Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel amortisseur?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par harnacheuse
Par doudonyx : le 26/12/15 à 14:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Quel amortisseur (type, marque..) me conseilleriez-vous?

Aujourd'hui j'ai un Bartl en mouton (ça fait 8 ans que je l'ai) et j'en suis très contente, mais des souris sont passées par là et m'on ouvert tout le devant.. donc il faut que je change.

J'aime bien les moutons, mais, je me demande si aujourd'hui il y aurait pas mieux....

Vous me conseillez quoi?

Merci!

Messages 1 à 12, Page : 1

Par liteulorce : le 26/12/15 à 15:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
c'est quoi? un couvre siege?

Par avada : le 26/12/15 à 15:15:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
En partant du principe que tu veux un amortisseur de manière réfléchie (et pas juste parce que tout le monde en met un), ceux en mouton naturel sont encore ceux qui se tassent le moins sans trop faire de points de compression (si la selle peut être mise avec un amortisseur).

Les amortisseurs Ogilvy sont de plus en plus à la mode, j'aimerais bien en avoir des retours ? Tout le monde en dit du bien mais je me méfie pas mal des trucs à la mode que les gens utilisent sans trop se poser de question parce que de grands cavaliers les utilisent... C'est mieux que le mouton naturel ?

Par doudonyx : le 26/12/15 à 16:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
alors je précise, je parle de l'amortisseur qui est mis entre la selle et le tapis.

mon cheval n'a pas de pb particulier mais il est très osseux, et ma selle n'est pas adaptée à 200%. Mon osthéo m'avait quand même conseillée de garder mon amortisseur pour que ça aille mieux.

quand j'avais acheté mon bartl (il y a 8 ans) c'était le top du moment, mais comme les choses évoluent, je me demande si aujourd'hui ya pas encore mieux

Par ananas69 : le 26/12/15 à 18:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2015
4 messages
Dire merci
Pour ma part, j'ai un CSO en mouton mais seulement depuis quelques mois. Je l'utilise 3 fois par semaine, et pour l'instant, je suis dubitative sur la qualité. J'attends de voir comment il évolue mais j'ai l'impression qu'il s'est déjà un peu tassé.
Si vous avez des retours sur la marque CSO, je veux bien vos avis ;-)

pour les gels, je suis toujours un peu réfractaire quand je vois le poids des amortisseurs. Des différents avis que j'avais recueilli notamment sur les forums, cela valait les amortisseurs en mouton véritable.

Par liteulorce : le 26/12/15 à 18:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
Ba si ça se trouve ton cheval est mieux qu'il y à 8ans aussi, ou tu pourrais être, (ou tous les deux) au confort, dans une selle de plus haut de gamme.
(bon c'est pas ta question , mais c'est ma réponse).

Par Ice Queen : le 26/12/15 à 21:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Ce qui serait intelligent ça serait surtout de savoir quel est le déséquilibre de ta selle pour le corriger efficacement et pour ce faire je t'aurais dit de te diriger vers un correcteur type mattes prolite ou lemieux.

Si la selle est trop large ça sera intéressant justement d'avoir un amortisseur correcteur. Par exemple

Par doudonyx : le 26/12/15 à 21:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
ice queen : ce n'est pas un pb de largeur de la selle.
Mon gros (TF) a une épaule très longue et donc je dois mettre la selle relativement en arrière. J'ai une selle mixte, et c'est pour éviter de coincer l'épaule de mémoire.
Mais c'est très léger, c'est plus par précaution que je mets un amortisseur, surtout que je fait beaucoup de dressage, donc assis et même si j'arrive à suivre pas trop mal, je préfère limiter les chocs.

Par Ice Queen : le 26/12/15 à 21:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Je vois pas le rapport avec épaule longue et le fait de mettre un amortisseur.
Imagine toi avec une chaussure de ville ajustée à laquelle tu viens mettre une chaussette de ski...,

Le cheval c'est pareil tu risque de lui comprimer les vertèbres inutilement et si l'amortisseur a pas de gouttière j'en parle même pas

Les chocs sont amortis par les panneaux et le fait d'être assis permet à l'arcon de mieux repartir le poids contrairement à la suspension.

Par harnacheuse : le 27/12/15 à 11:36:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon je vais donner mon avis sur mon amortisseur pour un problème précis!
J'ai celui ci Lien qui convient très bien a mon cheval.
Par contre j'ai un vrai soucis (d'ou l'interet d'utiliser un amortisseur). J'ai un jeune arabe de base difficile a seller, et j'ai trouver la perle rare des selles qui lui convient! Par contre, mon cheval étant toujours en croissance et faisant regulierement basculer ma selle en avant ou plus en arrière, j'ai du trouver un amortisseur permettant de compenser (le principe des petits pads de feutre a rajouter dedans).
Ma selle est un peu large pour mon jeune, donc l'amortisseur est a sa juste place, et permet de rééquilibrer le tout en attendant de lui faire adapter en sur mesure.

Par contre, pour que ton amortisseur soit reelement efficace et a sa place, il faut déja que tu arrives a cerner le pouquoi du comment! Problème de largeur de selle, désequilibre... etc

Par juju38000 : le 27/12/15 à 12:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Je déconseille le mouton intégral sur l'amortisseur, une amie à fait des études d'ostéopathe équin et on lui a enseigné qu'il n'y a rien de pire pour le dos d'un cheval.

L'idéal sont les amortisseurs en gel.


Par Ice Queen : le 27/12/15 à 13:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Juju mais quelle erreur..... Je trouve ça dingue de lire ça.... Ça commence a faire un moment que la thèse veto sur les amortisseurs et particulièrement ceux en gel sont décriés....

Le gel y'a rien de pire ça se tient pas, ça n'a pas de forme, ça augmente l'instabilité de la selle et ça comprime les vertèbres et le garrot en plaquant le tapis sur les dorsales.....

+1 harnacheuse voilà une utilisation réfléchie faite dans le sens du cheval

Par harnacheuse : le 27/12/15 à 13:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2013
341 messages

5 remerciements
Dire merci
ice queen Tout matériel a un but chez moi, je fais partie de celles qui ne supportent pas les gadgets! Le combat du moment dans mon écurie: les martingales "décoratives" puisque utilisées sur des chevaux qui n'en ont pas besoin et surtout pas réglées Ou les accro du collier de chasse qui n'en mettent uniquement que pour pouvoir changer la couleur des élastiques et etre en harmonie avec la tenue...

Après j'ai longtemps monté mon premier poney avec un amortisseur en gel (encore un physique particulier dur a habiller...) mais je l'avais avec gouttière! J'en étais plutot satisfaite! Le gel est pour moi néfaste quand il est plat et lourd, et qu'il plaque le tapis sur la ligne dorsale. Bien coupé et moulé, ca peut etre une alternative sur certains physique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval