Forum cheval
Le Forum Cheval

Ancien numéro de licence FFE

Sujet commencé par : stl52 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par TeamDress
3 personnes suivent ce sujet.
Par stl52 : le 20/12/15 à 10:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2013
10 messages
Dire merci
Bonjour,

Je souhaite me refaire un licence FFE après un long arrêt pour être assurer en montant des chevaux de particuliers. Ou puis-je retrouver mon ancien numéro de licence? J'ai bien un diplôme de galop avec en bas à gauche un numéro avec chiffres et lettre et en bas à droite un numéro composer de 11 chiffre, l'un des deux est -t-il mon numéro de licence?

Merci de votre aide

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Oc : le 20/12/15 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
la licence est composée de 7 chiffres et de 1 lettre


Message édité le 20/12/15 à 10:56

Par chauvidan : le 20/12/15 à 16:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2008
114 messages

14 remerciements
Dire merci
je peux peut être vous dépanner ,contacter moi en MP
sinon vous pouvez redemander une licence avec un nouveau numéro , seulement vos galops et qualifications antérieures n'apparaitrons pas

Par K.Zel : le 20/12/15 à 17:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13302 messages

918 remerciements
Dire merci
Via une monitrice, j'ai refait ma licence qui, à l'époque n'avait pas été active depuis près de 10 ans. J'avais récupéré un numéro sur mes diplômes + mon nom, ça l'avait fait et j'avais récupéré mes galops sans soucis.

Par TeamDress : le 21/12/15 à 11:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
je peux peut être vous dépanner ,contacter moi en MP
sinon vous pouvez redemander une licence avec un nouveau numéro , seulement vos galops et qualifications antérieures n'apparaitrons pas


C'est bien le pire conseil que l'on puisse donner
C'est une grosse erreur de créer deux licences pour une seule personne, d'ailleurs avec un même nom et une même date de naissance ça n'est pas possible, il faut alors faire volontairement une faute dans le nom en l'orthographiant différemment ou en changeant la date de naissance. Et puis derrière c'est une tannée pour les structures de retrouver la bonne licence à renouveler quand il y a en 2 voir 3 de créer pour une seule personne avant de tout remettre en ordre, De plus, pour refaire valider des galops ça a un coût.
Ce n'est absolument pas une chose à faire!!!!
Pour renouveler une licence, il faut juste le faire avec le nom et le prénom d'origine et la date de naissance. Cela suffit à n'importe quel club pour retrouver la licence initiale et la renouveler.
Attention aux femmes qui se sont mariées ou divorcées entre temps, elle doivent bien entrer le nom sous lequel elles ont effectuée leur dernière demande de licence, et éventuellement changer au moment où vous le club a retrouver la fiche de la bonne personne.
Si on a l'ancien numéro en plus c'est bien mais c'est pas indispensable, il sera retrouvé à ce moment là.
Sur les diplômes, ou sur n'importe quel document de la ffe qu'elle peut vous envoyer le n° de licence est composé de 7 chiffre et d'une lettre.

Par Alxparis : le 28/12/15 à 09:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-12-2015
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis dans le même cas, la dernière licence valide est de 2013 et impossible de remettre la main sur mon numéro de licence pour prendre une 2016, est ce que quelqu'un peut regarder pour moi ?

Merci beaucoup de votre aide!

Par TeamDress : le 28/12/15 à 17:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Vous pouvez me laissez vos noms prénoms et date de naissance en mp pour ceux qui souhaitent retrouver leur numéro, mais je rappelle que celui ci n'est pas obligatoire pour renouveler une licence.

Par dominique71 : le 29/12/15 à 06:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je suis restée 20 ans sans licence et celle-ci a été retrouvée très facilement (faut d'ailleurs que je la renouvelle, merci de m'y avoir fait penser !)

Par Tatouchka : le 29/12/15 à 19:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Je suis un peu dans le même cas... mon galop 4 je l'ai passé en 1994 et les anciens numéros de licence c'est uniquement 7 chiffres. Après j'ai fait un essai sur le site de la ffe avec mon nom et prénom, date de naissance et ancienne adresse et cela me dit que je suis inconnue au bataillon... c'est pas très grave mais si j'avais pu "récupéré" mes galops cela m'aurait arrangé...

Par lhsophie : le 29/12/15 à 19:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
C'est une grosse erreur de créer deux licences pour une seule personne, d'ailleurs avec un même nom et une même date de naissance ça n'est pas possible...
Ce n'est peut être pas possible mais c'est ce qui a été fait, par un club, dans mon cas.
Pour l'anecdote, un jour, je vais chercher les enfants au club et là, on me distribue un magnifique diplôme galop 7 fraîchement imprimé.
Je n'avais pourtant passé aucun examen???
Il a fallu me résoudre à envisager qu'on me fourguait une version moderne de l'éperon d'argent, examen passé bien... 25 ans plus tôt.
En fait, quand ils ont créé le deuxième dossier, ils m'ont aussi créé le diplôme qui va avec.
J'ai donc deux dossiers à la FFE, un avec un équivalent galop 7 de 1983 (je crois) et l'autre avec un galop 7 de 2008 (il me semble), même nom, même prénom et même date de naissance.
En allant sur le site de la FFE, ils demandent de regrouper ces doublons Lien, donc ça ne doit pas être aussi rare que ça,... mais, par contre, je n'ai pas les deux numéros d'adhérent pour faire le nécessaire.
Si je te donne ça en MP, teamdress , tu pourrais me les retrouver?
Merci.

Par ameca : le 30/12/15 à 09:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour ma part j'en délivre pas mal par correspondance (d'ailleurs ceux qui ont besoin peuvent me demander, c'est sans frais).

Et en effet je retrouve sans problème des licences très très anciennes avec nom prenom et date de naissance.

Si je ne trouve pas je fais faire une recherche FFE avec quelques info de plus.

Ca marche.

Il est certains que faire faire 2 licences différentes est une erreur pour tous ceux qui ont un jour passé un examen; mais là encore j'ai eu demandé des "fusion" suite à ce genre de bêtise faites l'année d'avant par l'ancien club (que les clubs font pour ne pas faire la recherche, gain de temps)

Par TeamDress : le 30/12/15 à 18:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Bien sur que ça arrive souvent ces doublons, c'est particulièrement embêtant pour le cavalier d'abord, mais aussi pour le dernier club a demander la dernière licence car c'est à lui que revient le travail de casse tête de dénouer le sac de noeud causés par les clubs précédents sans scrupules.
Et après les cavaliers se demandent pourquoi il faut payer une cotisation pour prendre sa licence quelque part ...et bien parce que tout cela occasionne du temps passé et des frais.
Si certains ont des soucis, je peux tenter de retrouver vos numéros de licences, et/ou de renouveler vos licences 2016.
Me contacter par mp avec votre adresse mail directe.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval