Forum cheval
Le Forum Cheval

Confier un poulain ?

Sujet commencé par : sylver - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par sylver : le 16/12/15 à 17:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2005
204 messages
Dire merci
Bonjour,
Plusieurs problèmes me poussent à réfléchir mais souhaitant éviter de devoir vendre mon poulain je voulais savoir si un poulain peut se confier?
C'est un DSA hongre il prend 2 ans en mars.
Si ce procédé est possible je le ferais sous contrat bien sur et sur une période assez longue afin de laisser "son cavalier" pouvoir le sortir en JC par exemple...

Des avis? conseils?
OU vaut'il mieux le vendre?
Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Sidd : le 16/12/15 à 18:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
"laisser" son cavalier le sortir en JC

Tu es bien gentille, mais d'un autre point de vue, le cavalier en question va entretenir ton cheval, le débourrer, l'entrainer puis le valoriser en course, et tout ça "gratuitement"... Si tu y réfléchis, à la fin, tu récupéreras un cheval adulte, bien mis et entrainé, dont la valeur aura doublée, et tout ça aux frais d'un gentil cavalier à qui tu auras "prêté" ta monture.

Il lui faudra une contre-partie. Le cheval coûte de l'argent à celui qui l'entretient, on peut donc comprendre qu'entretenir le cheval de quelqu'un d'autre, surtout à un âge où il ne peut pas l'utiliser (entre 2 et 4 ans) va sacrément manque d'attrait.

Par Sidd : le 16/12/15 à 18:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Et pour le conseil, il vaut mieux vendre ton poulain si tu es dans l'incapacité de le garder. Confier un cheval comporte toujours des risques : cheval mal soigné, cheval qui "disparaît", brouille avec la personne qui s'occupe du cheval, etc. Tu peux te retrouver à devoir récupérer ton cheval plus tôt que prévu, et si tu n'en as pas la possibilité, ça pourrait te mettre en difficulté.

Soit tu le vends le mieux possible tant que tu en as la possibilité (en prenant le temps de trouver un acheteur qui te convienne), soit tu mets ton cheval en pension chez un éleveur qui permettra à ton poulain de grandir comme il faut au pré avec des congénères pendant les 2 ans à venir (car il n'a besoin de rien d'autre), mais dans ce cas, il faut être en mesure de payer une pension.

Le "confiage" d'un poulain ne me semble pas pertinent.

Par sylver : le 16/12/15 à 19:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2005
204 messages
Dire merci
je suis consciente de tout le travail "gratuit" réalisé mais justement je ne vois pas quelle contrepartie fournir... (ne pouvant plus l'entretenir moi même)

Par lbe : le 16/12/15 à 19:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1894 messages

44 remerciements
Dire merci
Peut-être plutôt trouver une place pour tenir compagnie a un autre cheval. Il est encore loin du débourrage tout de même. Je ne suis pas certaine que tu trouves quelqu'un qui va l'entretenir jusque minimum 3 ans.

Par sylver : le 16/12/15 à 19:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2005
204 messages
Dire merci
Encore faut'il trouver quelqu'un qui va le prendre à ses frais juste pour tenir compagnie à un cheval...

Par kirikou : le 16/12/15 à 19:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
vendre ... même si tu trouvais quelqu'un qui te le prenait tout frais tout gain en étant sérieux et compétent (soit faut avoir énormément de chance, soit faut encore croire au Père-Noël), les frais véto resteraient à ta charge et tu serais bien embêtée.
Donc vends.

Par Colomba : le 16/12/15 à 19:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Si tu n'es pas sure du tout d'avoir les moyens de l'assumer réellement d'ici un an ou deux, mieux vaut le vendre. Et meme d'ici la, si tu trouvais une bonne ame, il faudrait au moins payer ses frais...

Par 4patt : le 17/12/15 à 08:52:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
si tu n'as plus les moyens même pour le minimum du minimum c'est a dire véto 1xan, maréchal toute les 6 a 8 semaines, complément, vermifuges etc.......
alors la seule chose a faire c'est de le vendre.


tu peux aussi le proposer a confier avec possibilité d'achat par la personne au bout de 2 ou 3 ans par ex. tu peux essayer mais tu auras toujours des frais a ta charge notamment l'assurance

Par sheytana : le 17/12/15 à 09:46:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Idem, il vaut mieux le vendre.

Je vois pas quelle personne prendrait un poulain de cet âge là, même pas débourable tout de suite, pour le bosser et le sortir en concours, le tout sans contrepartie...

C'est un peu croire au père Noël...

Par kiki25 : le 17/12/15 à 14:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2012
78 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Sheytana !! Faut pas croire au père Noël même si on est en plein dedans ni aux bisounours !! Quand on a pas les moyens d'assumer un cheval on le vend !!
Confier un poulain je vois pas l'intérêt surtout pour la personne a qui il est confié

Par Fantômette : le 17/12/15 à 14:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
Ca pourrait eventuellement interesse quelqu'un qui veut un cheval de compagnie (deja faut trouver!) mais a ce moment la tu devrais tjs payer la bouffe et les soins....
dc a toi de voir si tu as les moyens ou pas...

Mais si tu ne peux pas financierement alors je pense qu tu n'as pas trop le choix.... Il vaut mieux le vendre

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval