Forum cheval
Le Forum Cheval

Très long MAIS importent (pour moi)

Sujet commencé par : PerfectFunHorses - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par laetice63
Par PerfectFunHorses : le 01/12/15 à 18:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2015
8 messages
Dire merci
Coucou à tous;
J'me présente, je m'appelle Laura, j'ai 13 ans, et mon rêve était d'avoir un cheval.... ce rêve va bientot être réaliser
Mais pour moi c'est compliquer.... je veux être très réaliste!! Je sais que cela demande beaucoup de temps, d'argent..... mais je veux surtout avoir LE niveau!
C'est pour cela que je fais appelle à votre aide:
J'ai mon Galop 4, Je fais de l'équitation depuis mes 6ans, mon Galop 5 je devais le passer l'an dernier (évidement mes prof mon dit que j'avais le niveau pour) mais pour cause de problème au genou j'ai préférée attendre cette année.... Donc normalement je le passe en fin d'année.
Ma question était de savoir si cela était un bon niveau pour pour avoir une jument (Bon celle que je doit normalement avoir fait 1m48 au garrot^^): (description courte)
-c'est une jument de 4ans
-Poney Français de Selle
-Bai
-Bon coup de saut, Très gentille, Et caline,
-Elle est débourer (dresser^^) et sort en extèrieur.

Avec mes parents on as déjà été la voir, mais mes parents n'y connaissent pas grand chose au chevaux....

Merci d'avance

PS: J'ai une petite question pour ceux qui ont un cheval, vous faites appelle a l'ostéopathe tout les combien de temps?? et pour le dentiste?? (j'ai déjà une idée mais je veux en être sure)

Messages 1 à 21, Page : 1

Par chris : le 01/12/15 à 18:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
tu la mettras en pension avec moniteur ?

Par papyrus : le 01/12/15 à 19:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Bon déjà tu as les pieds sur terre et c'est une bonne chose.

Pour moi c'est un peu jeune (le cheval), mais si tu est bien encadrée par des pros et que ta juju sera travaillée par eux régulièrement, pourquoi pas?
Tu peux avoir un jeune cheval bien dans ses sabots (ce que je te souhaite) qui progressera en même temps que toi sur du long terme.

Autrefois on disait: "A jeune cavalier...vieux cheval"...Mais ça, c'etait avant

Le dentiste c'est une fois par an. L'osteo les habituées te le diront


Message édité le 01/12/15 à 19:04

Par PerfectFunHorses : le 01/12/15 à 19:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2015
8 messages
Dire merci
Déjà Merci d'avoir pris le temps de lire le llllllloooooooooonnnnnnggggggg message ^^

Non, je comte m'en occuper seul avec l'aide de ma meilleure amie (qui a 16ans et son G5). après si cela se passe mal avc elle, je conte demander de l'aide a un de mes moniteur... mais je reste positive!

Par chris : le 01/12/15 à 19:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Donc elle vivra seule ? Dans quelles conditions ?

Par PerfectFunHorses : le 01/12/15 à 19:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2015
8 messages
Dire merci
bonjour et merci papyrus, au moin j'ai appris qqch!
le pk du comment j'aimerai un jeune cheval est que si je le prend agé j'ai peur de m'attachée et qu'il parte trop vite.... c'est aussi pour faire un peux de concour... jai oublier de préciser que je monte de jeune chevaux a mon club (6ans), j'aimerai vraiment crée un lien fort avec elle, et longtemps....

Par PerfectFunHorses : le 01/12/15 à 19:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2015
8 messages
Dire merci
chris: merci,
elle sera dans un club avec prés et box, je ne conte pas la laisser seul, pour moi c'est impossible d'envisager ça! comment ça "quelles conditions"?

Par maella : le 01/12/15 à 19:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
L aide de la meilleure amie galop5 ça me parrait risqué ( ça risque de tourner au vinaigre malheureusement)
Prend des conseils et cours auprès de professionnels. De plus tu seras couverte en cas de soucis.
Pour l osteo perso je le fait venir une fois par an. Si soucis avec la jument il m est arrivé de le faire venir deuxà trois fois

Par luck40 : le 01/12/15 à 19:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour moi la jument est trop jeune pour ton niveau. Quand elle va faire sa crise d ado tu vas être dépassée surtout que tu dis ne pas être encadrée dans un centre équestre
Tellement d annonce de chevaux entre 5 et 7 ans revendu car les gamine ne s en sortent plus. Et oui la crise d ado d un cheval c'est dur à gérer. ..
De plus 4 ans elle a tout à apprendre et sans t offenser avec ton galop 4 et tes 13 ans c'est d'abord toi qui doit apprendre
Mon message n'est pas méchant

Par chris : le 01/12/15 à 19:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben tu y as répondu finalement lol.
Donc en pension pré-box dans un club avec moniteur et cours ça me semble ok

Tu as discuté avec les autres pensionnaires voir s'ils sont satisfaits ?

Par PerfectFunHorses : le 01/12/15 à 19:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2015
8 messages
Dire merci
merci maella pour la réponse, je conte évidement continuer de prendre des cours avc elle, 2 fois par semaine normalement (dont une fois en particulier)

Par poonsy_alice : le 01/12/15 à 19:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
J'ai un peu la même histoire que toi.
J'ai eu mon poney quand j'avais 13 ans, il en avait 3 (il était pas débourré), j'avais mon galop 4.

Sauf que je l'ai mis dans une écurie de propriétaire et que je ne prenais que des cours particuliers. Et même avec ça, j'ai galéré !!

Je ne regrette rien, puisqu'aujourd'hui, j'ai 26 ans et mon poney en a 16. Mais ça n'a vraiment pas été facile au début, j'ai voulu abandonner de nombreuses fois. Je n'aurais pas persevéré si je n'avais pas été correctement suivi !

Par PerfectFunHorses : le 01/12/15 à 19:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2015
8 messages
Dire merci
chris:
pour beaucoup cela semble etre une bonne idée... dire que je leur en ai souvent parlée... J'ai même une amie de mon cours (G5) qui est propriétaire d'un cheval de 6ans et qui est vollontaire pour s'en occuper si j'ai un imprévue. cela fait 1 ans que je cherche... sans la perle rare.... et la je l'ai trouvée!

luck40: si cela peux te rassuré, j'ai deja été la voire et deja montée

Par maella : le 01/12/15 à 19:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
Ok, donc si il.y à un encadrement correct Pkoi pas.
J ai acheté ma jument à 4 ans, j étais d un bon niveau mais complètement flippee ( mauvaise expérience avec ma ponette précédente)
J ai été encadrée et la crise d ado de la jument Bah.... Je l attend toujours.
Si la ponette est bien dans sa tête, froide,calme Pkoi pas?
Quel rôle doit avoir ton amie galop5? Car un jeune cheval il faut y faire attention quand-même et à ne pas mettre entre les mains de n importe qui... Donc si vous êtes deux niveaux medians avec des façons de faire différentes, des visions de choses différentes etc etc, ça peux vite tourner en eau de boudin...
J aurai plutôt tendance à te dire de prendre des cours et conseils auprès d un mono ( c'est bien tu as déjà vu ce point) de t en occuper toi, de te renseigner auprès du mono,des propriétaires compétents si tu as des questions. Mais l histoire de la copine..... Ça me laisse dubitative

Par equifeel : le 01/12/15 à 19:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonsoir et bienvenue !
tu te poses de bonnes questions.
Mon avis est que tu as le minimum de niveau nécessaire et ta futur jument le minimum de niveau nécessaire pour que vous soyez ensemble. Ca reste réalisable mais pour moi, il est important que vous soyez accompagnées par un professionnel pour évoluer favorablement ensemble. Ton amie ne sera sans doute pas suffisante, elle sera bien pour t'accompagner entre tes séances au club.
Je note que tu écris : "après si cela se passe mal avec elle, je conte demander de l'aide a un de mes moniteur...", ben j'ai envie de te dire : il sera presque trop tard, le mal sera fait, tu en auras peur (et/ou réciproquement) et ca sera long à réparer. D'où le fait d'anticiper et de prévoir des leçons d'équitation à raison de 1h par semaine.

Sinon, ta jument ne doit pas vivre seule, elle sera malheureuse (autre compagnon = équidé. Un mouton ou une poule ne fera pas l'affaire). Elle vivra où? Avec quelles conditions de détention? Quelle nourriture?

Pour le dentiste, le mien (qui est aussi véto) vient tout les ans et voit qui il faut faire. Certains de mes équidés (j'en ai 7 actuellement) ont besoin d'au moins un petit coup de râpe tous les ans et d'autres une année sur 2. Ils vivent au pré à l'année avec herbe à la belle saison et foin à volonté en hiver. Ca aide à préserver une bonne usure des dents (mais ca ne fait pas le tout.
Pour l'ostéo, je le fais venir dès que besoin. Il vient au moins une fois par an et dans ce cas, je lui demande de faire le tour de tout le monde même de ceux que je pense qu'il n'y a rien à faire. Il regarde et juge. Il ne m'arnaque pas, s'il n'y a rien, il ne fait rien. Cette année, ma vielle y a eu le droit (22 ans) une fois, ma jument de 12 ans que je monte (enfin, en théorie, vu la série noire de cette année) elle en est à sa... 5ème visite de l'année (+ X fois le véto). Donc c'est vraiment très aléatoire.

Je t'invite aussi à réfléchir aux autres questions matérielles : qui s'en occupe, quel budget est prévu? Pour faire quoi? Qu'est ce qu'il se passe en cas de gros coup dur? Que vas-tu en faire dans 4-5 ans quand tu vas faire tes études? Est ce que ca sera à toi de la prendre en charge à ta majorité? Etc, etc....
tu dis que tes parents ne s'y connaissent rien en cheval, donc attention à bien estimé le coup de revient d'un cheval, même chez soi. Ca grimpe vite. Perso, je peux te dire qu'avoir un cheval à soi est moins rentable que de faire 1 voir 2 leçon d'équitation par semaine. Et c'était déjà vrai quand je l'avais que ma jument et hébergé chez moi, donc avec un coup de pension au moins cher)

Par chris : le 01/12/15 à 19:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
non, je veux dire s'ils sont contents des conditions de vie de leurs chevaux

Par luck40 : le 01/12/15 à 19:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu me dis j'ai déjà été la voir et la monter. Mais très bien. Mais ce n'est pas le problème que j'ai soulevé. Le problème c'est savoir utiliser le bon langage et la bonne gestuelle, savoir la mener la ou il faut comme il faut au travail. Donc êtres très encadrée. En fait il n'y aurait pas de problème à mon avis si tu étais très encadrée.
Si je ne m'abuse je pense que tu vas dans notre sens. Au départ tu nous dit que tu vas t'en occuper seule avec ta meilleure amie et si ça se passe mal voir avec ton moniteur. Bon déjà attendre que ça aille mal ben...C'est mal parti. Puis tu met après que évidemment tu compte continuer à prendre deux cours par semaine.
Ben non c'est pas si évident en premier lieu tu nous dit que tu comptais t en occuper seule.
Je ne pense pas que tu sois assez mâture au vu de ce que l'on peut lire.
Cependant je te souhaite que la jument soit très gentille et facile à monter pour que tu ne rencontres aucun problème. Cas contraire tu ne pourras en vouloir qu'à toi même

Par luck40 : le 01/12/15 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Maella si on tombe sur un cheval qui n'a pas sa crise d ado et bien tant mieux. Cela dit cela existe chez beaucoup de chevaux donc c'est à prendre en compte. Comme les gamins quoi

Par kefiretlome : le 01/12/15 à 20:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je plussoie complètement Luck40.
La jument a 4 ans, elle est jeune, et à cet âge, "facile".
Dans un an, un an et demi, cela risque d'être différent.... Et là, les difficultés seront réelles.
Avoir un galop 4 ne veut pas dire grand chose aussi. C'est un niveau d'équitation. Et puis d'un club à un autre, cela n'a pas toujours la même signification...
Je connais des jeunes filles de ton âge très fières de leurs galops, qui une fois débarquées dans mon club, se sont retrouvées à galérer, parce qu'en fait, elles n'avaient pas le niveau, elles étaient passées par des clubs qui "donnaient" les galops, ce qui n'était pas du tout le cas dans mon club....
Et les galops, s'ils montrent que la personne sait trotter ou galoper sur le bon pied, qu'elle sait faire une cession, etc... ne garantissent pas qu'elle saura s'occuper d'un cheval.

Par maella : le 01/12/15 à 20:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
Luck40 oui je sais bien. J ai monté pas mal d années dans un élevage. Des jeunes j en ai vu. Certains on été très cons et d autres, comme ma jument, n ont rien dit.
C'est comme les enfants...tous n ont pas la même crise d ado

Par laetice63 : le 01/12/15 à 21:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonsoir.
Je serais moins négatif que les autres peut être car j ai eu mon deux ans quand j en avait seize et que ça s est très bien passé. Faut dire aussi que c était un poulain extrêmement gentil et très facile. Je rebondira sur l aide de ta copine laisse tomber demande plutôt l aide de ton moniteur un jeune a besoin d ordre clair et trop de personne différente n est pas forcément une bonne idée. Avoir plein de galop ne veut rien dire même avec un g7 on est pas capable de gérer un cheval seul il n apprennent pas ca dans les galop. Tu sera ds un club et pourra prendre plusieurs cours pas semaine je trouve vq bien. Je te conseil de lire les livres de Véronique de saint vaulry sur le travail du jeune cheval. Et surtout posé toi la question de savoir si tu es vraiment passionné car ça peut devenir une corvée si on est pas à fond. Je te souhaite une bonne aventure et aussi attention à la crise d ado

Par laetice63 : le 01/12/15 à 21:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Je te conseil aussi de faire bcp de travail a pied également car souvent ce travail est délaissé et c est pourtant la base. Bonn e soiree

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval