Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb embarquement van

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par giaietto
Par laetice63 : le 03/01/16 à 18:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Bj Je rencontre un Pb pr embarquer mon cheval.
Pour situer van une place très très vieux
Cet te aprem j ai fait une séance cheval numero un pas terrible mais ca va embarquement réussi pas comme j aurai voulu mais c est rentré
Cheval n 2 rentré les deux antérieures ds le van et les deux postérieurs reste sur le pont
Rien à faire donc j ai attendu un moment . Mais des que je remet de la pression sur la longe il recule
Donc je sais pas trop comment réagir du coup des qu' il avance je félicite et met en confort en relachant toute pression et quand il recule je le met au taf en faisant bouger les hanches. Reculer. Longe pour le mettre en inconfort Mais ca a eu tt l effet inverse après diff de l approcher du van. Et plus bco de mouvement en avant tjs du ruculer enfin bcp j ai réussi à le remttrs un peu dd le van mais c était raiment difficile avez vousdes idées concrètes
Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Loustix : le 03/01/16 à 18:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Au lieu de l'astiquer quand il sort essaye juste de miantenir de la pression, sans le bloquer non plus mais l'inconfort doit être précis, immédiat et limité pour ne pas interférer sur le but d'embarquer... Les hanches et compagnie ça n'a rien à faire sur un cheval qui ne cède pas à la pression et recule fort ce n'est pas bien corrélé à l'exercice...

Par laetice63 : le 03/01/16 à 18:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a un mois j avais fais une séance car il est chiant pour ca on est jamais sur de partir qui c était hyper vie passer cheval hyper zen plein de bonne volonté qui voulait pas trop grimper mais en faisant confort inconfort ca avait hyper bien marcher du coup j avais pu aller à un rallye il a embarquer comme un pro a l aller au retour pareil sauf que au moment de fermer le pont a voulu reculer le pont était quasi fermer donc j ai tapoter légèrement sur sa fesse pour qu il avance avec une main car l autre soutener le pont qui pèse une tonne et il avait gentiment avancer et depuis c est de la merde
Aujourd'hui nous somme rentré en conflit dc je sais pas trop ou j ai merder mais la séance du bcp moins positive que la derniere

Par luck40 : le 03/01/16 à 18:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors tu aurai pu éviter ce désagrément de cheval qui recule alors que le pont n'est pas encore fermé complètement si tu avais mit ta barre de recul. C est à ça que ça sert car c est dangereux ! Imagine tu vas pour finir de fermer le pont et ton cheval recule de toutes ses forces je ne donne pas cher de ta peau et tu vas finir en crêpe

Par laetice63 : le 03/01/16 à 18:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Le soucis que je rencontre et qu il cède a la pression pour toutes les pattes mais sauf pour les postérieurs cad légère pression on rentre les 2 antérieurs sur le pont je relâche des que je sens le mouvement en avant et caresse lui laisse sentir si il veut pareil pour les posterieurs sur le pont ensuite j arrive à avoir les antérieurs dd le van les postérieurs sont quasi dedans il manque 20 cm quoi il est quasi dedans doncquand j en suis là je caresse lui laisse regarder mais ca peut durer des plombes dc je remet pression et la j ai le reculer

Par laetice63 : le 03/01/16 à 18:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Luck j avais mis la barre de queue bien évidement mais vu que c est un très vieux van quarante an la barre de queue et une chaîne et du coup ça n a pas le même effet cad que si il recule même avec la chaîne ca m empêche de fermer complètement la porte

Par laetice63 : le 03/01/16 à 19:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
J ai vu sur Internet un livre de vsv sur l embarquement qqun la lu?
Il est bien

Par SDE : le 04/01/16 à 21:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Il y a 1 mois ton cheval a bien embarqué dans un vieux van 1 pl (peut-être inconfortable ou mal agencé)
Récompense = faire un rallye donc effort physique, agitation, inquiétude puisque au retour, une fois rentré il avait voulu sortir... Si ça se trouve il n'a pas non plus aimé la route (tournants ? dénivelés ?)

(et tu as couru un danger avec le pont)...

Donc à voir pour le confort et surtout la sécurité s'il ne faudrait pas transporter tes chevaux dans un autre véhicule... (ou faire quelques aménagements à ton van)

Et faire des séances "pour rien" est aussi une bonne idée mieux vaut prendre le problème à froid, avec du temps devant soi

les postérieurs sont quasi dedans il manque 20 cm quoi il est quasi dedans
Bah, voilà ton cheval veut te faire plaisir, mais il n'arrive pas à entrer, c'est trop dur pour lui, s'il laisse ses deux postérieurs dehors c'est pour être certain de pouvoir ressortir, que tu ne mettes pas la chaîne et ne fermes pas le pont (ils savent très bien où ils posent toutes leurs pattes et ton cheval ne fait pas ça par inadvertance)

Le mien gardait toujours un postérieur sur la charnière du pont avec la pince dedans, le talon dehors et tant qu'il n'a pas été convaincu je ne pouvais pas avoir les 2 post DEDANS pourtant il manquait juste 10 cm mais c'était les 10 cm pour me dire "attends encore un peu, je fais des efforts mais j'ai pas encore totalement confiance".

Par SDE : le 04/01/16 à 21:27:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
doncquand j en suis là je caresse lui laisse regarder mais ca peut durer des plombes dc je remet pression et la j ai le reculer
bah là tu as 2 solutions :
soit le cheval réfléchit s'il veut rentrer ou pas... Faut pas le brusquer (sinon il recule) faut être patient

soit il se moque de toi et se dit "si j'attends 1H elle va se lasser avant moi"

mais s'il se focalise sur le van (oreilles en avant, regard dedans, nez en avant) c'est qu'"il réfléchit et c'est pas le moment de lui mettre la pression... Leur temps n'est pas le même que le nôtre et des fois il leur faut bien longtemps ! (d'ailleurs n'hésite pas à regarder l'heure, quand on attend ça peut sembler des plombes mais des fois c'est juste 15 min... CAD pas grand-chose...

(par contre le cheval qui jette des coups d'oeil dehors, oreilles en arrière pour écouter dehors, bah lui il n'attend qu'une chose, ressortir, il se fout pas mal du van... )

Là faut profiter d'avoir ton van à toi, pour justement faire des séances, monter, descendre, remonter, redescendre, rester avec ses post à 20 cm mais à force il finira bien par faire un progrès (genre postérieur à 15 cm) là à toi de récompenser puis les progrès vont continuer.

Le livre de VSV je l'ai, ça propose pas mal de plans de travail, de pistes, d'exo, de conseils, si tu connais sa méthode : c'est un condensé de la méthode avec tout réuni sur le van.

Par laetice63 : le 06/01/16 à 17:06:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Sde pour ces reponses alors cette aprem je travail du van, cata au debut deja pour mettre les 2 pieds sur pont ca allait mais pas plus.
Puis il a compris qu'en reculant je pouvais pas faire grand chose donc du coup des qu'il reculer e le faisait reculer sur 10 metres environ (bonne ou mauvaise idee j'en sais rien car le but pour moi etait de lui faire comprendre que tu veux reculer ok mais on va reculer longtemps) du coup apres apres ces long reculer diff pour aller vers le van mais comment reagir????$

Bref cata pdt 45 min puis au bout d'un moment sans que je fasse qqch de particulier il est monter
Du coup je lui ai bie donner a manger histoire que van = COOL
mais des qu il y a un bruit ou que je quitte sa tete il recule

J'ai donc reussi a le monter 3 fois et pou pas rester sur un echec avant qu'il redescende de lui meme je lui ai demander de descendre histoire de rester sur du positif

Je n'ai pas tenter de fermer j'ai trouver sa trop tot et se serait solder par un echec

Apres mon van es tres tres vieux et j'imagine pas confrtable dc ca n(aide pas mais pas possibilité d'acheter du recent *

J'ai regarder sur le net rien a moins de 4000E et pas du tout ds le budget
Merci

Par giaietto : le 06/01/16 à 18:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
109 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu pour long temps le même problème, jusque à la fois que j'ai compris que lui avait peur de monter parce que le pont cédait sous son poids, (pour l'effet des amortisseurs) .
J'ai donc baissé les stabilisateurs arrière en fixant le pont et le van lors du chargement et voila, merveille, plus de problèmes.
Si ton van n'a pas les stabilisateurs, tu peux essayer avec des cales de bois ou des martinets.
Si fonctionne tu peux en suite les ajouter au van, le seul hic est qu'il faut impérativement n'oublier jamais de les remonter avant de partir !

Par SDE : le 07/01/16 à 17:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Déjà fais attention au caractère de ton cheval, le mien s'il fait pas trop bien un exo, je recommence, ensuite il se dit "finalement je vais m'appliquer, ensuite je serai tranquille"

Mon âne c'est l'inverse, s'il a daigné essayer de faire l'exo, faut s'extasier, féliciter, récompenser, et tout arrêter pour rester sur un point positif et lui donner envie de reessayer le lendemain...
sinon en bon feignant il se dit "quoi, mes efforts sont récompensés par... refaire le même exercice ??? non non" et là il se bloque complètement... Et c'est fini pour la semaine entière (ok j'exagère un peu)

A voir si ton cheval s'améliore avec les répétitions ou bien se bloque au fur et à mesure.

apres ces long reculer diff pour aller vers le van mais comment reagir????$

en félicitant le moindre pas en avant, si tu te focalises sur le van) ou bien en faisant un autre exo qui n'a rien à voir (là où ton cheval sait obéir facilement = réussite = récompense, pause puis reprendre les exos avec le van.

mais des qu il y a un bruit ou que je quitte sa tete il recule
il n'est pas du tout en confiance donc tu as eu raison de ne pas fermer !

avant qu'il redescende de lui meme je lui ai demander de descendre histoire de rester sur du positif
ça aussi c'est super important !

Gialetto comment t'as fait pour deviner ça ?

Par giaietto : le 07/01/16 à 20:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
109 messages

2 remerciements
Dire merci
Apres avoir tenté tout ce a été dit plus en haut et plus un tas d'autres choses , même des moins "gentils" , pendant un tentatif de chargement, presque au désespoir , j'ai vu à l'arrière du van ces machins que je n'avais jamais employé, j'ai pensé à quoi il pouvaient servir, j'ai testé et op la les jeux sont fait.

Par SDE : le 08/01/16 à 12:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
bah, bravo en tt cas !!

Par giaietto : le 08/01/16 à 20:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
109 messages

2 remerciements
Dire merci
bah SDE, ou plutôt très stupide, sa dépend des points da vue ! Je pouvais y penser auparavant au lieu de galerer pour des ans .
En effets, en réfléchissant (après hein ) , il n'est pas ensuite ainsi étrange que un cheval gros, timide et peureux aient de la peur à monter sur une quelque chose qui cede, bouge et sonne à vide sous son poids, ce l'instinct de survie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval