Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche de la selle la plus confortable...

Sujet commencé par : KiaraLM - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah
Par KiaraLM : le 20/12/15 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Bonjour,
je souhaite m'acheter une selle, pour beaucoup de balades quotidiennes et du plat, un peu de concours de dressage de temps en temps et de TREC. Pas les moyens de m'acheter deux selles malheureusement

Selon vous, quelle est la selle "la plus confortable", celle ou si le cheval s'emballe par peur des fantômes ou fait le foufou, on ne bouge pas d"un poil ? Je compte prendre une dressage mais il parait qu'avec certaines, on ne peut pas trotter enlevé ni galoper en équilibre ?

J'entend beaucoup de bien des Vénus de Ludomar, mais apparement elles ne sont pas autorisées en concours dressage.. Toutefois, je suis très attirée par les selles ibériques qui sont encadrantes, quelles sont les mieux pour mon prix ?

J'ai un budget de 700 euros, je cherche de l'occasion donc on peut imaginer une valeur neuve d'environ 1000 euros.

*question bonus pour les étriers de sécurité: c'est quoi le mieux du mieux en rando ?*
Merci d'avance !


Message édité le 20/12/15 à 19:49

Messages 1 à 8, Page : 1

Par pat toune12 : le 20/12/15 à 19:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
pour suivre ..

Par loloka06 : le 20/12/15 à 20:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Avec les mêmes critères que toi, j'ai pris une Gaston mercier, une Sauveterre.
Bon, c'est pas forcément l'idéal pour dresser, déjà de base j'ai la patte en avant, et sans gros taquets avant, ça arrange pas. mais je balade beaucoup, j'ai fait un TREC avec, ça passe pour les sautants, mais pas pratique pour enchainer un tour.



Par kirikou : le 20/12/15 à 20:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Tu cherches forcément en cuir?
J'ai couru en endurance avec une wintec dressage, aucun soucis pour trotter enlevé ou galoper en équilibre, aucun problème non plus pour sautiller.
Là, je rachète une wintec isabell werth, après avoir essayé bien sûr. Elle est beaucoup plus encadrante mais n'empêche pas de galoper en équilibre ou trotter enlever.
Pour moi, elle est contraignant comme il faut pour dresser et si je veux sauter (dans des limites raisonnable), il me suffit d'enlever les taquets (qui se scratchent). Je trouve qu'au final, c'est un bon compromis

Par Lassie2005 : le 23/12/15 à 15:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2015
76 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai une wintec
En se qui conserne les étrier...
tu as quel budjet ?

Par liteulorce : le 23/12/15 à 17:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
isabell Weirt. prochoice . Ca fait tout ça!

Par kosmos : le 24/12/15 à 09:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Le choix va dépendre aussi de la morphologie du cheval a qui la selle est destinée.... Si la selle ne convient pas au cheval le cavalier ne peut pas avoir une position correcte et risque des déséquilibres en selle quand ça bouge un peu

Mais côté cavalier pour faire de l'extérieur et du plat les wintec dressage sont bien, pas trop encadrantes mais comme elles placent bien le cavalier au-dessus de ses pieds on a un bon équilibre et on peut tout à fait trotter enlevé!
Et tu peux toujours rajouter des taquets plus gros sous les quartiers pour être plus calé encore si besoin.

Evite les modèles contour block elles sont trop orthopédiques et coincent dans une position, et difficile alors de trotter enlever ou de se mettre en équilibre.
Elles sont plutôt réservées au dressage pur pour des chevaux à très forte locomotion qui te déculassent dans les allongements d'allure.


Message édité le 24/12/15 à 10:00

Par KiaraLM : le 24/12/15 à 12:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2014
54 messages
Dire merci
Génial, je vais surement me diriger vers une wintec IW... ou bates IW qui m'a l'air bien aussi. mais quand meme, la vénus de ludomar m'attire beaucoup beaucoup..

Pour les étriers je rêve des soft up pro mais le prix...du coup les Zaldi mon l'air pas mal, ou les randocal ?

Par Sa_Black_Rah : le 24/12/15 à 15:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
Je compte prendre une dressage mais il parait qu'avec certaines, on ne peut pas trotter enlevé ni galoper en équilibre ?

Le problème d'un bon nombre de cavaliers de dressage, c'est qu'ils montent trop longs. La longueur des étrivières doit te permettre de te placer au-dessus du pommeau sans le toucher (suis-je claire?).

Après, certaines selles de dressage sont très encadrantes et te bloquent (génial pour placer son bassin, beaucoup moins bien pour apprendre à se mettre en place soi-même!).

Perso, j'ai fini par acheter une Wintec Pro Dressage (un ancien modèle), selle qui est également utilisée dans l'écurie de dressage où je travaille. Elle a le gros avantage de ne pas être trop creuse et du coup, je ne me sens pas du tout bloqué dedans. Mais si le cheval commence à faire un peu l'idiot, j'ai suffisamment de grippe. Je m'en sers sur le plat et en extérieur; c'est pas l'idéal pour enchainer un parcours d'obstacle, mais bon.... Les rares fois où je saute, c'est un tronc de 30 cms! Une de mes clientes avait une vieille selle ultra plate (en plus d'être une savonnette inconfortable qui n'allait de toute façon pas au cheval) et elle a un gros problème de confiance. Elle a essayé ma Wintec, et ça a été la révélation: elle se sentait bien plus en sécurité dedans; et pour le coup, sa position est bien mieux avec.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval