Forum cheval
Le Forum Cheval

Akhal-Teke

Sujet commencé par : ILOVEHORSES17 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par ILOVEHORSES17 : le 30/11/15 à 19:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2015
1 messages
Dire merci
Bonsoir à tous et à toutes,
Je m'appele April, j'adore les chevaux ! J'ai galop 5 et ça fait 6/7 ans que je monte.
Dans mon enfance, ma famille avons déjà eu des chevaux à nous. Mais nous les avons vendus quand nous avons déménage d'Afrique. Les chevaux que nous montions là bas était tous arabe et non castré. Donc de vrais chevaux de sang.
Arrivé en Suisse, avoir un cheval à moi me manquait et donc j'aimerais en avoir un. J'en ai parlé à ma mere, elle n'est pas contre !
Maintenant je cherche des races de chevaux pouvant m'intéresser.
J'aime les chevaux fins et grands en même temps (je suis moi même très grande pour mon âge : 185 pour 14 ans) et apte pour le dressage et surtout le saut et le cross.
Je suis donc tombée sur l'Akhal-Teke !
Je me suis renseignée sur cette race, sur tout les sites ils disent du bien de celle ci. Mais sur un site, j'ai lu que l'akhal teke était très têtu !
Est ce que l'un d'entre vous ont déjà monté ou eu un Akhal-Teke ? Pouvez vous m'en dire plus sur cette race magnifique mais si non-populaire ?
Merci d'avance
Bonne soirée
April


Message édité le 30/11/15 à 19:28


Message édité le 30/11/15 à 19:28

Messages 1 à 12, Page : 1

Par luck40 : le 30/11/15 à 19:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tout ce que j'en sais c'est que c'est rare donc très cher

Par dominique71 : le 30/11/15 à 20:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est une race plutôt destinée à l'endurance, non ? Donc dressage et saut, c'est plutôt bof je crois.

Mais bon, ça dépend ce que tu cherches à atteindre comme niveau dans ces disciplines, car tout cheval est capable de dresser et, à part les traits pour qui ce n'est pas recommandé, tout cheval peut sauter un minimum...

Par moncheval33 : le 30/11/15 à 20:02:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
C'est pas vraiment la race la plus prédisposée aux disciplines que tu veux faire ....

Par BountyB : le 30/11/15 à 20:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Tu voudrais mettre le cheval en pension dans une écurie ou un manège, ou l'avoir chez toi?
Attention, en Suisse il est interdit d'avoir un cheval seul! Une chèvre ou un mouton ne compte pas, c'est minimum 2 équidés.
J'ai aussi longtemps été fascinée par l'Akhal-téké, mais chez nous il est quand même très cher et très rare.

Par Colomba : le 30/11/15 à 20:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Alors déjà, ils ne sont pas très grands.
Et ensuite, meme si on fait aujourd'hui de très beaux sujets plus ronds et mieux orientés naturellment qu'a l'origine, je pense quand meme qu'ils ont vraiment besoin de travail dans le bon sens pour avoir une musculature digne de ce nom... sinon c'est la cata quand on les regarde avec nos repaires habituels : hyper secs et a la retourne pour résumer, avec le dos qui paye comme on peut l'imaginer...
J'ai vu récemment de très belles photos mais on est assez loin du type d'origine et les prix sont alors franchement élevés.


Par Colomba : le 30/11/15 à 20:49:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et en effet, ce sont des coureurs, pas des sauteurs (des dresseurs j'en sais rien mais limités ça c'est sur) et ils sont réputés pour ne pas etre faciles.
Y en a un près de chez moi, qui ne travaille pas assez : il est gentil tant que tu ne lui demandes rien en gros, après ça se complique...

Par Kindy49 : le 30/11/15 à 21:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
La pension où je suis ils sont éleveurs.
Alors voilà ma page de pub pour eux :
Lien

L'étalon est très beau. Les poulains semblent gentils.
Il n'ont pas le type très marqué ( dos long et col de cygne), du coup je préfère.


Par exor : le 30/11/15 à 21:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Moi j'avoue que le mien, il est tétu! On dirait un peu un ane parfois, froid et entété!

Par azure84 : le 01/12/15 à 18:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Si tu veux vraiment un akhal va falloir que tu prévoit déjà un gros budget. Souhaitant en acquérir un plus tard je regarde de temps en temps le marché et déjà il presque vide, la majorité sont vendu poulain et dans 7 000€ souvent.

Après pour ce qui est des discipline pratiqué je vois pas en quoi un akhal ne pourrait pas faire l'affaire. Faut juste s'orienté vers les lignes plus sport, typé un peu comme le père du poulain exor

Pour ce qui est du caractère, j'ai la chance d'en monté un depuis peu et c'est vraiment particulier. Très sensible, en plus celui que je monte est dresser en doma vaquera donc c'est peut être pire encore je sais pas... Mais oui ça a un sacré caractère et d'après sa propriétaire elle en a bavé au début avec lui, fallait beaucoup composer avant d'arriver au résultat voulu mais apparemment une fois la confiance acquise c'est un pur bonheur. Perso moi je dirais qu'il m'accepte mais c'est sur que c'est pas le genre de cheval super démonstrative, ça à un coté "sauvage" j'ai envie de dire.

Par dilou : le 01/12/15 à 18:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Ah ça, si on parle de Sha Nameh ...

Par exor : le 01/12/15 à 21:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
Et pour l'avoir monté, il n'est pas seulement beau, il est extra! Léger, un super coup de saut, un super mental (je l ai monté en balade sans mors, pas un ecart de conduite, meme en passant le long du pré des juments qui font les folles!)

Par juliedebert : le 02/12/15 à 17:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
En russie il y a des Akhal qui assurent en saut, en dressage et en complet.
L'argument "c'est un coureur pas un sauteur" est bizarre, les PS anglais (les meilleurs coureurs du monde) assurent en complet et rares sont ceux qui sont mauvais en CSO... Enfin , il y a quand même eu un akhal teke champion olympique de dressage, donc dire qu'il est "limité", c'est un peu étonnant... Certes les critère ont quelque peu changé mais à part pour sortir en Saint Georges, je ne vois pas en quoi c'est limitant !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval