6 mois autour de sa mère attachée était dangereux et risquait d'être très inconfortable pour elle. C'est la première fois que je transporte une mère et son petit (peu importe l'espèce), mais oui, je pense que tu as raison scooper |
Par Scooper : le 30/11/15 à 15:19:58
Dire merci | Nous on transporte en liberté dès qu'on ne connait pas les chevaux et on n'a jamais eu de soucis (parfois quelques égratignures sur les jambes quand ils sont pas mal dans le camion, mais juste superficiel) |
Par BEAKOP : le 30/11/15 à 18:41:26
Dire merci | Comme les autres,liberté pour les deux.Par contre,mef à l’accès mangeoire/sellerie à l’arrière du camion,il faut condamner,au risque d'en avoir un qui saute,se coince,voir bascule de l'autre coté |
Par equifeel : le 30/11/15 à 18:57:58
Dire merci | oui, tout à fait d'accord avec toi, BEACOP , il faut condamner la sellerie |
Par malaka4 : le 30/11/15 à 20:58:31
Dire merci | Ok, je note ! |
Par malaka4 : le 30/11/15 à 20:58:54
Dire merci | Merci pour les conseils |
Par SANNOM : le 01/12/15 à 09:39:38
Dire merci | du même avis que les autres, totale liberté. C'est comme cela que je pratiquais quand je transportais maman et bébé et jamais eu de soucis (je précise que les chevaux que je transportaient m'étais totalement inconnus) |
Par Scooper : le 01/12/15 à 11:34:48
Dire merci | A ba |
Par Scooper : le 01/12/15 à 11:34:49
Dire merci | A n'a oui |
Par Scooper : le 01/12/15 à 11:34:49
Dire merci | A n'a oui je viens d'aller voir les photos. Il faut condamner les cols de cygnes (une longe épaisse tendue entre le V pour former un grillage/toile d'araignée, ca leur fera croire que c'est fermé) Message édité le 01/12/15 à 11:36 |
Par Kindy49 : le 01/12/15 à 12:21:18
Dire merci | Rien à voir avec le post : élevage de Baudet du Poitou : bonne chance, c'est un très beau projet, c'est une espèce menacée. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous