Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix poulain onc

Sujet commencé par : Koski - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par Koski : le 02/01/16 à 14:43:38

Déconnecté

63 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

En regardant les annonces, je suis tombée sur un petit poulain onc palomino.

Les parents semblent bien dans leurs têtes, le Poulain a été vermifugé, pucé, et aura son rappel de vaccins.

Mais je me demande: un Poulain onc de 6 mois à 1200€, est ce qu'on est dans les prix ? C'est un appaloosa x espagnol barbe

Merci!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Plectrude : le 02/01/16 à 22:49:21

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pour moi, un ONC, ça n'a guère de valeur marchande, à moins d'être "remarquable" (couleur? morpho?)..... MAIS, une fois adulte, mis au boulot, pour un pur amateur qui veut faire du loisirs, si le cheval convient, au final, ça vaut la mêle chose qu'un PP.

Tout à fait d'accord avec ça (sauf qu'à ma connaissance il y a toujours des limitations d'accès aux compétitions en ONC ?).
Mon ONC a coûté son prix au kilo à 4 ans, parce que finalement en terme de valeur marchande elle ne valait simplement pas plus (et encore on savait qu'elle était montable, avec un bon mental... c'est déjà bcp comme valeur pour un cheval, par rapport à un poulain de 6 mois qu'il faudra entretenir un moment avant de savoir ce qu'on peut en faire).

C'est tout à fait indépendant de ce qu'elle a coûté avant pour son entretien.
(Cet argument c'est comme essayer de vendre une Twingo chère parce que "vous comprenez c'est peut être pas une Porsche mais elle m'a coûté cher en entretien" )

De toute façon un "éleveur" qui se retrouve avec un ONC ça me fait tiquer. S'il connait les parents, pourquoi ne se retrouve-t-il pas avec un OC ??

Message édité le 02/01/16 à 22:52

Par phil50 : le 02/01/16 à 22:53:03

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
sauf qu'à ma connaissance il y a toujours des limitations d'accès aux compétitions en ONC ?

Sur l'ensemble des cavaliers, combien faont des compétitions au niveau amateur ou pro ? 5% 10% ??
Ca veut donc dire que 90% des cavalier se tamponnent que leur cheval y ait accès ou pas ....

Par pascale : le 02/01/16 à 22:54:17

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Bah, aussi bien sur ce forum qu'autour de moi (hors endurance), la très gdre majorité des équitants ne sortent pas au delà des possibilités qu'offrent les concours CLUB

Mais j'ai acheté une OC pour remédier à cela...Mais ds les faits, c'est du cocktail qd même
La diff' qd même entre un ONC et on OC, c'est qu'on est (à peu près) sur de l'année de naissance via la déclaration, et des parents...Enfin, à peu près hein ...

Par phil50 : le 02/01/16 à 22:54:31

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
S'il connait les parents, pourquoi ne se retrouve-t-il pas avec un OC ??

Parce qu'il ne le sait pas ? Parce qu'il s'en fiche ? Parce que pour lui c'est 100-et-quelques euros de perdus ? ou autres ...

Par pascale : le 02/01/16 à 22:57:06

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mouai, à l'heure actuelle, ya bien que les gens qui n'ont pas internet (et encore!) qui ignorent qu'une simple déclaration donnent droit à l'OC

je suis OK que c'est une preuve de manque de sérieux, à mon sens, de faire naitre des ONC actuellement!!!!!

Par Plectrude : le 02/01/16 à 22:57:27

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Sur l'ensemble des cavaliers, combien faont des compétitions au niveau amateur ou pro ? 5% 10% ??
Ca veut donc dire que 90% des cavalier se tamponnent que leur cheval y ait accès ou pas ....

Peut être, mais concrètement c'est une caractéristique monnayable, c'est tout ce que je voulais dire.
Je connais énormément de cavaliers de loisir avec un jeune cheval qui se disent que "un jour peut être le sortir à tel niveau pourquoi pas...", et qui ont donc préférer acheter un PP "au cas où" (alors que dans 90% des cas ça n'arrivera pas).
Le "peut être" a une valeur commerciale, c'est un fait.

Message édité le 02/01/16 à 22:58

Par pascale : le 02/01/16 à 23:00:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les OC ont accès aux mêmes concours que les PP, ça résouds de fait le souci...Et ça renvoie direct les ONC au plan de chevx au prix de la viande, du moins, les jeunes!

Par phil50 : le 02/01/16 à 23:04:06

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Mouai .... si moi demain je devais acheter un jeune (le truc improbable donc), je suis prêt à mettre un peu de sous. et clairement, entre un ONC qui me plait physiquement, qui montre un bon mental et de bonnes bases d'éducation, et un PP à 1000 e issu d'une mère racho et qui n'a jamais vu un licol, je sais lequel j'achète ...
Et je sais pertinemment à mon âge que je ne ferait plus jamais ne concours, ni en club, ni en am., ni en pro

Par Loustix : le 02/01/16 à 23:22:32

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
4patt : mais les soins effectués sur ma jument sont me semble t'il la base de l'entretien à faire sur un cheval. L'ostéo après poulinage n'est pas un passage de luxe ou de réparation, c'est un passage obligatoire qui fait un bilan de l'état du cheval. C'est comme démarrer un débourrage sans faire voir son cheval par un ostéo, aberrant.
Ce que je ne comprend pas c'est de se cacher derrière des papiers pour justifier de la qualité d'un produit. La reproduction ce n'est qu'une part de loterie génétique qui est réellement aléatoire sauf à haut niveau de sélection.. En celà tous les chevaux avec tel père finiraient au JO et tous les chevaux de courses seraient des cracks.
Surtout quand on voit au final ce que font les amateurs qui achètent des chevaux à papiers derrières... Guères plus que des concours club pour la plupart alors ça me fait bien rire de justifier des achats de chevaux PP pour avoir de la qualité... A croire que dès que t'as pas de papiers t'as de la merde. Mon entier n'a pas de papiers car le proprio (papy) n'y connaissait rien, mais le cheval a une lignée complète de chevaux PP derrière... Donc faut arrêter de penser aussi que tous les chevaux ONC sont des rebus ou des sous chveaux...
Au final ce qui importe c'est de savoir ce qu'on veut faire et de choisir des reproducteurs adaptés.
Pour en revenir à ce cas, à voir s'il s'agit d'un éleveur précautionneux ou bien en effet d'une personne qui a laissé faire la nature, sans frais, a eu de la couleur et survends... Mais ne pas mettre tout dans le même panier, l'élevage je le répète a un coût...
Certes le cheval est jeune, mais moi dans le secteur des ONC avec un bon mental et mis pour le loisir ça part très cher (4000 à 5000 euros dans mon centre de formation sans soucis), car ces chevaux n'ont certes pas une ascendance connue sur 10 générations mais sont sélectionnés sur d'autres critères qui correspondent beaucoup plus aux attentes du marché.

Par beeboylee : le 02/01/16 à 23:37:04

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Donc faut arrêter de penser aussi que tous les chevaux ONC sont des rebus ou des sous chveaux... et idem pour les OC qui peuvent etre n'importe quoi, ou issus de parents pas mal du tt qui ne rentrent pas ds un stud book Je partage ....
Mais....

Cela dit, perso j ai infiniment plus croisé d'ONC issus de n'importe quoi,sans aucune qualité particulière voire franchement moches ou tarés que d'ONC issus de choix judicieux et, à 5000 euros, clairement , j irais chercher du papier

Message édité le 02/01/16 à 23:37

Par Loustix : le 02/01/16 à 23:41:36

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
On est d'accord sur le fond Bee... Juste que sectariser tout comme ça j'ai du mal... Eternel débat comme pour les entiers, les chevaux au boxe, les fers....
J'y suis allée un peu de ma petite tirade car personne allait dans l'autre sens ! Mais tous les chevaux que j'achète (pour achat perso ou revente), c'est le dernier truc que je demande : "il a des papiers ou pas", parce que je sais très bien que c'est le moment qui précède les négociations d'achat et que ça va jouer en ma faveur ou non sur le prix. Mais pour moi ce n'est pas un facteur déterminant pour l'achat... (bémol pour les chevaux de sports d'obstacle, ou on essaye de choper que des KWPN à papiers, le reste non) Tu vois rapido les qualités d'un cheval, pas besoin de lire une feuille...

Message édité le 02/01/16 à 23:43

Par nanette41 : le 02/01/16 à 23:54:38

Déconnecté

3393 messages

84 remerciements
Dire merci
Moi je trouve qu'avant de choisir son conjoint, on devrait lui faire passer toute une série de tests, génétiques, d'aptitudes, de comportement, connaître ses origines sur 10 générations, ...

Parce que quand même, on s'engage un peu aveuglément de nos jours. Même pas sûre qu'à partir de 40 ans, il ne va pas avoir de l'arthrose, ni qu'il ne va pas déclarer une fragilité cardiaque, ni pire, transmettre une de ses tares à nos enfants. Une visite médicale poussée devrait être la moindre des choses.

Comment ça, je raconte n'importe quoi? Pourtant, c'est en lisant certains commentaires que l'idée m'est venue ...

Par Koski : le 03/01/16 à 08:52:37

Déconnecté

63 messages

2 remerciements
Dire merci
Et ben je ne pensais pas créer un tel débat!

Dans tous les cas, la personne ne m'a pas répondu.

Je ne sais plus qui m'a répondu, mais à 500€ je doute que la pouliche ait mangé quelque chose d'autres que du foin et de l'herbe , qu'elle ait été vermifugée ... Mais c'est vrai que vivre en troupeau c'est quelque chose qui manque, meme dans certains élevages!

Merci pour vos réponses en tout cas.

Par 4patt : le 03/01/16 à 09:07:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
loustix c'est aberrant pour toi

mais quand tu souhaites vendre ton cheval tu ne vas pas inclure dans le prix les frais veto et ostéo ou dentiste que tu as eu dessus. ben la c'est pareil c'est un choix que tu as fait.

personnellement je n'ai rien contre les onc et oui clairement si je dois choisir entre un adulte onc bien éduqué harmonieux avec un bon mentale et un adulte réformé des courses PP le choix est vite fait.

maintenant on parle d'un poulain qui a semble t'il 2 parents probablement pas PP eux même, peut être perclus d'arthrose ou avec une maladie ou un problème de locomotion alors qu'ils ont 10 ans

Je ne sais plus qui m'a répondu, mais à 500€ je doute que la pouliche ait mangé quelque chose d'autres que du foin et de l'herbe , qu'elle ait été vermifugée ...

bah c'est un peu ton idée d'un poulain en bonne santé parce que de mon coté la seule chose que je souhaite c'est que bébé ai profité au max du lait de maman, qu'il mange en supplément un peu d'herbe et de foin et qu'il ai éventuellement eu des vitamines mais ce n'est pas obligatoire dans un cas comme dans l'autre cela ne veux pas dire qu'il ai été mal soigné loin de la

Message édité le 03/01/16 à 09:08

Par Koski : le 03/01/16 à 09:14:15

Déconnecté

63 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui oui je suis tout a fait d'accord 4patt ! En plus la personne m'a dit qu'elle serait vaccinée et pucée pour la vente .. Je vais sûrement aller la voir, du moins pour me faire une idée.

Par kirikou : le 03/01/16 à 09:50:17

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Ma petite expérience perso (j'ai bien dit "petite" me montre tout de même que les gens qui ne s'embêtent pas à faire la bête déclaration de naissance permettant d'avoir des papiers OC, sont souvent les mêmes qui ne s'embêtent pas à faire une sélection un minimum sensée (je ne parle même pas de sélection rigoureuse), et qui ne s'embêtent pas à faire les manipulations et les soins de bases.
Après, il y a des exceptions mais tout de même, pour moi, c'est assez révélateur ...

Koski: le poulain doit être pucé, c'est la loi, la personne qui te le vend n'a pas le choix. Les vaccins, c'est un peu un minimum si tu veux vendre vu que la plupart des pensions exigent que le cheval soit à jour de ses vaccins.
Pour les vermifuges, est-ce que ça a réellement été fait? facile à dire, mais pas facile à vérifier.

Par beeboylee : le 03/01/16 à 10:32:15

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Comme tres souvent, je suis Ok avec Kirikou.
PP/ONC, sauf si on tape sur les gros chevaux de sport evidemment, je pense que le coté performer on s'en fout un peu.
La majorité des cavaliers effectivement ne sort pas au delà des epreuves clubs , à part en endu , et encore...

En revanche, le PP, voire l'OC(mais c'est moins vrai car ça peut s'arreter juste aux deux parents OI) permet une traçabilité des ascendants comme de l elevage.
Or, quand on s'interesse un tant soit peu à une race quelconque , il est tres facile de savoir rapidement quel est le serieux des elevages , quelle genetique et quel caractere transmettent les parents .
C'est d'autant plus important sur un poulain qui est une loterie totale niveau avenir .Ca ne garantit RIEN mais ça peut eviter des degats
Et oui dans l'absolu ça serait bien de choisir des conjoints non tarés, SAUF qu'un conjoint, ça se choisit par amour, , ça s'achete pas et que surtout, si on est amené à s'en débarrasser, c'est pas contre pognon ou en l'envoyant au couteau

Par faust : le 03/01/16 à 10:40:30

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
Certes le cheval est jeune, mais moi dans le secteur des ONC avec un bon mental et mis pour le loisir ça part très cher (4000 à 5000 euros dans mon centre de formation sans soucis)

je n'ai que deux ONC.... acheté non débourré. mais sincèrement, je n'y ai jamais mis plus de 1000 € à 3 ans..... (et pourtant, mon hongre aurait pu être OC vu que son père est un étalon agréé de sa race y compris en part-bred)

Acheter de l'ONC à 4 000 / 5 000 Euros c'est du pur délire .... surtout pour du loisir... sincèrement à la rigueur je peux mettre max 2 500 pour de l'OC ou du DSA, mais clairement il faudrait que je n'ai qu'à poser mes fesses dessus et aucun autre travail à faire après, du clef-en-main quoi.

Ces tarifs pour moi, c'est réservé à du PP avec une sélection rigoureuse, y compris tests génétiques.

Par lhsophie : le 03/01/16 à 10:58:58

Déconnecté

1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Or, quand on s'interesse un tant soit peu à une race quelconque...
J'ai surtout l'impression que l'achat se fait fréquemment "au coup de coeur" (caprice?) : "il est venu vers moi..., quand j'ai vu son regard..., personne ne pouvait le monter, l'approcher, sauf moi,..."
Rien à voir avec une race, un cheval morphologiquement bien fait, bien éduqué; j'ai même envie d'ajouter que plus c'est "catastrophique" mieux c'est (risque de boucherie, avéré ou non, peu importe), boiterie,...) puisque contrairement à ce qui a été dit (si c'est un PRO, c'est mieux) J'AI réussi !
Après.... soit ça a colllé... soit ça a cassé.... mais c'est une autre histoire...

Quel intérêt d'avoir encore, dans la situation actuelle, des éleveurs ( je parle au sens classique du terme, pas des auto-proclamés qui ont un quelconque couillu et une jument )?
A en lire certains, AUCUN.

Par beeboylee : le 03/01/16 à 11:03:31

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Tout est une question d'offre et de demande..
Si des acheteurs sont prets à mettre un tel argent ds du clé en main, pourquoi pas?
Inversement si des eleveurs sont prets à brader leurs PP, pour des raisons louables ou pas, pourquoi pas?
Mais il ne faut pas raisonner sur des extremes et essayer de voir la ligne mediane du marche de l'ONC/:OC/ PP sachant qu'en plus elle varie selon les races ou la pseudo appartenance à une race ,et la region

Par phil50 : le 03/01/16 à 11:03:48

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
maintenant on parle d'un poulain qui a semble t'il 2 parents probablement pas PP eux même, peut être perclus d'arthrose ou avec une maladie ou un problème de locomotion alors qu'ils ont 10 ans

En PP, je ne connais aucune race qui demande des tests de ce genre à ces reproducteur. Je sai même qu') une époque (est-ce encore le cas ?) l'ANSF exigeait des radio de étalons, mais refusait de donner le statut OA de ces étalons aux éleveurs. D'ailleurs aucune mesure n'est prie pour retirer de la repro de étalons au statut OA pourri ... et des lignées pourries des pieds, y'en a en SF !!!!!

Par beeboylee : le 03/01/16 à 11:26:45

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Phil t'as quand meme chez les KWPN par ex des trucs ds ce genre.On sait par ailleurs quelles selections drastiques subissent les FM.
Puis au delà de ça, en PP les amateurs eclairés et à plus forte raison les pros, savent tres bien ce que transmet en negatif ou positif tel etalon.

Par faust : le 03/01/16 à 12:28:42

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
En PP, je ne connais aucune race qui demande des tests de ce genre à ces reproducteur.

les chevaux américains, QH et PH sont testés génétiquement sur certaines maladies héréditaires (il me semble que c'est un panel de 5 maladies génétiques qu'ils sont testés)

Par azzura42 : le 03/01/16 à 14:02:36

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Faut quand même avouer qu'il n'est plus bien compliqué d'avoir un cheval OC plutôt que ONC.

On ne parle absolument plus de races/PP/origines, là c'est juste une question de traçabilité dès la naissance et franchement je ne comprends pas qu'on élève encore sans prendre la peine de faire ces démarches.

Par liteulorce : le 03/01/16 à 14:11:20

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
nanette41 , le con-joint quand il plait plus tu le mets dehors à payer des indemnités pour ta perte de revenu, des sous pour l'élevage de tes gosses, et tu peut pour moins de 1200euros en trouver un plus jeune qui ferat la cuisine et gardera les rejetons pendant les parties pygama entre coupines , que demander de plus?
Phil, on parle bien de se choisir un truc de six mois dont on ne sait pas ce qu'il donnera? (3jr/3mois /3ans); à cet àge on achete du PP en visant sur la comête. Non?
en plus un barbe c'est pas exploitable tout de suite.
Et je suis ok avec plectrude, qu'en ai -je à faire moi si la naisseuse à payé le dentiste ,la thalasso, le pareur, la tonte, la ballade à la plage , la tireuse de carte, la cireuse de sabot, le ; je m'en fout royal, je me place en tant qu'acheteur, ce que demande l'auteure du post!

Message édité le 03/01/16 à 14:14

Message édité le 03/01/16 à 14:15

Message édité le 03/01/16 à 14:21

Par Loustix : le 03/01/16 à 14:20:24

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
mais quand tu souhaites vendre ton cheval tu ne vas pas inclure dans le prix les frais veto et ostéo ou dentiste que tu as eu dessus. ben la c'est pareil c'est un choix que tu as fait.

Euh... Alors tu répercutes quoi ? Pour moi quand tu vends quelque chose artisanat, prestations de services ou autres, tu vends à prix coûtant en rajoutant la main d'oeuvre. Faire passer l'ostéo rentre dans les frais de "fonctionnement" pour tous les chevaux que je vends, et si je peux faire passer le dentiste je le fais également, ça fait parti des choses de base à faire sur un cheval au même terme que l'alimentation, les vermifuges, les vaccins.... Je sais pas où vous achetez vos chevaux, mais effectivement s'ils sont élevés sans aucun suivis vétos, sans alimentation et livrés à eux même, dans ce cas on peut tomber le prix à 500 euros... Je tiens à préciser que j'ai pris la défense des ONC car le débat n'existe pas pour moi mais mon poulain n'est pas ONC...

Par 4patt : le 03/01/16 à 14:20:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
phil ben la différence c'est que ces étalons "a problème" quand on s’intéresse a la race on les connais car inexorablement le pot au rose est révélé. du coup on peu ou pas prendre le risque d'acheter un poulain de ce reproducteur.

chez les oi ce n'est pas possible

Par liteulorce : le 03/01/16 à 14:25:04

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
ah loustic j'ai répondu deux post plus haut.
Mais pour faire de l'onc moi je met un colorant avec des couleures et pis je leur laisse l'eau et l'herbe. Alors1200euros, je lol.

Par Uriette : le 03/01/16 à 15:03:54

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Ben comme les autres, pour un onc de 6 mois 1200 euros c'est cher.

Euh... Alors tu répercutes quoi ?
Ben rien, si tu ne rentres pas dans tes frais tu arrêtes ton activité professionnelle et tu déposes le bilan ou alors tu appelles cela un loisir. C'est d'ailleurs le grand malheur des éleveurs .

Faut quand même avouer qu'il n'est plus bien compliqué d'avoir un cheval OC plutôt que ONC.
C'est pas plus compliqué mais c'est plus cher : 40 euros le livret pour un ONC, et 103 euros pour un OC issu d'ONC une traçabilité qui n'augmente pas la valeur. Franchement sans objectif de compétition ou de reproduction il faut se fier à ce qu'on a sous les yeux.

Sinon, je suis complètement ok avec 4patt, avec des pures races il y a moyen d'avoir moins de surprises, c'est l'intérêt du pure race c'est de savoir à la fois ses points faibles et ses points points forts, pour ensuite faire les bons croisements.

Par pascale : le 03/01/16 à 16:40:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"entre un ONC qui me plait physiquement, qui montre un bon mental et de bonnes bases d'éducation, et un PP à 1000 e issu d'une mère racho et qui n'a jamais vu un licol, je sais lequel j'achète ..."
Oui, enfin, faut pas comparer le mieux de l'ONC avec le pire du PP non plus

Ben, tant qu'on trouvera des OC sympa et pas cher, les éleveurs auront des soucis à se faire, c'est clair

Mais c'est pareil avec les chiens. J'ai acheté ma chienne LOF 1000€ ds le centre de la France, là où vers chez moi, tu ne trouves pas un joli chiot akita très typé (et ma chienne est très typé) en dessous de 1200/1400€. Mais j'ai acheté à des particuliers qui font faire une portée tous les 2 ans à leur chienne. Ils ont aussi le papa.
Que m'aurait apporter de plus un éleveur? Les chiots ont été élevés en famille, j'ai été prévenu du "caractère" de la chienne, les 2 parents sont LOF et contrôlés sur divers trucs.

Par phil50 : le 03/01/16 à 18:47:35

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Quand je cherchais un remplaçant pour mon précédent Montagne, j'ai fait tous les éleveurs LOF de l'Ouest ... Je suis vite descendu dans le sud chercher une non-LOF chez un berger !!!!

Il n'y a pas, à mon sens, un seul Montagne LOF qui mérite ce titre ! J'ai même vu un éleveur m'annoncer que pour vivre avec des animaux, c'était "no-way" parce que les parents étaient "très très chasseurs". Chasseur ! un Montagne ! Non mais sérieux quoi ! Un chien sélectionné depuis le moyen-âge pour ne jamai chasser et toujours protéger tous les animaux !
Et la SCC donne des CACIB à ça ...ça ne mérite qu'une balle, faut pas déconner !

Par beeboylee : le 03/01/16 à 18:57:36

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Pour les chiens c'est peut être encore plus complexe en ce sens que les modes denaturent vachement les modèles originels....
J'étais tombée sur un site qui montrait des photos de diverses races à 20 ans d'écart...
Hallucinant.

Bon cela dit tu prends un arabe de bédouin et un arabe de show,C'est plus la même ....espèce

Par pascale : le 03/01/16 à 20:50:03

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Voilà.....

Après, autant, j'aurais des velléités de concours, je pense que j'aurais été prête à 5000/6000€ ds un jeune adulte "pratique"...Mais le même prix ds un 3 ans juste débourré pour me promener..... non merci! Trop d'incertitude sur ce que ça donnera adulte (ou pas) et surtt, pas assez de valeur ajoutée chez un éleveur!
Je voulais un cheval rustique, "carré", avec bonne encolure, bien proportionné, bien orienté, confortable, avec des pieds en rapport avec sa taille (donc grands), mental plutôt froid, d'environ 1M55, pas exploité à 3 ans. Ni long jointé, ni trop droit jointé. Parents connus.

Qu'est ce qu'un éleveur pro aurait pu m'apporter de plus? Un suivi connu? Bof, j'ai vu plein de photos de ma jument entre ses 2 mois et qd je l'ai acheté, j'ai retracé son histoire facilement grâce à internet. J'ai vu son carnet à jour vaccin.

Par Koski : le 04/01/16 à 09:00:51

Déconnecté

63 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon et ben je suis allée voir la pouliche a 500€ d'abord par curiosité. Mais, qu'est ce qu'elle m'a fait de la peine !! Pas d'herbe, pas de foin, un fond d'eau, pas de complément .. Pfff comment c'est possible d'avoir des animaux et de faire Ca , Ca m'a écœuré ...

Et la personne qui te dit qu'à un an ils sont montés par des "poids légers" non mais j'ai cru halluciner.

Par Loustix : le 04/01/16 à 09:46:04

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ben voilà ce qu'on a pour 500 euros, je pense que la pouliche palo à 1200 euros ne sera pas dans ces conditions....

Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 09:56:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Il y a de plus en plus de profils ostéoarticulaires dans l'ensemble des chevaux de sports .....
quoiqu'on en dise au vu des pathologies sur l'ensemble des chevaux au niveau des tares articulaires c'est loin d'être anodins.

+ avec ce que dit kirikou aussi.

Je ne vois pas d'interêt de produire pour vendre si on ne récupère pas "plus" que la somme engagé pour la production - du coup je ne vois pas comment on peut sortir un cheval pp ou non a de petits tarifs a 3 ans.

Pour du "pas" cher en général il faut du seconde mains, donc ou les gens ne cherche pas a "rentabilisé" ce que leur a couté le cheval en frais général.

Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 09:59:09

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
C'est comme démarrer un débourrage sans faire voir son cheval par un ostéo, aberrant.
Ou pas ...

Par Loustix : le 04/01/16 à 10:05:20

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pour moi si Laure, c'est pour ça que l'ostéo sur une mère qui a pouliné est un poste important que je prends en compte dans les soins courrant d'élevage d'entretien, au même titre que l'aliment.
Et je prends en compte l'ostéo dans un cheval que je vends. Je vais pas gratter sur ce post car il me semble essentiel pour bien démarrer le travail du cheval, donc il sera systématiquement vu et le prix de la visite se fera avec un véto/ostéo compétent qui fera en même temps un bilan du cheval (c'est appréciable pour travailler dans de bonnes conditions et appréciés des clients derrière qui savent ce qu'ils ont).
En fait je fais ce que j'apprécierais d'avoir sur un cheval que j'achète dans un élevage, poulain ou plus âgé...

Par Pili : le 04/01/16 à 10:05:30

Déconnecté

9810 messages

626 remerciements
Dire merci
des poulains comme ça chez les marchands tu les trouve à 150€, 250 si il y a un peu de 'viande' dessus. pauvres petites choses dont personne ne veut et qui ont de forte chance de terminer +- rapidement sous cellophane ...

Par laureBrrrrr : le 04/01/16 à 10:17:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le ou pas, et pour la visite ostéo avant débourrage (sur le coté aberrant de ne pas le faire) pas pour le faire d'inclure l'ensemble des couts dans une vente.
Aprés le coup de l'ostéo c'est un autre "débat"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval