Forum cheval
Le Forum Cheval

Tonte cheval qui transpire au box

Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par paradissbull : le 19/12/15 à 09:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Cela va faire un petit moment que je n'ai pas posté ici, mais me revoilà

Ma grosse nouille prend bientôt 16 printemps. Si elle ne glande plus grand chose, elle est au box et sort au paddock la journée (de 10h à 16h environ).
Ici, les températures ont remonté, alors que le chevaux ont fait leur poil d'hiver … Et bien sur, MoMo ressemble à un ours et si elle perd ses poils face aux conditions climatiques (11 degrés hier), elle transpire au box de l'encolure et de l'entrejambe au niveau des postérieurs.

J'aimerai la tondre pour qu'elle soit plus à l'aise, mais est-ce conseillé (ou déconseillé) puisqu'elle sort au paddock ?
Niveau couverture si besoin, je suis équipée très largement puisqu'au temps de sa jeunesse, la miss était tondue

merci de vos avis

Messages 1 à 6, Page : 1

Par veronik : le 19/12/15 à 13:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
C'est tellement inélégant de nommer son cheval "ma grosse nouille".....
C'était juste une notre de dégoût perso........
Mais quelle truie puante est donc sa proprio?


Par liteulorce : le 19/12/15 à 13:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
,bon, pour répondre la tonte , le problême c'est effectivement que l'hiver à peut être pris un charter pour venir (bien sur ça coûte moins cher), mais il est pas dis qu'il ne vienne pas... moi je préfére ne rien leur demander lorsqu'il fais beau, (et donc chaud)...
autrement faut mettre ta bête sous un auvent plutôt qu'un box... où lui installer la clim'

Par 4patt : le 19/12/15 à 17:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
a ta place je ne ferais rien il n'est pas dit que le froid n'arrive pas d'un coup tardivement

l'idéal serait que l'écurie soit aéré comme sa plus de problème de chaleur

Par paradissbull : le 23/12/15 à 10:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
véronik : comme à ton habitude, tu restes fidèle à toi même ... on se passe de tes commentaires et de tes insultes

Les boxs sont aérés régulièrement. En fait c'est comme si ils étaient sous un gros auvent puisque une porte coulissante assez longue est ouverte en permanence. Mais ici c'est vrai qu'on a eu des 16 degrés …

ils annoncent une chute des températures pour la première semaine de janvier … je vais donc effectivement tenter de lui mettre une clim en attendant

Et elle ne travaille pas du tout, c'est au box ou au paddock (ou elle passe son temps à manger son foin et a brouter sans faire de cabrioles) qu'elle transpire

Par Muesli08 : le 23/12/15 à 12:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
Muesli fait pareil, et même conditions de vie que ta grosse nouille
comme elle ne travaille pas, je ne la tonds pas.

mais si quand je la rentre au boxe vers 16h quand le soir tombe : si elle est trop mouillée je lui mets une séchante pour la soirée, pour pas qu'elle prenne un coup de froid

et comme je donne encore du foin tard le soir, (entre 22 h et 01 h du mat selon quand je quitte le taf) : à ce moment là je lui retire sa polaire

mon jeune aussi a chaud : j'ai tondu juste l'épaule et l'encolure et je ne le couvre pas.

Par Loustix : le 24/12/15 à 15:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Y'en a pleins ici, et les proprios couvrent dedans, dehors... Juste un coup à choper la crève à mon sens... Laisse là avec ses poils t'auras moins de soucis !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval