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Restauration sur ancien van, vos expériences ?

Sujet commencé par : Cochise21 - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cochise21
3 personnes suivent ce sujet.
Par Cochise21 : le 03/01/16 à 11:54:40

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Bonsoir à tous,

Je viens d’investir dans un vieux van pour avoir un peu de liberté avec mon gros :apl:
Il est de 1981, une bonne affaire je pense en bon état général mais quelques travaux de restauration à effectuer.
Donc je viens vers vous pour des avis, idées, informations, vos expériences, tout ça m’intéresse

En projet pour moi :
1 - changer le sol. Pour le moment il a une planche de contreplaqué marin qui a deux ans, normalement c'est assez jeune.
Mais la propriétaire d'avant avait mis un deuxième planché par dessus par sécurité (mauvais souvenir d'un cheval qui passe à travers l'ancien)
Bossant dans je ne sais quelle boite elle m'était de la moquette industrielle au sol pour le "confort" sauf quelle en a laissé une couche entre les deux planche au sol .... (je vous parle pas de la galère à décoller ça xD) Le soucis est que le moquette ca garde l'humidité et donc entre les deux planché c'était humide. La dame avait pas du y réfléchir.
Bon le sol du dessus est très propre celui du dessous aussi mais le joint du bord n'étant pas été fait, sur un angle on vois que le contre plaqué a pris un peu l'eau
J'ai lu qu'il fallait tester avec un couteau le sol, j'ai planté tout le plancher par dessous et ca va. Mais en marchant dedans avec des talons fin (je me suis dit que ca pouvais être un test potentiel aussi LOL) mon talon c'est enfoncé d'un petit cm dans un coin.
J'ai tellement peur que mon gros cheval passe à travers que je préfère me risquer à changer tout le sol.

Alors est ce que certain d'entre vous l'on déjà fait ?
Je me renseigne pour un sol en Polyethylene donc imputrescible, l'alu étant cher à mon goût.
J'ai lu que les van F..tras en était équipé, est ce que certaine en ont ? qu'en pensez vous ?

Voir aussi pour le tapis, acheter un tapis et le coller ou du caoutchouc liquide ?

2 - peindre l’intérieur pour faire plus propre.
Là je m'interroge sur le type de peinture à utiliser les parois étant en une espèce de fibre de verre.
L'ancienne propriétaire ayant essayer de peindre mais la peinture na pas accroché laissant des traces grises pas terrible...
Des idées pour le type de peinture ?

3 - installer des plaques sur les côtés pour protéger les flancs du van d'éventuel coups de sabot ou autre, ainsi que faire propre.
Bois ? Plastique ? sur la longueur que l'arrière ?

4 - refaire les boudins de côté qui on rendu l'âme au démontage xD
donc pour ça j'ai trouvé de la mousse d'un longueur de 120 cm épaisseur 10 et largeur 30, que je recouvrirais d'un skai de la même boutique.
pour la rigidité soir une plaque de plastique soit du bois, (le plastique évitant le pourrissement en cas d'eau aussi)

5 - Changer les gardes boues pour du neuf, environs 100€ la paire sur des sites spécialisé

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Cochise21 : le 03/01/16 à 11:58:08

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Par beeboylee : le 03/01/16 à 11:59:37

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J'ai prévenu the spécialiste.le Filou bricolo. Il est en plein dedans sur le nôtre. Te répondra sans doute

Par Cochise21 : le 03/01/16 à 12:00:44

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Merci
tout les avis sont bon

Par cyberds : le 03/01/16 à 12:03:10

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il y a lonestarranchcowboy aussi qui touche bien sa bille !!!

Par moncheval33 : le 03/01/16 à 14:20:58

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Je suis ça m'intéresse aussi

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/16 à 15:34:38

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hello

j'en ai refait deux, quasi à neuf

pour le plancher je dirais que ça dépend si tu as l'intention de le revendre prochainement
si c'est pour la revente, un plancher alu sera une plus-value sinon le bois est bien moins cher et quand même très solide si tu prends par exemple du filmé double face de 15 mm ou 18 mm et que tu traites les chants, Même en dormant dehors et un usage fréquent, t'en auras au moins pour 10 ans
par contre pas de moquette pas dessus mais plutôt un tapis caoutchouc rainuré et ne pas le coller, ça permet par la suite de vérifier l'état du bois

pour la peinture sur fibre de verre
il faut brosser (brosse électrique c'est rapide et efficace et faut absolument porter une protection respiratoire et pour les yeux, la fibre de verre c'est agressif) le support pour enlever les traces de peinture, poncer, nettoyer ensuite avec un décapant (alcool p.ex.) avant d'appliquer un primer d'accrochage, puis deux couches de peinture multi supports extérieur ou une peinture bi-composant.
La multi supports, acrylique, est bien plus facile à mettre en oeuvre.
pour les protections latérales, j'ai mis dans le mien des panneaux de plastique noir de 4mm (panneaux d'origine) sur toute la longueur et sur 80 ch de haut en protection des parois de bois de 15 mm. Si


bon courage pour la restauration de ton van


Par Sélavie62 : le 03/01/16 à 16:10:28

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Renseigne toi à Fautras, ils vendent leurs plaques pour le fond de van (environ 450 euros la plaque pour un 2 places de mémoire). Je me suis renseigné pour mon IW 2 places. A toi de faire la découpe. C'est du 18mm. Le revendeur par chez moi m'a même dit qu'il pouvait être recouvert de "granulastic" après avoir sérieusement griffé la couche du dessus mais je pense qu'un tapis caoutchouc est plus simple (je pourrais l'enlever lorsque l'on rentrera le foin, la paille, moins galère pour balayer). Le fond bois que j'ai mis à 10 ans et il rends l’âme. Les caoutchouc d'origine au sol sont lisses donc glissants quand ils sont mouillés. Du coup une réfection total est à envisager pour reprendre les sorties. Pour les cotés, je pars sur des plaques style "Komacell" à l'intérieur, avec une plaque type "alupanel" à l'extérieur pour une belle finition et je pense un cp sur une certaine hauteur pour protéger l'intérieur des éventuels coups de pieds. L'intérieur niveau barre de poitrail sera aussi modifié pour être modulable et pouvoir transporter un cheval et un poney en même temps (là c'est une barre qui fait toute la largeur).

Par Cochise21 : le 03/01/16 à 17:07:44

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lonestarranchcowboy : merci pour ta réponse

Je ne pense pas le revendre pour le moment non, c'est ma première acquisition de van pour avoir un début de liberté ^^
L'alu est trop cher pour mon porte monnaie
C'est pour ca que je regardais les planché en Polyethylene, on en trouve que chez Fau...s
Mais on peu aussi trouvé la planche chez des fournisseurs autres pour moins cher pour le coup.

Le filmé double face c'est ce que l'on appelle le Bakélisé ?
Traiter les chants, c'est les cotés ? avec quoi tu les traites ?

Tu est plus pour un tapis que pour un granulastic ?
Si tu attache pas le tapis tu fait comment pour qu'il reste en place ?
Quel fournisseur pour se genre de tapis ?

Okay pour la peinture, pour l’extérieur ce serait le même principe ?

Sélavie62 : Merci pour ta réponse

Oui je voulais les appeler mais vacance de noël... je les appelle cette semaine pour me renseigner, j'ai pas besoin d'une plaque aussi grande... si ils peuvent adapter le prix à la taille. Sinon ca ne vaux pas le coût

A savoir que c'est pour mettre un cheval de trait alors je souhaite du résistant par rapport a son poids ^^

Par FAUST06 : le 03/01/16 à 17:31:13

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Bonsoir! Je suis aussi à la recherche d'un van. Je voulais l'acheter neuf mais au vu des prix exorbitants je m'interroge sur le fait d'en prendre un à rénover comme celui que tu as acheté... As-tu une idée du coup de ta rénovation une fois le sol, les matelassures, peintures ect...refaites ?
Je n'ai aucune idées du budget pour refaire à neuf un van...

Par Loustix : le 03/01/16 à 17:35:31

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Des bons plans pour le plancher en bois Lones ? Je voudrais changer le mien ! Et est ce qu'on peut changer qu'une partie (la moitié) ?

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/16 à 20:02:21

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Cochise, oui le filmé et le bakélisé c'est pareil
traiter les chants pour pas que l'humidité s'y infiltre, avec n'importe quelle peinture à bois ou carrément au silicone marine

je préfère effectivement un bon tapis en caoutchouc épais que du granulastic qui n'est pas facile à nettoyer et une fois en place tu ne peux plus contrôler l'état du bois
mon tapis est une pièce d'origine Ifor et il tient en place uniquement à cause de sa découpe et du pilier central. Donc il ne bouge pas et est facile à enlever ...enfin quand je dis facile c'est sans tenir compte du poids très élevé

pour la peinture extérieure, oui tu peux prendre la même si c'est une tous matériaux mais pour une meilleure finition, il faut utiliser un rouleau à laque ou un pistolet tandis que sur la fibre un rouleau à peinture va mieux

PS : A savoir que c'est pour mettre un cheval de trait alors je souhaite du résistant par rapport a son poids
le poids importe peu sur la solidité du plancher, que ce soit en 15 ou 18, ce qu'il faut voir c'est le nombre de traverses et poutrelles sur lesquelles sont fixées le plancher.
en principe le fabricant en tient compte et adapte l'épaisseur en fonction, donc il faut reprendre la même épaisseur ou plus

loustix si tu veux un plancher sur mesure, il te faut passer par le concessionnaire
sinon dans les bricos ils vendent des panneaux de filmés en dimension standard de 250 X 125 (ou 150 X 300 chez certains revendeurs) donc faut les découper pour les adapter et sur un van deux places, qui fait plus de 2,50 m de plancher, il faudra l'assembler en trois éléments. Donc oui on peut ne changer que des éléments.


Message édité le 03/01/16 à 20:02

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/16 à 20:18:01

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pour ceux qui se demandent ce que coûte la rénov, c'est pas vraiment possible de chiffrer

par exemple le bois, même épaisseur, même qualité, mais vendu par deux pros différents et le prix va de 11 € à 30 ..€ le m2
la peinture idem, selon si on l'achète au brico du coin ou chez un spécialiste
et c'est valable pour tout le reste

un exemple, j'ai remplacé les feux d'origine par des LEDs... les origine 80€ pièce sans les ampoules, les LEDs 24€ les deux, il n'y a pas photo mais ça change tout de suite le prix de la rénov
ou aussi les charnières galva de porte de visite, chez Ifor c'est 13€ pièce, il en faut 3, des mieux plus costaud en Inox achetés en angleterre, c'est 3,5€ pièce
donc en cherchant on peut faire des économies et diminuer très fortement la facture

le mien je l'ai acheté d'occase 3250€, et j''ai fait ça dessus
j'ai remplacé les panneaux latéraux 13 mm par des 15 mm bois filmés et alu ext
changer tout l’électricité (câbles, prise, écl inté LED, feux gabarits de camion, tous les feux LED, camera int et recui, 3ème feu stop, remplacé toute la visserie par de l'inox ou galva, refait de nouveaux panneaux latéraux et panneaux de bas flancs (protection rembourrages) changé toutes les baguettes alu, achat de stickers, peinture, refait le toit en fibre et repeint, refait les garde-boue, ajout d'une batterie pour être autonome niveau cameras et lumière intérieure.
j'en ai eu pour 700€ de matériaux en rénove et je suis outillé si on doit encore acheter les outils, ça fait grimper aussi la facture

s

Par Loustix : le 03/01/16 à 20:26:01

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Je pensais les matériaux plus cher... Je changerais donc ce fichu plancher à l'occasion... Comment tu découpe si tu ne veux en changer qu'une partie ?

Par Loustix : le 03/01/16 à 20:26:34

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Désolée de poser des questions mais je ne voulais pas recréer un post...

Par lonestarranchcowboy : le 03/01/16 à 20:58:15

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loustix soit scie sauteuse soit scie sabre entre les poutrelles ou traverses, ensuite tu arraches les restes et tu fais sauter les boulons qui fixent le plancher que tu as arraché
pour la raponce, tu chanfreines à 45° les éléments pour les assembler, tu colles les éléments entre eux et tu consolides dessus et dessous avec une bande d'étanchéité ou un joint silicone

Par Caballio : le 03/01/16 à 21:37:12

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Nous on a refait le plancher de mon van il y a deux ans On a acheter dans une scierie un gros panneau de backelisée en 18 ou 21mm je ne saurai plus te dire et ils ont bien voulu nous faire la découpe de la largeur et de la longueur on s'est dermerder nous même pour faire le triangle du haut du van. On en a eu pour une centaine d'euros.
Mon oncle travaillant dans une entreprise fessant du derbigum ( ce qu'on met sur les toit pour l'étanchéité et contre l'humidité) M'en a ramener et on a recouvert le plancher des deux coté et coté cheval en remontant de bien 50cm pour que rien ne rentre. Bon j'ai quelque trou dans le derbigum ( pas le plancher hein ) à l'avant du van vu que des fois mon cheval tape des antérieurs mais rien de grave le bois n'est pas du tout humide la. On la eu gratuit mais il faut compter une centaine d'euro aussi. Et j'ai un gros tapis caoutchouc par dessus pour pas que ca glisse.

tant qu'a faire on aussi fait le tape cul car il était vieux et qu'il glissait le plus chère ca été d'acheter le gros tapis en caoutchouc ^^ et de nouveau plaque en backelisée et voila.

Mon van vit dehors et chaque été je remet une couche de peinture sur les cotées et il tient bien le coups il est de 85 si je ne dis pas de bêtise

Par Cochise21 : le 03/01/16 à 23:43:37

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Merci Lone pour tes infos ça va m'aider

Je vais voir pour enlever l'ancien planché (le deuxième) que je vois un peu mieux le châssis dans la semaine.
Comment ils sont fixé au châssis en général ? vis ?
Tu n'a aucune infos sur les planché polyethylene ?

Comment tu a refais les garde boue ? je pense en acheter des neufs, c'est environs 100€ la paire
Qu'est ce que tu a pris comme caméra ?
Tu aurait un post ou quelques photos de ton boulot ?

Pas de soucis Loustix
ca peux répondre a d'autres question ^^

Caballio
Merci
ou tu a pris ton tapis ?


Sinon certain on refait leur coussins de côtés ?
Si oui quelle épaisseur de mousse et taille vous avez pris ?



Par Loustix : le 04/01/16 à 09:41:37

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Ah oui j'aurais jamais pensé à bizoter le plancher.... Merci Lones !

Par lonestarranchcowboy : le 05/01/16 à 13:36:25

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@Cochise21
le mien est fixé avec des boulons au chassis
je n'ai jamais cherché d'infos pour les planchers synthétiques, pour moi le bois est plus facile à se procurer par chez moi

les garde-boues, je les ai décapés au karcher, rebouché les trous et fissures avec du plastique liquide, poncés, dégraissés et repeint en noir satiné avec de la peinture spéciale plastique
pour les caméras,
Lien

oui j'ai des photos
sur mon topic
Lien
pages 432 à 435 et 439 à 442


Message édité le 05/01/16 à 13:36

Par Cochise21 : le 05/01/16 à 21:53:42

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lonestarranchcowboy
Okay, bien plus pratique pour le changer.
Au niveau des joints, j'ai fait un petit tours au magasin, il y en a tellement, j'ai trouvé un spécial bateau, ça peu être bien ?
je parle joint tours du plancher

okay pour le PEHD, je vais voir pour ca je pense. Plastique = imputrescible c'est un gros avantage.

Les miens sont en plastique (garde boue), quelqu'un s'est assis dessus et ils ont craqué, repeint plusieurs fois je pense. C'est pas l'urgence, si on peux réparer pourquoi pas ^^

Tout l'ensemble métal extérieur ainsi que les gardes boue plaque ect on été peint avec une peinture métallique, je sais pas si c'était de l'antirouille ou pour donner un coup de neuf ...

Super pour les cameras je les avaient déjà repéré, c'est bien d'avoir des avis ! au vue du prix

Merci pour le lien, c'est superbe chez toi ! tu a de beaux chevaux ^^
les ballades doivent être sympa
beau boulot sur ton van !
Dit moi, ou tu a pris tes feux led ? à l’intérieur c'est top aussi !

Question technique, pour les roulements, on les change tout les combien de temps en principe ?


Message édité le 05/01/16 à 22:13

Par lonestarranchcowboy : le 05/01/16 à 22:56:45

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@Cochise21

les feux LED, j'ai acheté sur Ebay, en chine forcément ici ils sont hors de prix

pour les roulements, il faut les changer que quand c'est nécessaire, c'est à dire quand ils font du bruit, signe qu'ils sont rouillés ou trop usés. Les roulements sont montés dans des cages étanches et graissées donc à moins d'un défaut d'étanchéité, quasi aucun risque d'usure.
Il faut juste contrôler le roulement en levant le van du sol et vérifier le jeu des roues et écouter le bruit du roulement. Le jeu sans bruit se rattrape facilement. Et c'est l'occasion de régler le jeu des freins au niveau du flasque, il faut que les quatre freins aient un jeu identique.

Par Cochise21 : le 06/01/16 à 22:30:41

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Oui c'est pas étonnant pour Ebay...
L'avantage des led ?

Merci pour les roulements, je me demandais, comme le miens n'en a pas changé depuis minimum 14 ans on été étonné.

Vos avis sur des tapis pour van ??
J'ai trouvé ceux la vous en pensez quoi ?
Je pensais pas ca si cher

http://www.tapis-caoutchouc-chevaux.fr/tapis-pour-van-une-place-130-m-x-35-m-9096-p.asp

http://www.tapis-caoutchouc-chevaux.fr/tapis-revetement-sol-van--camion-et-betaillere-unimat-1-m-de-large-7764-p.asp

Par lonestarranchcowboy : le 06/01/16 à 22:49:41

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effectivement ils sont pas si chers et on l'air pas mal
le problème c'est les largeurs disponibles, impossible de faire en une pièce sur un 2 places

pour les roulements te fais pas de soucis
dis toi qu'une voiture parcoure souvent plus de 100'000kms sans même à avoir à changer les roulements, Alors sur un van qui fera très peu de kilomètres.

Par Cochise21 : le 07/01/16 à 11:27:25

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Entre les deux t'en pense quoi Lone?
Pour le mien en largeur c'est juste bien j'en couperais un peu même.

Par lonestarranchcowboy : le 07/01/16 à 11:52:52

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honnêtement je ne saurais dire
celui qui imite les lattes, il me semble bien lisse et j'aurais peur que les chevaux glissent quand c'est mouillé

par contre, pour avoir celui-ci, je peux dire que c'est du très costaud et les rainures longitudinales empêchent le glissement latéral et c'est facile à nettoyer au karcher. Le mien a plus de 15 ans et parait comme neuf, c'est épais donc isole bien des vibrations, pas besoin de pailler (la paille ça glisse en plus)





Message édité le 07/01/16 à 11:53

Par Loustix : le 07/01/16 à 12:03:50

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Et par rapport à du granulastique ? Parce que j'aurais peur qu'il y'ait des soucis d'étancheité avec les tapis moi !

Par lonestarranchcowboy : le 07/01/16 à 13:01:27

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le problème du granul collé c'est que si l'humidité s’infiltre, tu ne vois plus l'état du plancher
le tapis suffit de l'enlever et checker le plancher dans son intégralité

Par Cochise21 : le 08/01/16 à 00:07:26

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C'est ce que je me disais sur le fait qu'il soit lisse mais comme c'est fait pour, dans la logique ca doit aller.
je trouve pas mal que se soit assez épais pour que ca bouge pas aussi, et put le confort.

tu sais quelle marque c'est ton tapis ?
http://www.topjoint.fr/revetements-de-sol/585-tapis-de-sol-a-stries-pour-voiture-utilitaire-entrees-.html#.Vo7ZDBXhDIU
j'ai trouvé ceux la sinon mais dans quel sens le mettre ? (dans quel sens il le vendent aussi x)

je viens de trouver celui là qui est peut etre mieux
http://www.equiphorse.com/plaque-de-sol-183cm-x-120cm-x-20mm-a8412.html

Ou celui là
http://www.equiphorse.com/plaque-caoutchouc-180x120-cm-x-12-mm-a10965.html


Loustix, je voulais mettre du granulastic à la base mais voilà j'ai bien lu que ca cachait ton sol donc tu peu pas suivre son évolution et quand tu doit changer de plancher tu doit touuuut enlever alors qu'un tapis tu peu en principe le récupérer .




Message édité le 08/01/16 à 00:55

Par lonestarranchcowboy : le 08/01/16 à 09:12:09

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le tapis que j'ai mis en photo, c'est sur le même site que ton deuxième lien
Lien

les striés du premier lien, je les trouve un peu minces, 3 ou 5 mm, c'est léger mais pourquoi pas
les plaques c'est pas mal mais t'auras les raccords, donc pas étanche
les plaques de couloir ont une bonne épaisseur, ça devrait le faire aussi

après ce n'est que mon avis personnel, je ne les ai pas testés

Par Cochise21 : le 08/01/16 à 21:16:17

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Oui je l'ai vu après
Mon soucis sur celui là c'est qu'ils le vendent a 1,78 de large
Hors mon tapis doit faire 102 de large sur 278 de long
donc de toute façon je devrais faire des raccords ou alors si il le vendent au mètre sans le couper pas besoin de raccord.
Mais vue comme il le vendent pour que je l'ai dans le bon sens il faut que je prenne 3 lot a 89€ plus 42€ de frais de transport. Et que je perde 76 cm de largeur en trop
ca fait cher malheureusement.

Je me dit que les plaques ca peux être "facile" a enlever plutôt qu'un grand morceau

Toute expérience est bonne a prendre

Par Cochise21 : le 18/01/16 à 19:20:37

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Des nouvelles !

J'ai pu enlever l'ancien plancher sans soucis, il n'était pas du tout attaché au châssis
Au moins ça m'aura facilité le travail pour l'enlever


et c'est bien ce qu'il me semblais un morceau était en mauvaise voie !

Bon dans l'ensemble le châssis est propre

Un peu de ponçage et de protection
Les parti des amortisseur sont bien touché pas la rouille mais en grattant c'est la surface qui est touché. Un bon nettoyage aussi !

Par lonestarranchcowboy : le 18/01/16 à 19:24:46

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Ca y'est tu as démarré la rénov.
le châssis a quand même bien morflé, dommage que c'était pas du galva

bon courage pour la suite

Par Cochise21 : le 18/01/16 à 20:45:27

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Quand faut y aller ^^'
c'est drôle on a l'impression que les contours sont pas dans la même matière, la différence est nette.
"l'avantage" c'est que c'est abîmé que en surface je trouve

Tu aurait traité ca comment Lone ?
bon coup de brosse(sur la viseuse)
j'utilise su vinaigre pour bien nettoyer mais la dessus je ne sais pas trop.
Niveau antirouille il y en a tellement, je connais le frameto
Mais le van est recouvert d'un peinture métallique que je pensais être un antirouille, possible ?

La vie dehors en deux ans ca ne l'a pas aidé

Par lonestarranchcowboy : le 18/01/16 à 23:20:20

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si tu veux le garder quelques années il te faut impérativement décaper le vernis, retirer le max de rouille et traiter au frameto avant de repeindre (facultatif)

Par Cochise21 : le 25/01/16 à 00:13:38

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Petit travail du week-end, début de peinture ^^
Ce ne sera jamais neuf mais ça fait propre !
Ponçage, sous couche (spécial pvc, plastique) et peinture multi support.
J'ai pas enlevé les adhésifs du bas, je vais recouvrir cette partie pour protéger les flancs du van




Et mes coussins de côtés que j'ai refais moi même

Par Cochise21 : le 20/02/16 à 12:19:05

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Bon ça avance doucement mais surement

ponçage de la rouille qui en faite était juste de surface, le châssis est en très bon état donc bon nettoyage et une fois bien sec on va peindre avec un antirouille spécial


On a enfin été prendre le nouveau planché, un contre plaqué filmé a 15 plis


Mise en place des nouveaux boudins


Donc étape suivante protéger le châssis et poser le sol, un nouveau tapis en caoutchouc arrive cette semaine ^^

Par lonestarranchcowboy : le 20/02/16 à 14:16:54

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chouette ça a bien avancé
les parois en bleu c'est joli et ça fait propre
et bravo pour les coussins

Par lbe : le 20/02/16 à 15:01:29

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Tu fais bien de changer le plancher. Ma jument a cassé le plancher en contre plaqué marin qui avait 7 ans sur mon ancien van. On a remis un aluminium + contreplaqué marin de 18mm par dessus.

Puis j'ai changé de van tellement j'avais plus confiance.

Super l évolution des travaux et il est tout beau l'extérieur.


Message édité le 20/02/16 à 15:02

Par Cochise21 : le 20/02/16 à 17:11:20

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Merci lonestarranchcowboy ^^

lbe : Oui et l'ancien morceau de planché était en mauvaise voie après seulement 2 ans, mais mal conservé aussi.

Je surveillerais a fond, j'ai pas un cheval léger. le tapis pourra s'enlever pour bien aérer le plancher et il dormira à l'abris.
Plus tard j’achèterais un van à planché alu aussi mais pour le moment petit budget mais planché neuf ca donne quelques années déjà

Par Cochise21 : le 27/02/16 à 20:34:05

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Le planché est miiiiis !!!! au poil

Voilà avec le tapis et j'ai même trouvé un seau pour aller a l'avant ^^ bleu bien sur


L'arrière est en cours de nettoyage dérouillage protection, on finira par une couche de gris sans doute.
J'ai aussi déplacé les triangles sur les côtés

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