Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin idée travaille a pied

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 22/12/15 à 08:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
voila j'ai 3 dadous qui vivent a la maison pré et paddock avec nous faisons que de la balade
sur les 3 nous avons une jument 155 cm juste débourrée de 4 ans
une ponette 130 cm de 8 ans mais qui n'a jamais rien fait
et une ponette 120 cm de 10 ans encore moins

nous avons un espace non clos mais sol meuble et regulier

je souhaite travailler a pied voir ensuite faire certain exo en selle au pas
le but que mes filles adoptent les bon gestes en main (11ans les deux) et aussi apprendre au ponette a respecter mes filles en toute circonstance
genre a pied si il y a une flaque d'eau ne pas marcher sur les pieds des filles (elle ne le font pas avec moi juste elle) et aussi cela travail la séparation en balade

donc je recherche des exercices jeux que l'on pourrait installer rapidement
j'ai fais la dernière fois (1ere seances) a l'aide de piquet de parc en bois des barres au sol et avec 3 bidons un petit slalom
avait vous d'autre idées???
je ne savais pas de combien distancer les barres vous feriez combien vous???pour du pas ??du trop??
merci beaucoup d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par army : le 22/12/15 à 08:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Faire les 7 jeux de Pat Parelli ?

Par army : le 22/12/15 à 08:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Et y'a aussi les cartes EQUI N PLAY qui donnent des idées de jeux, exos.

Par sandrine5483 : le 22/12/15 à 08:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
a je connais pas il y a des livre dessus??

Par army : le 22/12/15 à 08:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Pour Pat Parelli je ne crois pas avoir vu de livre?
Lien

equi n play :
Lien

et si tu es ouverte au clicker training, y'a un livre dessus.

Par pticoq : le 22/12/15 à 13:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Ayant un poney de 1m15 je travailles beaucoup à pied et même depuis 2 ans on ne fait que ça.

Pour ma part , pour trouver des idées, je me suis beaucoup inspirée du TREC, de l'equifeel , de l'equifun, des qualifications loisirs et des pony games. Beaucoup d'exercices demandés à cheval ce font tous aussi bien à pied et je trouves qu'en prenant à droite et à gauche dans chaque discipline , on arrive à faire un travail assez complet.
En parallèle, je fais aussi beaucoup de longues rênes et des balades en main.

Par BountyB : le 22/12/15 à 16:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris, le but est d'instaurer un respect et une confiance de tes chevaux envers tes filles.
La démarche de faire du travail à pied est très bonne, mais avant de commencer à faire passer des barres au sol etc., je bosserais justement sur le-dit respect.

Les filles doivent travailler sur leur confiance et la consistance de leurs demandes.
Pour les chevaux, un des exercices les plus simples, c'est de marcher en se faisant suivre du cheval SANS tirer sur la longe, et sans se faire déborder devant ou sur les côtés. Et bien sûr, quand la fille s'arrête, le cheval soit également s'arrêter, sans la toucher.
Une fois que ce sera bien établi, ça permettra déjà d'éviter pas mal de mal aux orteils...
Ensuite, vous pouvez faire des petits exercices à proprement parler : passer des barres (en affinant les moments où le cheval doit s'arrêter lors de son passage), marcher sur une bâche, ouvrir/fermer un portail (qui peut être représenté par une corde entre deux chandeliers), aller renifler des trucs qui font peur...

Par sandrine5483 : le 22/12/15 à 18:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de vos reponses
a vrai dire on travaille deja beaucoup
elles pratiquent deja depuis longtemps demande deja accepté l'arret avec le poney qui ne bouge pas même si on tourne autour longe très longue ,marche en main a sa place
il manque juste de la finesse genre les 1er passage sur barre sa a donne un passage sur le cote après plusieurs correction nickel mais je voulais faire d'autre exercice
elles ont aussi attaque les longues rène avec leur poney sa commence a entrer
il est vrai que j'en ai une qui marche parfois sur les pieds sa reste a travailler
donc de nouveau jeux nouveaux exercices


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval