Forum cheval
Le Forum Cheval

Vaccins et compétition

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Melisza : le 02/01/16 à 09:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Mon cheval a été vacciné selon l'ancienne protocole à partir de fin 2013 : primo + rappel dans 1 mois + rappels annuels.
Il n'est donc pas en règle pour des compétitions officielles, c'est bien ça?
Donc question : si je recommence les vaccinations maintenant, à quel moment aura-t-i le droit de participer aux compétitions? Seulement après le 2e rappel? (donc en gros dans 7 mois si je le fait vacciner ce jour même...)

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Lilianna : le 02/01/16 à 09:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
Les réponses m'intéressent aussi car je n'ai absolument pas suivi la nouvelle règlementation concernant les vaccins... (et évidemment, le véto qui est venu pour vacciner ma jument en novembre ne m'en a pas parlé, si jamais il était au courant...).

Où est-ce qu'on peut trouver les infos ?
Vous surveillez régulièrement qu'il n'y ait pas quelque chose qui change ou alors la FFE ou autre vous avertit d'une quelconque manière quand il y a des modifications ?

Par ciriolla : le 02/01/16 à 10:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
J'ai eu le soucis du changement de réglementation, et c'est le veto de contrôle lors d'une course d'endurance(donc contrôle systématique des carnets) qui m'avait prévenu

Donc j'ai refait tout le protocole mais sans arrêter les courses pour autant, le cheval vaccinalement était couvert donc pas besoin d'arrêter de courir, les vétos d'une course a l'autre on juste vérifié que la nouvelle réglementation était suivi

Par oreliii : le 25/07/16 à 23:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par equifeel : le 26/07/16 à 06:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Tu dois effectivement refaire le protocole vaccinale.
Par chez moi aussi, les véto n'informent pas les proprio, tout ceux à qui j'ne parle ne sont pas au courant

En cas de compétition, il faut un délais de 7 jours après le dernier vaccin administré.
Lien
(le coup des 7 jours de délais avec une compétition est noté dans le règlement général de la FFE)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 383) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval