Forum cheval
Le Forum Cheval

Re musclé son cheval

Sujet commencé par : Alizzle - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par Alizzle : le 29/12/15 à 00:47:00

Déconnecté
Bonsoir, j'ai acquéri il y a très peu de temps un entier pur sang arabe de 6ans adorable, qui n'a pas été spécialement beaucoup travaillé par son ancienne propriétaire car elle a de nombreux chevaux a sa charge , du moins il a été parfaitement débourré , il a appris à sauté etc.. et il été monté pour quelques courses d'endurance mais sans plus sa propriétaire l'a ensuite laissée finir sa croissance comme il faut puisqu'il est resté au moins deux ans sans travaillé, je cherche donc a le remusclé comme il faut et lui faire reprendre le travail doucement mais surement c'est pourquoi j'ai besoin d'avis pour savoir si le mieux est de longé avec des élastiques ou bien avec un gogue ? (avec en complément des balades en main en terrain varrié qui je pense vont bien aider) J'ai besoin d'avis et si vous avez des petits exercices à faire à pied pour remusclé etc.. je suis preneuse Merci d'avance!!!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Alizzle : le 29/12/15 à 00:51:43

Déconnecté
Voici quelques photos de lui 😊

Par veronik : le 29/12/15 à 07:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Oublie très vite tous les enrênnements qui sont ta première idée!!!
Fais du pas et du dénivelé.
Point!
Commencer un gentil travail n'est rien de mieux que de la remusculation!

Par pat toune12 : le 29/12/15 à 08:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
Du même avis que veronik

Je rajouterai qu'il faut d'abord que tu pense à assouplir ton cheval avant de pensé à le muscler.

Tu peux faire ça en longe au pas pour commencé:
- agrandir est rétrécir ton cercle.
- " toujours au pas sur un petit cercle " des flexions latéral plus hanches en dehors.
-Le longer en extension d'encolure pour étiré la ligne du dessus , sa s'apprend sans enrenements
Le travail des flexions latéral + hanches en dehors l'emmenera en extension d'encolure naturellement .
ou tu peux le lui apprendre par le céder en raccourcissant ton cercle peu à peu jusqu'à ce qu'il cède, des qu'il cède tu cède aussi en laissant un peu de longe.





Par pat toune12 : le 29/12/15 à 08:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2015
423 messages

3 remerciements
Dire merci
http://www.fouganza.fr/conseil/comment-faire-une-extension-dencolure

Sur ce site tu a une vidéo qui explique bien pour l'extension de l'encolure.

Par luck40 : le 29/12/15 à 09:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Sans oublier d étirer ton cheval avant la séance et après. Je trouve personnellement cela important. On étire les antérieurs vers l'avant, les postérieurs vers l arrière. En plus de ça je demande une cession de tête et d encolure sur chaque côté. Et cets impressionnant comment mon cheval en a l habitude. Parfois il n'attends même pas que je lui prenne l antérieur il se l étire tout seul. Donc je pense que ça lui fait du bien et ça prépare ses muscles pour le travail. Puis je le refais après le travail. Là il est encore plus ravi

Par Alizzle : le 29/12/15 à 22:10:26

Déconnecté
Merci pour vos réponses ,je suivrai vos conseils 😊

Par veronik : le 30/12/15 à 07:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Les étirement provoquent une sensation très agréable aux chevaux (je pratique les flexions décontracturantes)..........les hongres dévergent!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval