Forum cheval
Le Forum Cheval

Relever l'arrière de la selle.

Sujet commencé par : Mape - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par seera
Par Mape : le 10/12/15 à 09:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Qui a déjà testé ça ?

http://www.wintec-saddles.com/product/wintec-half-riser-pad-rear/

Si oui, des avis ?

Merci !

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Ice Queen : le 10/12/15 à 09:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ah c'est nouveau celui là c'est pour ça qu'ils ont arrêté le précédent!!!

Eh bien moi j'utilisais avec succès pour mes clients la version précédente

Celui là sera pas mal si l'arcade est bonne dans le cas d'une selle avec des panneaux fins.

Par contre si la selle est un peu large et un peu basse (souvent ce cas de figure pour les selles close contacts) mieux vaudra l'ancienne version

Par Mape : le 10/12/15 à 09:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
En fait, la selle est presque parfaite mais mon cheval et moi avons une morphologie évolutive : pour lui, ses épaules sont très changeantes en fonction du travail et moi j'ai une amplitude de poids de 7 kilos sur des temps très courts. Comme il a un garrot énorme et que la selle est faite de manière à ne jamais le gêner, et qu'elle est un poil grande pour moi quand je maigris, à certains moments, elle est moins stable derrière et moi je me retrouve un peu "le cul dans la brouette". Etant donné que cet état n'est pas permanent, je ne souhaite pas faire rembourrer davantage les panneaux à l'arrière et je ne veux surement pas ajouter de l'épaisseur devant.

Par Louetvocke : le 10/12/15 à 10:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
je dit peut être une bêtise mais je n'arrive pas à comprendre qu'on réhausse l'arrière, corriger l'avant si c'est trop large par exemple et que la selle plonge du nez oui.

Mais l'arrière ? parce que la pour moi à part modifier l'équilibre de la selle et donc du cavalier dessus -> poids renvoyé vers l'avant, jambes qui auront tendance à allez plus facilement vers l'arrière -> donc probablement une pression un peu plus supérieur à l'avant. je ne vois pas en quoi cela peut aider ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Par Mape : le 10/12/15 à 11:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je veux rehausser l'arrière pour en effet mieux équilibrer la selle. Mon cheval a un dos fait vraiment en montant avec un énorme garrot (imagine que tu doives seller une girafe), t'as vite l'impression d'être en Harley-Davidson . Et idéalement, il me faudrait une 16,5 mais pas le budget pour le moment pour refaire faire une selle, donc si la selle n'est pas pile-poil sur mon cheval, je suis vite assise trop en arrière.

Par seera : le 11/12/15 à 07:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Louetvocke, ce genre de correcteur sert a reequilibrer une selle pour un cheval qui a le garrot plus haut que la croupe.
Car une selle qui penche en arriere, ce n'est pas forcément une arcade trop étroite, ca peut aussi être un cheval dont la morphologie est plus basse derrière.
Souci fréquent (chez les purs sangs par exemple)

Par Muesli08 : le 11/12/15 à 13:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
chez mon cheval aussi et je taille 16,5

j'ai essayé une kent and masters hier, ça allait pas trop mal (high wither) mais il faudra tout de même rajouter de la laine

tu montes avec quoi mape ?

Par seera : le 11/12/15 à 13:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Oui,mais rajouter de la laine a l'arrière des panneaux a ses limites. Car arrivé a une certaine épaisseur, on rend juste les panneaux plus durs. Donc la compensation ne pourra se faire que par le rajout de cales ou l'utilisation d'un compensateur

Par Mape : le 11/12/15 à 16:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Muesli : maintenant une Childeric DAC. J ai justement vendu ma Kent and Master (high whiter également ) parce que j étais mal dedans... ça faisait effet hors-bord et comme l a dit Seera, l ajout de laine derrière n est pas toujours suffisant pour équilibrer parfaitement la selle. La saddle fit est venue plusieurs fois en ajouter sur la Kent et malgré tout elle n a jamais été pile-poil.


Message édité le 11/12/15 à 16:45

Par Muesli08 : le 11/12/15 à 16:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
ok, tu me rassures mape : c'est quoi "hors bord?"

ce qui me gênait le plus hier avec la kent : c'est que de 1. elle avançait quand même donc il faudra tout de même un anti glisse
et de 2. elle tournait : si je mettais le poids sur un pied ou l'autre ça tournait fort !
mais c'était une selle très neuve, donc peut être normal : les selles neuves ont toujours été instables au début dans ce que j'ai connu on va dire.
ma pessoa irait pour dépanner, mais je dois surélever l'arrière !

et le truc de wintec : comment savoir si c'est juste la bonne épaisseur manquante ?

ou alors j investis dans un prolite à cales ? et là aussi faut pas merder dans l'adaptation.

pour le moment j'utilise un mattes : mais même avec toutes les cales (3) c'est pas encore assez haut.

seera : oui ma stubben avait été rembourrée au max et c'est vrai qu'elle est archi dure !!

vous pensez que je peux la faire dérembourrer?

et mape : comment as tu trouvé la selle qui allait le mieux ? (ouverture pour haut garrot)

Par Mape : le 11/12/15 à 17:14:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Hors-bord : les petits bateaux qui vont super vite et qui ont le nez qui se relèvent 😊.

Pour le choix de la selle : environ 1000 essayages... sans tapis.

Pour les calles: la Wintec me semblait la plus adaptée à mon cas car je ne veux rajouter aucune épaisseur devant. Je vais tester celui que la sellerie à en stock et si ça ne va pas, je commanderai l autre.

Par seera : le 11/12/15 à 17:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Muesli, oui, mais il faut faire remplacer intégralement la laine, car juste ôter un peu est en général inhomogene....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval