Forum cheval
Le Forum Cheval

Cherche pareur/pareuse dans le 74

Sujet commencé par : Moustik - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lhsophie
Par Moustik : le 03/01/16 à 21:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pareur pour ma jument, qui est entre Frangy et Rumilly.

Merci d'avance pour votre aide.

Je vous souhaite une belle nouvelle année à vous et vos loulous!

bonne soirée
nath

Messages 1 à 6, Page : 1

Par lhsophie : le 03/01/16 à 22:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Ta jument a des problèmes particuliers ou c'est pour des parages "classiques"?
Je connais Anouk Nathan (Saint André de Boëge) mais je ne sais pas si elle a réduit son activité.
Sinon, fais un recherche avec "annuaire des pro du parage naturel"



Par Moustik : le 04/01/16 à 08:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
bonjour,

merci pour ta réponse. J'ai effectivement déjà entendu parler d'Anouk, je vais l'appeler.

suite au déménagement de ma jument, j'ai du changer de pareuse. Depuis il y a eu 2 parages et ma jument est très sensible pendant 2-3 semaines ensuite, alors qu'elle ne l'était pas plus que 2-3 jours avant. Après le 1er parage, j'en avais discuté avec elle, mais elle m'avait répondu que c'était impossible que cela soit du à son parage. Je me suis dit que cela pouvait aussi être le changement de terrain, quoi que pas très différent. Mais cela a recommencé au 2ème parage....
Au dernier parage, mi-décembre, elle a trouvé une fourmillière et la traitée. Elle a enlevé une partie de la corne et bien gratté. Le message m'a été fait, car j'étais en vacances, de simplement gratter avec une brosse métalique et désinfecter si je le voulais, mais que de toute façon, cela serait parti en 2 parages.
Je n'avais jamais vu de fourmillière avant, je n'ai donc aucune connaissance à ce niveaux. Mais en regardant entre autres sur ce forum, je me suis rendue compte à quel point cela pouvait poser problème... donc je m'en veux d'avoir attendu aussi longtemps avant de traiter correctement.. et je trouve un peu léger de la part d'une professionnelle de ne pas avoir donné des instructions pour traiter correctement après qu'elle ai bien tout enlever, car là le champignon est "revenu". En tout cas j'ai pu en enlever bien plus haut que ce qu'elle avait creuser.
J'ai du silvetrasol, on m'a dit que c'était bien pour cela, qu'en pensez-vous?
on m'a aussi dit de faire un mélange avec des huiles essentielles dont du tea trea, du thym et du géranium rosat. la je n'avais que du tea tree. Je l'ai mélangé avec le miel après avoir bien nettoyé et j'ai mis un bout de cotton pour essayer de le garder un peu...
Ma jument est en stabulation, dans de grands espaces, il y a juste un peu de boue vers l'abri.

Je ne trouve pas normal que ma jument soit sensible aussi longtemps après les parages et par rapport à la fourmillère je suis étonnée qu'elle n'ai pas dit de traiter, ni comment, c'est pour cela que j'aurais aimé trouver quelqu'un d'autres.
Cela se passait très bien avec l'ancienne pareuse.

bonne journée

Par arwen73100 : le 04/01/16 à 11:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
je te conseille la mienne :
Maelle Courty
Elle a des tournées dans le secteur de Rumilly.
MP si tu veux ses coordonnées.

Par BEAKOP : le 04/01/16 à 14:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Difficile de trouver un pareur pied nu compétent ,que ce soit chez les maréchaux ferrant ou les podologues équins.
Une sensibilité de 3/4 jours après parage,c'est normal,plus(mis à part après déferrage),il faut en effet se poser des questions!
Une fourmilière doit toujours être traiter pour être enrayée(trush ender de silvetrasol et hoof stuff gros trou,artimud petit trou),mais il faut aussi en chercher la cause(souvent un déséquilibre du pied/défaut de parage) sinon,elle reviendra!
Un grosse sensibilité peut aussi venir d'une fourchette pas saine,et en ce moment,avec l'humidité,c'est plutôt courant,à ce moment la,le pareur n'y peut pas grand chose mais il est tenu de t'avertir d'un soucis et de traiter surtout!
Si tu as une photo de la sole de ton cheval,on pourra peut etre voir ce qui merde.
De ce que tu en dis,visiblement,ça ne colle pas avec ta pareuse,dans ce cas,je suis d'avis d'aller voir ailleurs
Courage et bonne année.

Par Moustik : le 04/01/16 à 22:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
bonsoir!
ahlala, j'avais fait une longue réponse et je vois qu'elle a disparu!
je vous remerciais pour vos réponses...
ensuite, je vais faire plus court, car mon lit m'appelle!
donc, oui, j'aurais aimé qu'elle soit plus précise pour la fourmilière et j'ai surtout la trouille de l'évolution pour ma louloute... et oui, je n'ai plus trop confiance car je n'ai pas l'impression qu'elle se remette en question, entre la sensibilité que je trouve longue après parage (bon il n'y a eu que 2 parages avec elle mais quand même) et la fourmilière sans donner de traitement...
pour les photos, volontiers, mais je ne pourrais en faire de jour que samedi...
et autrement, je serais aussi intéressée par un stage de parage, si il y en a dans la région... surtout pour un apprendre un peu plus sur les pieds (je laisse le parage au pro naturellement)!
encore merci pour vos avis!
bonne nuit!

Par lhsophie : le 05/01/16 à 10:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Alors, je vais m'abstenir de te donner le nom de celui qui intervient pour mes juments car il voit des "fourmillières" partout.
Il coupe aussi très très court... Cela fait 1 mois que les juments sont sensibles ++++. alors que je lui avais demandé de ne pas couper trop court parce que je souhaitais les monter.
Bon, c'est plus humide aussi (corne plus molle) et la corne pousse moins....
Bref.
Par contre, en cas de pathologie, type fourbure, il est extra.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval