Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle "cross advance" besoin d'avis..

Sujet commencé par : Orlann - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orlann : le 02/12/15 à 00:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2013
38 messages
Dire merci
Bonsoir

Alors voilà je suis allée à PADD pour me trouver une seule avec comme critère :
- Mixte
- Arcade interchangeable
- Légère

La vendeuse m'a proposée plusieurs selles, jusqu'à ce qu'elle me propose la "Cross advance" d'Eric thomas.

Je dois dire que j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette selle qui remplit tous mes critères.. D'ailleurs je la trouve d'une légèreté, j'adore ! Puis il faut dire que son prix est très abordable aussi..

Mais voilà j'aimerais avoir des avis.. La qualité est elle bonne ? La selle vieillit telle bien ? Est elle vraiment confortable ? Car lors de l'essai elle était confortable, mais bon j'ai juste posée mes fesses dessus donc dur de juger.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Orlann : le 02/12/15 à 00:04:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2013
38 messages
Dire merci
Ah et aussi, est-ce que les taquets se retirent ? Et si non, vous gênes t'il ?

Par Taffetas : le 02/12/15 à 10:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour,

S'il s'agit bien du modèle "cross" c'est une monoquartier...
Je l'ai essayé...je n'ai pas du tout aimé et ma jument non plus.

Oui elle est légère, interchangeable niveau arcade ça c'est pratique.
Le design faut aimer...

Par contre je n'ai pas aimé le revêtement vinyle, c'est du synthétique "glissant", pourtant j'ai rien contre le synthétique j'ai eu une sigma
Si c'est toujours bien ce modèle, non les taquets ne sont pas repositionnables, par contre pas eu de gênes durant l'essai.

La selle ne convenait pas à ma jument ronde et faite en descendant. L'ouverture d'arcade c'est une chose, mais la forme d'arçon va pas trop sur les petits tonneaux quoi...
Les matelassures j'ai pas aimé la forme et j'ai eu raison pas adaptées aux dos plats.
Question sensation à cheval j'ai pas réussi à trouver ma place dedans, projetée en avant dans mon cas. Et puis la selle tournait même avec une arcade qui semblait ok.

Bref, dans mon cas, je l'ai trouvé pire que la sigma....

Après celle qui m'a prêté la selle en était très contente, elle lui convient parfaitement ^_^
Le mieux c'est d'essayer. Normalement Padd prête les selles pour essai contre un chèque de caution.

Voilou pour moi!

***

Par pitichat83 : le 02/12/15 à 11:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Eric thomas si c'est une bas de gamme à fuir !!! J'en ai pris une pour ma fille bas de gamme et c'est juste une horreur

Par Ice Queen : le 02/12/15 à 11:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouais franchement mieux vaut une bonne wintec que une Eric Thomas...

Par Taffetas : le 02/12/15 à 11:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Beh 340 € la selle ...
Et effectivement j'ai testé une Wintec en occas (bon état, bon prix) qui allait carrément mieux que la Eric Thomas (qui au passage était pas des plus confort! pour de la balade de plus d'1h ouille!)

***

Par pitichat83 : le 02/12/15 à 11:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Oui moi celle que j'ai pris 295€ et elle les vaut meme pas

Par Taffetas : le 02/12/15 à 11:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
pitichat83, ouip à choisir si la selle avait convenu j'aurais préféré garder la sigma alors...
Disons que je n'ai pas vu d'avantage au niveau équestre en plus avec la Eric Thomas.

J'ai aussi dû tester le modèle que tu avais acheté dans un centre équestre (selle de club quoi) et j'ai globalement trouvé que des défauts et je montais toujours avec la sigma ma jument hein, donc pour comparer c'est de même gamme je pense.

Ce sont vraiment des selles peu technique (qui au mieux ne facilitent pas une bonne position et au pire donnent carrément des défauts), avec un confort limité pour des utilisations "club" CAD passer 1h dessus 1 fois par semaine.

Enfin après c'est aussi une question de ressenti personnel, mais honnêtement même si moi qui ai jamais posé mes fesses sur une selle de "grande" marque j'ai pu faire ce constat ben je passerais mon chemin.
Un essai pour être fixé n'engage à rien

***

Par pitichat83 : le 02/12/15 à 12:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Je pense que les anciennes sigma était de bien meilleure qualité que celles de maintenant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval