Forum cheval
Le Forum Cheval

Pensions poney, quelles prestations ?

Sujet commencé par : braymondval - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par braymondval : le 08/01/16 à 12:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, pour aider un ami, que peut-on attendre/demander/exiger d'une pension pour poney D à + ou -100€ ?

- installations
- alimentation
- prestations (logement, services.....)

Comme je sais que ça varie beaucoup d'une région à l'autre, on va axer plus le Nord de la France (jusque la Somme) et en retrait des grandes villes.
Pas d'adresse ici pour le moment, merci (ce sera la prochaine étape, si il se décide).

Merci.

Messages 1 à 21, Page : 1

Par luck40 : le 08/01/16 à 13:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Une pension pré. Sans installations suivant le lieu. Ou avec le minimum genre petite carriere ou juste acces a la foret dans d'autres secteur mais pas évident à trouver.
Niveau alimentation le basique. Céréales en complément si besoin. A mon avis pas de foin si c'est en pré sauf mauvaise saison.
Mais honnêtement dans ces tarifs la faut vraiment tomber pile sur une bonne annonce.
J'ai cherché longtemps en haute normandie et c'est pas donné. J'avais opté pour une pension chez particulier à 200 euros au pré. L avantage c'est que c'était à 5 min de chez moi donc moindres frais d essence. Par contre foin quand elle y pensait...eau la même...et toit un tas d autres choses très abusifs pour le prix puisqu'il n'y avait ni eau courante ni électricité. Par contre une jolie petite mais qualiteuse carrière.

Par lapatateuh : le 08/01/16 à 13:17:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour moi à ce prix là ce n'est même pas un paddock sans aliment.

Par luck40 : le 08/01/16 à 13:18:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui voilà j'ai pas osé le dire comme ça mais je suis d'accord avec lapatateuh

Par tyoc : le 08/01/16 à 13:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
que peut-on attendre/demander/exiger d'une pension pour poney D à + ou -100€ ?

Attendre : pré intégral, foin, eau, pas dit qu'il y ai un abri
Demander : rien
Exiger : puis quoi encore à ce tarif.

Par Scooper : le 08/01/16 à 14:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Pre à l'année sans complément. Foin uniquement quand plus d'herbe (mi novembre-mars et encore, parfois moins, dans le 59 mon oncle ne nourrit les chevaux au foin qu'en janvier février, cette année pas encore mis de foin)...
Et de l'eau.
Sinon abris naturel et clôture basique (voire barbelés/grillage)

Par Did : le 09/01/16 à 11:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas dans la même région mais pour donner une idée : région Rhône Alpes a 50 minutes de Lyon. pension pré intégral, en troupeau, abri naturel uniquement, herbe et foin en râtelier si nécessaire, une petite carrière 17X30, box disponible si cheval malade, accès direct à des supers chemins de balade, chez un agriculteur qui propose des balades à cheval (ATE sur place), pension déclarée pour 90euros par mois

Par lapatateuh : le 09/01/16 à 12:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je n'ose même pas imaginer la qualité du foin ; ni la gestion du troupeau ; état des clôtures ...


Par SDE : le 09/01/16 à 12:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Ici (ardennes) on paye 70€ nos chevaux sont avec les vaches, à la ferme.

Les +
Clotures (et encore des fois ya des trous... Mais au milieu des bois c'est pas grave)
eau (l'hiver quand faut casser la glace, et l'été quand faut remplir les bacs, je suis contente de ne pas avoir à le faire)
foin (là encore par rapport à avoir son cheval chez soi pas de souci d'achat, livraison, stockage, distribution)

tous les jours le fermier fait le tour des bêtes et en cas de pépin, il donne un coup de tel.

Les chevaux ont 11 ha, troupeau de 5, vallonné, jouxtant les villages, la forêt, la campagne donc multiples terrains de balades à perte de vue !

Les - :
pas de possibilité de rationnement, l'été on doit construire un paddock nous même ou mettre un panier de régime
abris naturels seulement (arbres, haies, forêt)
Pas de sellerie, on a une malle chacune.
Pas de box, aire de pansage, aire de douche on fait tout devant le champ !

A ce prix-là c'est tout bénef pour le fermier (il fait lui-même son foin, n'a aucune manip à faire pour les chevaux, ça lui fait juste 5 "bêtes" de plus dans le troupeau) et ça lui rapporte 350€.
Pour le proprio c'est bien aussi : pas cher, on vient quand on veut, on fait ce qu'on veut, on donne la ration qu'on veut, on soigne comme un veut, on appelle le véto/ mf qu'on veut etc ! On n'est pas "dépossédé" de ses devoirs de proprio contrairement à certaines pensions club...
Mais pour ça il faut habiter à côté.

Par pticoq : le 09/01/16 à 13:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Si jamais ça peut donner une idée .
Pension Nord de Lyon dans les Dombes.
Pension 110 euros pour chevaux si je ne dis pas de bêtise / pour mon poney de 1m15 90 euros
Pré pas des hectares et des hectares à pertes de vu mais suffisant et de quoi faire minimum une rotation dans l'année entre 2 pré par groupe de chevaux.
J'ai pas la notion des dimensions en pré donc pourrait pas dire combien il y a par groupe . Pour donner une idée :

Petit groupe de chevaux 4 généralement
Foin à volonté l'hiver et cette année de lui même il en à même mis l'été vu le manque d'herbe avec la chaleur ( première année car en Dombes on doit bien être les moins à se plaindre niveau pousse de l'herbe )
Abri en bois dans chaque pré
sellerie
aire de pansage
douche
3 box au besoin
Sur demande il peut nourrir les chevaux soit avec nos aliments soit il fourni son orge/maïs
Très bonne surveillance quotidienne et pas juste un oeil jeté de loin
cloture électrique nikel
Petite carrière
balade dès la pension dont les chemins privés de sa propriété hors période de chasse

Je crois que j'ai fait le tour. Mais je crois que j'ai trouvé la perle des pensions après avoir déguerpi en urgence de plusieurs autres auparavant

Par malaka4 : le 09/01/16 à 13:59:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Par chez moi (nord est), à 100€ par mois, tu peux avoir une pension pré (avec clôtures en barbelés.... mais heureusement, bien entretenues), sur plusieurs hectares avec d'autres chevaux suivant les affinités et parfois des vaches + foin . Accès à grand manège et carrière, douche, etc....

Par braymondval : le 10/01/16 à 06:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2006
1339 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci à tous et toutes.
Bon, donc en fait, par chez nous, à ce prix là, il faut qu'il trouve vraiment tout près de son domicile, parce que en pré intégral à l'année, la jument va pas résister longtemps vus son âge et son état (en même temps ça fait 2 ans qu'elle résiste à 365j d'herbe et rien d'autre, mais ça "commence" à se voir....).
Et du coup, il faut qu'il budgétise l'apport d'aliments et compléments alimentaires en plus des frais vétos et maréchal.....
Bon je lui transmets, pas sûre que son projet se réalise.....

Par Did : le 10/01/16 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
987 messages

20 remerciements
Dire merci
Lapatateuh : avant de dénigrer les pensions qu'on cite il vaudrait mieux se renseigner !

Par doudonyx : le 10/01/16 à 10:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
pour moi, ce que j'ai connu de moins cher.
Tout autours de Lyon, entre 30 et 50 min donc semi urbain voir campagne.

1ère pension: en écurie de concours CSO avec cavalier pro (ils n'ont qu'un pré, le reste c'est pension box):
- pré de 2 ou 3 hectares, environ 7/8 chevaux.
- foin à volonté quand il y en a besoin, eau courante dans le pré.
- surveillance tous les jours, mais de complément
- accès à une grande carrière d'obstacle en très bon état et toutes les installations
- possibilité de prendre des cours avec le proprio qui est cavalier pro (en sus)
- prix 100€/mois

2ème pension: en écurie de proprio avec des pensions pré et box
- plusieurs pré plus ou moins grands, entre 1 hectare et 5/6 hectares
- foin à volonté quand il y en a besoin
- surveillance tous les jours, mais de complément
- installations: 1 grande carrière d'obstacle, 1 carrière de dressage, 1 manège en très bon état, stalles de pensage, 1 solarium avec lampes UV gratuites + pleins de choses très bien faites et très bien équipé.
- possibilité de faire venir qui on veut pour des cours
- prix: entre 110€ et 150€ selon l'éloignement du pré

3ème pension: chez un agri
- 11 hectares pour 4/5 chevaux
- foin à volonté si besoin (à payer en sus à prix coutant)
- surveillance quotidienne
- aucune installation
- prix: 50€/mois

sinon, de façon générale, vers chez moi une pension en club avec foin volonté, et accès aux installations c'est entre 170€ et 200€/mois

Par kosmos : le 12/01/16 à 11:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Quand j'avais mes 2 gros traits en pension je payais 80€ / mois / cheval.

Le prix comprenait:
- Vie au pré avec des congénères, grandes parcelles avec rotations régulières
- Abri
- Vaccins, vermifuges
- Foin à volonté
- Une ration quotidienne l'hiver (orge aplatie)
- Surveillance journalière
- Possibilité d'installer un rond de longe démontable dans un coin de pré.

Mon centre équestre propose pension au pré aussi à 150€ / mois:
- Surface de pré moyenne, vie avec des congénères (groupes de 3/4 chevaux)
- Foin a volonté l'hiver
- Abris naturels (pas de cabane, couverture à prévoir si besoin)
- Accès à manège couvert et carrière.



Par amandine.liot : le 12/01/16 à 11:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
80 euros avec vaccins et vermifuges plus foin à volonté et ration d'orge ???? Il fait comment le gestionnaire? ces pensions doivent lui couter sans rien lui rapporter....Parce que même avec des supers plans et les chevaux chez moi, je suis à ce coût là par cheval....

Par amandine.liot : le 12/01/16 à 11:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2007
3743 messages

105 remerciements
Dire merci
Bref, 100 euros par mois, c'est ce que je prenais pour un cheval chez moi, en pré/box avec foin et orge applati en ration et les vermifuges pour être sûre que ça soit fait comme les miens, pas d'installation. Clairement c'est ok, parce que ça me faisait rentrer dans mes frais, mais je ne gagnais pas d'argent dessus (en fin une vingtaine d'euros quoi) dons c'est ok si tu ne dois pas en vivre.... Par chez moi le moins cher que tu trouve en pension pré avec abris et foin si besoin, c'est 140 euros. Je suis dans l'yonne.

Par kosmos : le 12/01/16 à 12:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
C'est un monsieur qui bosse à côté et qui fait ça pour le plaisir....
Mais il est quand même immatriculé et enregistré en tant que pro, donc c'est une pension on ne peut plus légale!
Tout le monde lui refile des terrains, il en a trop, trop de foin aussi (qu'il fait lui-même)....
Il organisait les visites véto, maréchal, bref rien à s'occuper.

Quand j'ai acheté ma jument, il m'a fait cadeau de la pension jusqu'à l'hiver (soit 4 mois).

Et ce n'était pas un ami a la base, je l'ai connu par une annonce sur LBC.....

On y est restés quelques années, les chevaux étaient bien, bref un sacré coup de bol!


Par kosmos : le 12/01/16 à 12:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Je payais les frais de maréchalerie en plus de la pension, bien sûr, mais avec frais de déplacement réduits du coup..... Donc c'était valable!


Par Pili : le 12/01/16 à 12:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9766 messages

624 remerciements
Dire merci
purée je vais déménager en France moi , en Belgique, à ce prix là tu as une pension pré en été, avec des clôtures +- foireuses et de l'eau aléatoire ... bref t'as intérêt à aller tous les jours voir par toi-même. En hiver t'as NADA (tu peux tout au plus louer un box vide à 90€ où tu dois tout apporter et faire toi même (éventuellement le gérant donne les rations préparées au préalable) dans une structure minimaliste (sans sortie au pré)

Par cicitt : le 12/01/16 à 12:23:14

Déconnecté
Ici dans le 28 limite 78, à 100€, t'as rien si ce n'est un pré clôturé (plus ou moins bien) et basta.

Par kosmos : le 12/01/16 à 12:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
La ou étaient mes chevaux clôtures nickelles, électrifiées, pas de barbelés, eau et bouffe tous les jours, pour l'eau il laissait une tonne à eau et remplissait le bac tous les jours, et le foin fait sur place était de bonne qualité.

Mais c'est clair que c'était un peu la perle rare en matière de pension, j'avais même droit au petit café quand je venais voir mes chevaux

Après il n'avait que moi comme cliente, personne d'intéressé.....
Moi idem j'avais mis des annonces pour prendre 1 ou 2 chevaux en pension à la maison, 7 hectares, foin fait par nos soins, ration, stabulation libre, écurie pour préparer les chevaux, faire les soins, etc, sellerie, carrière en herbe, pour maxi 150€ / mois (notre gros avantage étant que mon compagnon est véto équin donc véto sur place + surveillance quotidienne + soins j'estime que ça a un prix..... ) ben idem personne d'intéressé.....



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 353) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval