Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle australienne compatible avec dressage ??

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par braymondval
Par pat toune12 : le 15/12/15 à 18:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
bonjour tout le monde,
j'aimerais savoir si je prends une selle australienne je peux faire du dressage avec ?
est quel marque opter ?
merci d'avance pour vos réponses

Messages 1 à 10, Page : 1

Par liteulorce : le 15/12/15 à 19:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Salut ,si tu parle de basse école ça doit pas poser de problême, mais il faut se méfier des intégristes, j'ai cru voir que tu souhaitais une selle espinguouine y'a pas si longtemps, faut juste savoir ce que tu veut faire et avec qui..

Par pat toune12 : le 15/12/15 à 19:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
oui disont, je suis un peut perdu avec toutes ses selles...
vue que je ne connait que les selle anglaise ou je ne me plait absolument pas dedans je souhaite changer, et biensure surtout que mon gros ventre sur pattes d'irish cob est très difficile a habiller...
la selle espagnolE me paraissait plutôt bien même si on est loin du cheval...
mais il se trouve que je suis tomber sur une annonce d'une selle australienne a 200e donc pas le même tarif qu'une selle espagnolE ^^
mais savoir si sa vaut la peine ...? c'est cette annonce ( je n'arrive pas a trouver le prix neuf ! )

http://www.leboncoin.fr/animaux/881174180.htm?ca=16_s

Par liteulorce : le 15/12/15 à 19:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
C'est une daube, passe voir sur le forum rando, j'ai mis un croquis de la selle australienne..
apres l'australienne c'est une anglaise avec une corne ,des fenders et de gros taquets comme pour une A fork américaine.
La spinguine est à mon avis aussi un peut lourde et comme l'australienne ou l'amazone , dur de trouver une selle récente de bonne facture..

Par liteulorce : le 15/12/15 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
apres il y à l'islandaise pour les poneys.........

Par pat toune12 : le 15/12/15 à 20:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
je vais surement faire ma difficile mais j'aime pas les selles islandaise, c'est un peut comme l'anglaise, j'ai besoin de me sentir callé dedans..
une selle anglaise de rando comparé a une selle anglaise dressage se differe comment question confort .... même si je sait que sa dépend de la marque mais bon ..
j'ai vraiment besoin de me sentir caller est encore mieux sentir le cheval le plus possible

Par pat toune12 : le 15/12/15 à 20:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
a oui merci, je viens de voir le post

Par byby81 : le 15/12/15 à 20:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2010
21 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai une selle wintec isabell, c'est une selle anglaise mais pour le dressage, je trouve qu'on est super bien dedans, rien à voir avec une selle anglaise classique (je n'aime pas trop ça non plus). En plus elle est vendue avec des taquets que l'on peut rajouter si tu veux vraiment être calé.

Alors oui, elle est en synthétique, mais elle est vraiment confortable et "enveloppante", je fais du dressage et de la balade avec, un peu d'obstacle aussi mais pas haut, c'est quand même pas prévu pour...


Par dominique71 : le 16/12/15 à 20:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Les taquets dont tu perles sur l'IW (je partage ton plaisir à l'utiliser) calent la jambe, je pense que le sujet concerne plutôt le souhait d'être encadrée au niveau de l'assiette, puisque sont envisagés tout à tout les bates de l'espagnole ou la corne etc.... de l'australienne, ce ne sont pas les mêmes sensations. Cependant le siège de l'IW est bien creux donc on s'y sent assez calé

Par Scooper : le 16/12/15 à 21:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Clairement, tu peux oublier l'australienne pour un irish cob. Ce sont des selles faites pour des chevaux fins (à moins de taper 1500-2000€ et encore)...

Par braymondval : le 17/12/15 à 06:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Je monte depuis plus de 20 ans (épisodiquement) avec mon australienne cuir (Stock). Je l'ai choisie sans corne (j'aime pas et j'ai peur de me faire mal avec....), j'ai des étrivières normales (pas des fendre, toujours trop grands pour mes petites pattes) et des étriers que j'ai fait équiper de coques en cuir. Je fais (ou faisais) de tout avec, à petit niveau bien sûr (évident quand on me connais ...). Du saut (je recueillis l'admiration de tous quand mon TF passait allègrement le mètre 10), du dressage et bien sûr et surtout de la balade et de la randonnée. Je la mets sans problème sur tous les chevaux/poneys que je monte, et ça va du TF, au SF, elle va à la perfection à mes Fjords, j'ai aussi monté mon Konik Polski avec, mon Irish Cob, et maintenant, c'est ma Princesse la Pouffe qui l'a sur le dos (croisée Irish Cob/Haflinger/Franche-montagne).
Je me sens bien dedans malgré mes différents handicaps, mes poneys ne sont pas gênés,...
J'ai même fait un petit concours CSO avec (bon, y avait que 80cm), je me suis fait remarquer, tout le monde se foutait de moi et de ma selle d'handicapée, mais je me suis quand même classée !
Gros avantage, personne ne me prend ma selle, mes jeunes auraient trop honte de ne pas monter avec une selle anglaise 😁😁😁😁😁😁😁
Après, ce sont des selles de travail, pas des selles d'obstacle ou de dressage de compétition.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval