Sangle anatomique contre blessure
Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronikPar maud : le 13/12/15 à 17:35:49
Dire merci | Bonjour. Mon cheval blessé à la sangle ( derrière coude) malgré un sangle en cuir et et fourreau en mouton véritable du coup je voudrais essayer une sangle anatomique ( la protanner) et je cherche une photo d un cheval sellé pour voir si la découpe correspond bien pour éviter la blessure.. Merci! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par seera : le 13/12/15 à 18:21:15
Dire merci | Avant de changer de sangle, je te propose de contrôler une chose : La selle est stable? Quand ta selle n'est pas sanglée, appuyes sur le pommeau puis sur le troussequin. Si la selle est instable, tu as la cause de ton souci de sangle. Donc il faut trouver quelque chose pour stabiliser la selle et ça règlera la blessure au passage de sangle |
Par maud : le 13/12/15 à 19:38:15
Dire merci | ok j essayerai. Après c est un jeune cheval, en surpoids qui n a pas été bcp monté du coup ça n aide pas. + le poil version mammouth |
Par Ice Queen : le 13/12/15 à 20:18:59
Dire merci | Ça peut aussi être une selle inadaptée si l'angle des sanglons ne sont pas bons. Faudra déjà commencer par là. Tu as une photo ?? |
Par veronik : le 14/12/15 à 06:55:36
Dire merci | Est-ce une blessure dûe aux frottements des plis de peaux formés en arrière du coude contre le coude ou est-ce une blessure de friction sangle/peau? ou Sangle/pointe du coude? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous