Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail en carrière besoin d'aide

Sujet commencé par : plaisir41 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par plaisir41 : le 05/12/15 à 11:07:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour, je pense fortement reprendre le travail en carrière avec mon cheval.

Je dis reprendre car on a pas mi les pieds dans une carrière depuis avril ou mai dernier.

On va dire que mon fidèle n'aime pas trop la carrière et que moi Jai du mal à être assidu et de me dire la je vais faire ci ou ça.


Je voudrais y bosser 1 fois par semaine histoire de garder la forme et aussi l'améliorer d'ici mars avril pour reprise des courses.

Il sort toute les semaines en extérieurs (1 fois 2h et 1 fois 1h) mais la chasse augmente et sa fait 3 semaines que j'ai pas pu y aller. Du coup petite longe jeudi de 30mn mais c'est pas ca qui va améliorer son boulot et encore moins le miens ^^


Donc jai contacte mon ancien prof en lui disant que je voulais bossé à nouveau en carrière.
Normalement j'ai trouvé une carrière ou aller.

Le hic. Les cours ne sont pas donné (je viens d'acheter une maison donc faut que je fasse gaffe).

Un cours par semaine et donc toujours avec le prof avec moi
Ou

Un cours tous les 15 jours comme ça je peux bosser une fois seule entre deux?

Sa serait à partir de janvier jusqu'à mars.

Je demande car je sais que le mieux est 1 fois par semaine. Dans ce cas je prends une carte de 10h a 290€

Soit je prends 1 fois tout les 15 jours et dans ce cas je payes à l'unité (35€) et sa me reviendrais environ à 210€

Sachant qu'à sa il faut ajouter 5€ de location de carrière



Vos avis? 2 fois pas mois c'est assez?

Sachant que c'est pas pour qu'on tourne en vos ni dressage mais entretenir sa forme, me forcer à bosser en carrière et pas repasser au pas tout les 5mn. Pour les endurances de 2016

Messages 1 à 6, Page : 1

Par K.Zel : le 05/12/15 à 13:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Bah écoute, si ça peut t'aider, je compte prendre des cours aussi avec ma blondasse, histoire de me mettre moi d'équerre pour le monter lui et être plus à l'aise pour bosser le jeune. Et je suis parti sur 2 fois par mois, dans l'idée de travailler sur moi, ma position, etc lors de ces cours, puis d'appliquer ça en bossant tout seul avec mon bourrin par la suite.

Après, pour un entrainement d'endurance, j'imagine que c'est surtout tes parcours en extérieur qui vont l'entretenir en souffle et en muscle. Je ne connais pas assez la discipline pour me prononcer. Sachant que moi, je fais plutôt du dressage (à petit niveau) et que j'estime que deux cours par mois seront suffisants.
Après, rien n'empêche de réajuster par la suite. Tu peux déjà voir pour deux cours par mois, et si ça te semble insuffisant, opter pour un par semaine.

Par saham : le 05/12/15 à 17:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que 1 séance tous les 15 jours,c'est bien suffisant pour quelqu'un qui ne fait pas de concours,et qui cherche juste à s'améliorer sans adorer le sable non plus,donc donne-toi les moyens de te perfectionner sans te dégoûter de la carriere, et je trouve que c'est bien de bosser le cheval d'endurance aussi en carriere et pas uniquement en exterieur

(bon,je parle bien,mais je ne fais que de l'exterieur,moi,hein )

Bon courage!
et je trouve déjà que tu as du mérite si tu arrives à tenir ta résolution de venir bosser toute seule une fois la semaine en plus de tes cours.

Par Pili : le 05/12/15 à 18:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
j'ai pas dû tout comprendre au post. Tu as donc un cheval d'endurance (sur quelle distance ?) avec lequel tu voudrais faire un peu de travail sur le plat , assouplir et solliciter certains muscles qui ne le sont pas (ou moins) en endurance ? c'est ça ? Quel est le plan de travail du cheval ? dénivelés, pas dénivelés. c'est quoi comme type de cheval ? (PSAR ?)

Après il faut savoir votre niveau à tous les 2 et voir quels sont les points faibles de ton cheval, les disponibilités de la piste et te connaitre toi-même pour savoir quelle est ta motivation si tu n'es pas 'obligée' d'aller monter pcq tu as réservé et payé un cours. Un cours particulier j'imagine ?

Par chez nous, un cours particulier avec un bon prof ça commence à 50€ de l'heure. Quand c'est une 'pointure' ça peut aller jusqu'à 100-150€. Donc on prend plutôt un bon cours toutes les 2 semaines et on reçoit un 'plan de travail' entre les 2, avec mise au point au cours suivant. Avec les tous bon on les 'consulte' une fois tous les 3 mois, tu ressors rincé de ta séance et ton cheval aussi mais de nouveaux horizons se sont ouverts à toi. Faire des exercices d'assouplissement, améliorer les abdos et apprendre au cheval à se porter sur l'arrière main sont des plus bénéfiques pour le cheval d'endurance et tout ceux que je connais qui tournent sur des + de 100km mettent un point d'honneur à faire au moins 1 séance ou 2 par semaine en carrière.

Par dilou : le 05/12/15 à 18:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je conseillerais une fois par semaine en carrière : une semaine avec ta prof, l'autre seule en appliquant les pistes de travail données.
Ca fiat du bien à tous les chevaux de bosser la souplesse, la rectitude, l'impulsion, la réactivité...

Par plaisir41 : le 09/12/15 à 20:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour tenter de répondre à pili

Cheval de 6 ans croise lusitanien.

Travail en carrière dans le but d'assouplir, de bosser autrement durant la période de chasse. Je peux pas sortir suffisamment pour préparer la saison prochaine avec la chasse actuelle et j'en ai jusqu'à février.

Je cours en club 2. Tout le monde va dire c'est simple, tous les chevaux peuvent le faire...

Oui MAIS je voudrais tenter de le mettre un peu plus sur les hanches, il a tendance à être sur les épaules donc alléger l'avant ne lui fera que du bien et je ne sais pas spécialement faire seule


Demain je vais monter en carriere seule déjà. Jai préparé ma seance a l'avance je pense que ça va beaucoup m'aider.



Voila donc pour assouplir mais aussi pour qu'il reste pas a rien faire avant la saison 2016 même si je la commence que vers mars avril, je lui ai laissé 1,5 mois de repos je peux pas le laisser jusqu'à fin février (je ne veux pas car il n'a pas les capacité d'un psa, il a besoin de bosser pour entretenir sa forme sinon il grossi et souffle vite).



Par kosmos : le 14/12/15 à 17:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
si tu n'as pas l'habitude de travailler en carrière je dirais que plus tu prends de cours au début, mieux c'est..... Une fois que tu seras plus à ton aise, que tu auras laissé tomber les mauvaises habitudes que tu as pu prendre en extérieur ( et on en prend plus qu'on ne croit!) et que tu auras vu avec ton moniteur quels exercices sont utiles et comment bien les réaliser là tu pourras sans problème espacer les leçons et bosser ton cheval seule entre temps....
Mais je pense que les cours réguliers sont indispensables au début le temps de remettre cheval et cavalier en ligne et partir sur de bonnes bases!

Je pensais comme toi emmener mon cheval 2 fois par mois en écurie pour bosser en cours particuliers, j'ai vite vu que ce n'était pas suffisant, j'en suis pour l'instant à 4 par semaine histoire de poser les bases, je trouvais ça franchement too much et un trop gros investissement financier mais clairement les résultats sont là!

Donc a voir en fonction de ton budget mais ça pourrait vraiment t'aider de prendre un cours par semaine pendant un mois ou 2

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval