Syndrôme de Cushing vieux cheval
Sujet commencé par : mia76 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par KeanjhaPar mia76 : le 11/12/15 à 21:09:05
Dire merci | Bonsoir, mon vieux cheval de 29 ans est atteint de Cushing. Symptômes: hirsutisme, polyurie, fonte musculaire, apathie. Après 3 jours de Prascend effets sécondaires énormes au point que j' ai cru le perdre: perte équilibre, baisse vue, traîne terriblement et croisse postérieurs, apathie qu' on a l'impression il va tomber ... J'ai tout arrêté. Avez vous des conseils de traitements naturels pour limiter la dégradation des reins ? Limiter l'évolution ? Un très grand merci pour vos avis! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par laureBrrrrr : le 11/12/15 à 21:30:44
Dire merci | Tu en as discutez avec ton véto ? et commencer par des demis doses ? |
Par RDR : le 12/12/15 à 01:26:43
Dire merci | je donne du cushX gold à ma vieille pour son cushing, son taux à baissé à la dernière prise de sang |
Par mia76 : le 12/12/15 à 06:38:21
Dire merci | Bonjour Laure, c' est avec une 1/2 dose de Prascend qu'on a eu des symptômes pareils, du coup je ne veux plus en entendre parler, la qualité de vie est à ce stade le plus important pour moi. Merci RDR, j' ai vu ce produit sur internet, je suis toujours méfiante des produits dont je ne connais personne qui utilise, la phytothérapie est pour certains devenue un vrai business, elle a quel âge ta jument? Dans quel délais as tu remarqué d'amélioration? Tu as pris la version liquide pour une raison? Je vois que la même chose existe en "herbes" le Cush X? Merci pour votre avis ! |
Par Erzebeth : le 12/12/15 à 09:23:02
Dire merci | Ma jument de 26 ans a aussi été testée positive au cushing cette année. Quand j'attendais les résultats des analyses, j'ai un peu farfouillé sur le net pour lire des témoignages et me préparer à la suite (je sais, faut pas, mais bon ). Dans son cas, le traitement n'a posé aucun souci, donc je suis restée au prascend. Cependant, j'ai lu sur certains forums (équivista en particulier me semble-t-il... en général ce sont des gens "sérieux" qui postent là), que certaines personnes dont les chevaux avaient trop mal réagit au prascend étaient passés sur un autre médicament, destiné au traitement de la maladie de Parkinson chez l'homme à l'origine, mais qui semble bien fonctionner sur le cushing des chevaux. je n'ai plus le nom du médicament en tête mais tu peux peut-être en parler avec ton véto pour trouver une autre solution pour ton cheval. Bon courage! Message édité le 12/12/15 à 09:23 |
Par mundial : le 12/12/15 à 19:14:07
Dire merci | Mon papinou en est victime depuis plusieurs années et je ne traite pas. Certes, il est maigre, urine beaucoup, mais il a un moral d'enfer, l'œil d'un cheval heureux et une super pêche. Il rentrera bientôt dans sa 34 eme année. |
Par soanne : le 12/12/15 à 20:35:30
Déconnecté Dire merci | J'ai testé des traitements en phytothérapie dont le cush x gold de hilton mais après une énième rechute de mon poney, 13 ans seulement, je suis passée au prascend. 1/2 comprimé par jour, il revit. J'avais contacté Éric Ancelet, vétérinaire qui fait de la phytothérapie, pour d'autres pistes de traitement mais son protocole était malheureusement hors de prix pour moi. |
Par Juxstine : le 12/12/15 à 23:13:33
Dire merci | Le medoc dont parle Erzebeth c'est de la cryptoheptadine ( enfin c'est le nom de la molécule , le nom du médoc il doit y en avoir un autre je suppose , mais en cherchant sur le net ça doit se trouver ) |
Par RDR : le 13/12/15 à 12:48:43
Dire merci | Merci RDR, j' ai vu ce produit sur internet, je suis toujours méfiante des produits dont je ne connais personne qui utilise, la phytothérapie est pour certains devenue un vrai business, elle a quel âge ta jument? Dans quel délais as tu remarqué d'amélioration? Tu as pris la version liquide pour une raison? Je vois que la même chose existe en "herbes" le Cush X? Merci pour votre avis ! ma ponette va sur 24 ans sur environ 3 mois on a re fait son dosage elle est passée de 51 à 47 j'ai pris la version liquide par praticité (un coup de seringue pour doser les ml ) car j'ai 12 chevaux à m'occuper maintenant et il me semble que tu dure un peu plus longtemps avec la version liquide |
Par RDR : le 13/12/15 à 12:51:08
Dire merci | par contre on ne dirait pas qu'elle a cushing le poil est correct , pas de fourbure et elle boit normalement, etc j'ai juste eu un doute quand elle ma fait des poils digne d'un boulonnais en guise de fanons photo du mois d'octobre Message édité le 13/12/15 à 12:52 |
Par Keanjha : le 14/12/15 à 10:31:03
Dire merci | un autre médicament, destiné au traitement de la maladie de Parkinson chez l'homme à l'origine, mais qui semble bien fonctionner sur le cushing des chevaux. Logique, puisque le cushing serait un équivalent de la maladie de Parkinson. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous