Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler le montoir à droite pour...

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Highty
2 personnes suivent ce sujet.
Par KNSV : le 04/12/15 à 21:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
...le cavalier!

Bon, post qui sert à rien mais je voudrais des conseils pour pouvoir monter à droite sans défoncer le dos du cheval.
Alors je n'ai absolument pas besoin de savoir monter à droite, mais pour un coté pratique ça m'arrangerait!
En fait, pour me mettre à cheval j'utilise quasi systématiquement un truc pour me mettre en hauteur. Et quand je vais me balader, il y a une petite butte qui me sert à ça. Sauf qu'elle est pas du bon coté du chemin, donc d'abord 1/2 tour du cheval, je monte, puis re 1/2 tour pour partir, et ça me saoule.
Aujourd'hui, ma juju s'est arrêtée sans faire le 1/2 tour, du coup j'ai tenté de monter par la droite. Non mais v'là l'empotée....j'ai réussi à me hisser là-haut mais on peut pas dire que je suis montée souplement, j'ai même eu droit à un regard de ma jument qui disait "mais t'as le cul en plomb aujourd'hui? va falloir faire un régime cocotte.."

Donc si vous avez des idées d'exercices, plutôt au sol, pour assouplir et habituer le corps à monter à droite, je suis preneuse!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Oc : le 04/12/15 à 21:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya pas, rappelle toi tes premiers montoirs à gauche, tu devais surement avoir un cul de plomb comme tout le monde

donc à droite ben c'est la meme chose le temps de bien le faire...

un truc qui marche pas mal car ce qui nous aide à monter à cheval, ce sont nos abdos, ben c'est de s'en faire des séries certains jours pour les remuscler

PS je monte indifféremment à gauche comme à droite, avec la meme souplesse mais cela fait 18 ans que je pratique ainsi (et sans montoir)

Par Kindy49 : le 04/12/15 à 21:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
En commençant avec un montoir ? Je me suis blessée au majeur de la main gauche du coup à droite c'est pas plus mal pour moi.

Par KNSV : le 04/12/15 à 21:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
bah j'avais déjà un montoir!!! et en plus je suis plutôt sportive, mais on aurait dit une vraie cruche!!!
je vais m'entrainer car ça m'a un peu vexée d'être aussi nulle que ça!

Par papyrus : le 04/12/15 à 22:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
A cause d'un problème de ligament je devais monter a droite...Rien a faire! Impossible pour moi et ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Donc montoir! ...et ça convient tellement bien a mon cheval qu'il m'aide a trouver "the cailloux" pour le monter... il va même jusqu'à bien se positionner et attendre gentillement que je sois "prête" au départ

Par Lilianna : le 05/12/15 à 10:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Personnellement ce qui m'a beaucoup aidée pour monter à droite, c'est de visualiser mentalement le mécanisme à gauche, la manière dont je fais de manière "automatique" et de la transposer à droite.
Je me suis en effet aperçue que j'étais hyper empotée à droite, et pas uniquement par manque de force ou de souplesse, mais d'abord par manque de technique.
(Juste "mettre le pied dans l'étrier et ho hisse", pour moi ça s'est révélé donner un truc entre et un numéro de clown... )
Prends ton temps pour positionner ton pied, plier ton genou, placer ta jambe de la même manière qu'à gauche, idem pour les mains... (surtout si ta jument est cool et ne bouge pas, ça aide !)
Et ensuite, ben... de l'entrainement, y'a que ça de vrai !

Par stephy92 : le 05/12/15 à 10:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Je monte régulièrement à droite (la flemme de déplacer le montoir ou de faire faire 1/2 au cheval ), comme le dit Oc, il y a qu'en pratiquant qu'on s'améliore

Par Quelkune : le 05/12/15 à 11:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2012
237 messages

1 remerciements
Dire merci
Je compati...
Ça fait un bout de temps que je réfléchis à me faire un "cheval d'arçon" taille réelle pour m'entrainer à monter avec légèreté sans bousiller le dos de mon cheval... et ce a gauche comme à droite...

Parce que je dois avouer que malgré la taille de mon mini pouce... avec sa selle qui tourne impossible pour moi de monter dessus du sol si personne ne me tient l'étrier opposé... (Ce qui m'a fait prendre conscience de ce que doit prendre le garrot des chevaux qui en ont quand on monte dessus... parce que c'est quand même beaucoup plus simple de se hisser dessus même quand il font 20 cm de plus...)

(sinon pour le montoirs à droite du du cheval je pense aussi que c'est une question de visualiser les gestes à faire)


Message édité le 05/12/15 à 11:21

Par Canaille : le 05/12/15 à 11:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Prends l'habitude de toujours monter à droite et en quelques semaines ça ira mieux.
Je suis plutôt empotée aussi à droite , du coup 1ère fois que je monte c'est à gauche pour pas tirer sur le dos de ma jument puis en balade j'essaye de faire une pause descendre remonter à droite. Et si j'ai un montoir c'est à droite.
Enfin je suis pas bien rigoureuse non plus lol en général c'est la perspective d'un Trec qui me remotive puisque le montoir à droite est un grand classique

Par liteulorce : le 05/12/15 à 14:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Pour le montoir les poteau edf peuvent aussi servir, tu monte au poteau tu améne ton cheval et tu monte doucement........ c'est un autre montoir...

Par Erzebeth : le 05/12/15 à 17:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben faut pas avoir une bourrique comme ma jument pour ton truc liteulorce
Si j'utilise un montoir avec elle, tu peux être sûre qu'elle va gigoter, décaler les hanches, partir avant que je sois dessus...
Pourtant à 26 ans, j'aimerais essayer de lui préserver le dos, mais c'est sport, je dois sauter en marche!

(ne me dites pas qu'elle est mal élevée... je le sais. )

Par Oc : le 05/12/15 à 20:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Erzie j'ai pire, un cheval qui vire le montoir avant que tu sois dessus

Par Highty : le 08/12/15 à 19:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Moi j'ai un autre problème. Ma jument essaie de monter sur le montoir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval