Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui donne pas les postérieurs

Sujet commencé par : anthaia - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par anthaia : le 07/01/16 à 20:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2015
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonsoir !
Voilà je m'occupe régulièrement d'un cheval, et lui curer les pieds est un vrai petit problème.. Les antérieurs il se laisse à peu près faire, mais les postérieurs dès que l'on essaye il se stresse, colle ses fesses contre le mur du box, et quand on insiste il donne des coups (ça fait mal ! ).
Je vais bientôt commencer les concours avec lui et je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée pour qu'il se laisse faire ?
Merci !


Message édité le 07/01/16 à 21:00

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Erzebeth : le 07/01/16 à 21:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bon si c'est un cheval qui doit faire des concours, c'est a priori pas un rebut sorti d'on ne sait où et pas éduqué sur lequel il y a tout à faire...
Il voit le maréchal ferrant ce cheval je suppose? Ca se passe comment dans ce cas?
Est-ce qu'il a toujours fait ça? D'où il sort ce cheval?
Et est-ce qu'il a vu un ostéo récemment, histoire d'exclure qu'il fait ça à cause d'un problème physique?
Tiens d'ailleurs, il a quel âge? (ma jument de maintenant 26 ans a eu une période où ça coinçait un peu pour donner un postérieur, suite à une ancienne blessure sur cette jambe... en l'étirant et en la décontractant, ça allait, c'était juste une "raideur".

Par anthaia : le 07/01/16 à 21:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2015
38 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors je n'est jamais été là pendant qu'il voit un maréchal mais je crois qu'il n'y a pas de problèmes trop importants.. Oui il a toujours fait ça, et c'est un cheval de club mais nous sommes peu à le monter ( 2 ou 3 personnes par semaine). Il a une dizaine d'année mais à priori il le fait "exprès".. Après je n'est jamais essayé en le sortant du box et le mettre à l'attache (c'est vrai qu'après se faire prendre un bon coup on a plus trop envi d'essayer ^^), penses-tu que cela pourrait changer les choses ?

Par luck40 : le 07/01/16 à 21:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
La ou c'est délicat c'est que c'est au club de faire quelque chose pour le remettre sur le droit chemin. Te conseiller des choses on peut mais s'il t'arrive des bricoles ce n'est pas ton cheval et ça ne serait pas responsable.

Par Erzebeth : le 07/01/16 à 22:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ouais enfin s'il ne fait pas le mariole avec le maréchal, il y a des chances pour qu'il profite de ton inexpérience pour n'en faire qu'à sa tête.
Effectivement te simplifier la vie en l'attachant devrait quand même t'aider, au moins il pourra moins gigoter pour te soustraire à tes demandes et pour se mettre en position pour taper.
De ton côté veille à lui demander les choses clairement et fermement. Tu t'y prends sans doute mal et il en profite.
Demande peut-être à ton mono ou à un paleu de te montrer comment faire avec ce cheval. Tu es en club, c'est pour apprendre. Et les chevaux de club pigent vite les failles des cavaliers.

Par TAGADA2007 : le 08/01/16 à 09:27:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
ce qui n'est pas facile c'est qu'il ne faut pas qu'il sente que tu as peur, il faut que tu y aille franchement et c'est peut être con mais moi je lui parle, je lui dis que je n'ai pas peur et je la rassure en même temps

Par TAGADA2007 : le 08/01/16 à 09:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2015
65 messages
Dire merci
et si elle ne bouge pas, carotte ou bonbon et à force tu verras que ça passera mais avec beaucoup beaucoup de patience

Par gai guilledin : le 08/01/16 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2015
36 messages

1 remerciements
Dire merci
Voir ostéo. Si douleur dans les lombaires, il peut taper.

Par tyoc : le 08/01/16 à 13:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ce qui n'est pas facile c'est qu'il ne faut pas qu'il sente que tu as peur, il faut que tu y aille franchement

Comment peux t'on donner ce genre de conseil ??

C'est pas son cheval, il tape, c'est pas à elle de faire le boulot dangereux !!

Par beeboylee : le 08/01/16 à 14:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est au club de te montrer comment régler le problème,en effet ou de faire en sorte qu il n'y en ait plus.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval