Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaccins cheval

Sujet commencé par : Laskar - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Laskar : le 14/12/15 à 18:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonsoir,
Ma question est peut être bête mais je veux avoir des réponses donc autant la poser.

Quand dois ton vacciner son cheval ?

Je m'explique : je fais le vaccin de mon cheval chaque année comme ma dit ma véto. Et sa tombe en juillet. Tantôt le gars ou son mes chevaux pour l'hiver ma rit au nez quand je lui ai dit que je devais les refaire en été. Et ma clairement dit que sa ne servait a rien que c'était maintenant qu'il fallait le faire. Et ma bien fait comprendre que je devais faire vacciner les 2 miens en même temps que les siens.

Plusieurs vetos on déjà buvu le carnet de mon chrval et ne mon jamais fais la réflexion. Donc je m'interroge.

Merci d'avance pour les réponses.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par paddy33 : le 14/12/15 à 19:11:04

Déconnecté
peut être que tout simplement ton logeur veut négocier les frais de déplacement du véto ( les partager avec toi). C'est bien la seule raison que je vois!

Par Laskar : le 14/12/15 à 19:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
On non car il vaccine 5 chevaux d'un coup donc les frais de déplacements n'ont limite plus de prix la ..
Les vermifuges tous ensembles je suis tout a fait d'accord. Mais les vaccins sa me semblait bien bizarre.

Mais il me fou bien dans la m**** car je dois remettre mon shet totalement en ordre car je n'ai aucun carnet pour lui et c'était prévu de faire sa dans 2 mois .. Car se mois ci s'est juste .. ( je l'ai acheté cet été sans pucepuce, en connaissance de cause ). Mais j'ai préfère le remettre a jour dentiste et maréchal avant la puce.

Par dejavu : le 14/12/15 à 19:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Le mec te dit n'importe quoi. Si tu le fais tous les ans en juillet continue...

Par Laskar : le 14/12/15 à 19:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Le soucis vu qu'il la dit a mon copain et bien mon copain va les faire faire. Mais j'ai dis que je ne payais pas un rond car moi s'est en juillet et je ne paye pas 2 fois.
Donc mo' copain va le faire pour ne pas que sa tracasse le gars et si il y a un soucis que l'on ne dise pas que mes chevaux en soit la cause.
De plus son veto je ne l'aime pas et si je dis que je fais venir la mienne mon copain va râler. Donc je lui ai dit que si il paye et celui ci et les rappel dans un mois et 6 mois pour mon shet bas s'est a lui de voir.
Mais j'avoue que sa me fait bien ch***. L'année prochaine je laisse mes chevaux au pré avec leur couvertures mais ne vont plus nul part. Faut toujours se plier au règle des autres et sa me donne plus l'impression de gérer mes chevaux. De plus je ne peux rien faire sans que mon copain ai peur que sa gêne le gars. Et j'en ai ma claque .. Mais j'ai pas le choix cet hiver. Je me vois mal aller les gérer au pré et porter les bidons en étant enceinte ..

Enfin merci je me sens moins folle !

Par equifeel : le 14/12/15 à 20:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Mes chevaux sont vaccinés en juin, donc pas de soucis (c'est sûre que c'est pas top d ele faire en pleine chaleur, le véto n'aime pas, mais pas pour les chevaux mais pour lui car mouche, sueur, etc...).

Là, ton poney, il n'est pas du tout vacciné?
Tu compte faire le nouveau protocole, 1 + 1 à 1 moi puis 1 à 6 mois puis rappel à un an? Car si oui et si rien n'a encore été fait, en attaquant maintenant tu auras le 3ème qui pourra être fait en juillet et du coup le rappel en juillet en même temps que tes autres chevaux.
Après, faut que tu le fasses pour toi, pas pour le mec (sauf si cheval pas vacciné, là, oui, il peut demander qu'il le soit, sinon, non, tu peux le faire à la date que tu veux)
C'est clair que c'est mieux quand on gère tout soi même, on est moins emmerdé !

Par Laskar : le 15/12/15 à 07:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Le petit shet oui il lui faut que je fasse tout.. Car la femme m'a dit qu'il a été vacciner en juin mais je n'ai aucune preuve. Je vais faire vacciner tout le monde et referais tout en juillet et puis il resteront tout les 2 a juillet.

Il n'est pas au courant que le shet n'a pas de puce.

Je sonne tantôt a ma véto voir si elle sait venir demain faire puce et premier vaccin et dans 1 mois elle fera les 2 puis en juillet refera les 2 puis tout les ans les 2 en juillet et je gère moi même car je me demerderai même avec la poussette a aller jusque la pour qu'il reste au pré et sous mes envies et pas ceux des autres !

Mais je m'en doutais que sa allait finir comme ça...

Par kosmos : le 24/12/15 à 10:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Les protocoles de vaccination ont changé récemment, pour les chevaux qui sortent en compèt c'est rappel tous les 6 mois, et ce protocole est plus adapté pour les chevaux vivant en pension, ou pour les écuries ou il peut y avoir des va-et-vient de chevaux....

Quand tu as tes chevaux chez toi une fois par an ça suffit et c'est toujours légal.

Après je comprends qu'une personne qui prend des chevaux en pension demande le rappel à 6 mois.


Par Laskar : le 24/12/15 à 11:20:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Les chevaux sont tous les même. Il en prend 2 en pension qui sont vacciner en même temps que les siens et les miens n'y vont que pour l'hiver.
Et ne vont nul part d'autre et ne voient pas d'autres chevaux.

Par kosmos : le 24/12/15 à 11:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Oui dans ce cas c'est bizarre qu'il veuille absolument vacciner les tiens en même temps que les siens?

Des fois faut pas chercher....... quand les gens ont une idée dans la tête....

Par Laskar : le 24/12/15 à 11:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
S'est se que je me suis dis.

Mais pour l'instant il ne m'en parle plus.

Par jcd : le 24/12/15 à 12:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
le jour où le véto doit venir, tu t'arranges pour y être: tu montres ton carnet au véto et tu lui fais dire devant le proprio que son vaccin est valable jusqu'en juillet; comme ça il sera rassuré.

pour le sheit, il faut que tu le fasses maintenant pour que le dernier rappel tombe en juillet comme ton autre cheval

Par Laskar : le 24/12/15 à 12:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour le shet il sera fait le mois prochain quand elle viendra pour le pucer et comme ça oui je tombe en même temps. Mais si il insiste vraiment je ferai celui ai fjord et ma veto le refera en juillet aussi pour être avec mon shet.

Par tianma : le 27/12/15 à 10:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
Il se dit que le vaccin contre la grippe ne serait réellement efficace que 6 mois et qu'il vaudrait donc mieux le faire à l'automne pour s'assurer une meilleure protection pendant l'hiver (où il y a plus de risque de grippe). D'où je pense la réflexion de ton gars. Un véto m'avait déjà dit çà il y a quelqes années.
Mais bon, si les siens sont vaccinés, après c'est ton problème, cela ne le concerne pas.

Par Laskar : le 28/12/15 à 12:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Les siens et les miens le sont ..
Lui doit les refaire avant le 5 janvier.
Et moi en juillet pour mon fjord et faire tous pour dans le carnet a mon shet ( mais qui est vacciner aussi ).
Mais il veut que je les fasse vacciner en même temps que les siens.

Voilà en plus facile.

Je les ferai si il en reparle aussi non je ne fais rien a part mon shet ( tout les papiers sont en route ).

Par swann : le 28/12/15 à 16:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ah tiens justement, question posée à la véto: un cheval qui ne sort pas, jamais en rassemblement ni rien, et compte tenu du fait que le vaccin antitétanique protège 2 voire 3 ans, est-ce nécessaire de vacciner tous les ans

la réponse a été: non


du coup, je pense passer un tour l'année prochaine

Par Laskar : le 29/12/15 à 08:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui je comprend je ne suis pas spécialement pour les vaccins 'on plus. Mais comme ça ils restent bien en ordre. Car si tu saute une aannée dans le carnet tu dois recommencer tout le truc de 1 +1mois après puis 6,mois. Donc pour le prix d'un vaccin et le peut que la véto vient donc je lui fait. Car en même temps elle regarde un peu son état général.

Par swann : le 29/12/15 à 09:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
nan je crois pas qu'il faille tout refaire, en tout cas, j'en discuterai avec elle

moi l'essentiel c'est qu'elles soient protégées, parce que sinon, je suis seule dans ma cambrousse, peu de risque de grippe

Par Laskar : le 29/12/15 à 10:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je crois bien que si, demande lui et dis moi quoi !
Ici il y a beaucoup de chevaux aux alentours dont de ceux qui vont a des rassemblement ( beaucoup de FM pour l'attelage ou élevage ). Donc je vaccine car ils sont le long de la route et il y a des imbéciles qui les laissent se toucher par au dessus de la clôture ..

Par swann : le 29/12/15 à 11:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
oui, c'est de toute façon ce que j'ai fait depuis que j'ai des chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval